Baffle 1X12 ou 2X12

Bonsoir à tous.
J'ai besoin de vos lumières, je cherche un baffle pour jouer chez moi avec ma tête Marshall JVM.
Je l'utilise uniquement chez moi à volume raisonnable.
Selon vous un 2x12 et t-il utile?
Je pense prendre un baffle de la marque Palmer qui est visiblement une marque pas mal du tout.
Ensuite je me tâte sur le choix du HP ( V30, Greenbacks) autre?
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 10 Mar 2013, 20:43
Salut,
personnellement, je prendrais le 2x12 parce que ça te mènera un peu plus loin que l'autre si, à un moment donné, tu changes d'orientation, que tu veux jouer ailleurs etc.
Mais c'est toi qui voit: le conseilleur n'est pas le payeur
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 2013, 10:46
C'est vrai que le 2x12, te permettra de sortir un peu de chez toi quand tu en as envie...
Après il existe des 1x12 qui sont absolument terribles mais qui valent surement plus cher que le baffle que tu lorgnes.

Pour le choix des HPs, sur une tête Marshall, pas tu tout fan du V30 qui augmente ce que la tête à deja: les mediums aigues.
Donc un melange qui marche bien en V30, c'est le G1275 qui donne vraiment du coffre.
Sinon si ta tete n'est qu'une 50w, tu peux prendre Greenback+G12H30, ca sera terrible pour les crunch... Moins pour les grosses satu.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
La tête fais 100 w mais je la pousse jamais, à la limite je préfere mettre de l'argent dans un excellent 1x12 que je peux garder plutôt que dans un 2x12 moyen.
littleguitar
l'avantage du 2 x 12 c'est la "grosseur" du son, tu vas récupérer du grave/coffre ou tu pourras en mettre + sans que çà "bave", le 1 x 12 sonnera "boxy" forcément à côté .
le meilleur 1 x 12 sinon qui s'approche du rendu d'un 2 x 12, Port city OS mais attention la tirelire 629 euros chez toi.
vas voir chez guitar rebellion enfin c'est un conseil si tu veux rester en 1 x 12 et je te conseille le WGS ET 65 et surtout pas en Veteran 30 enfin sauf si tu adores le médium
Tubes, what else !
littleguitar
tu as l'habitude de jouer sur 4 x 12 au fait ?

Palmer.....pas cher mais tu en as pour ton argent, un pote à moi s'en ai pris 2 pour faire la stéréo à moindre coup, çà fonctionne mais si c'est pour en faire ton baffle principale, c'est moyen
Tubes, what else !
Oui effectivement je joue actuellement sur un 4x12
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Mar 2013, 22:30
Citation:
le meilleur 1 x 12 sinon qui s'approche du rendu d'un 2 x 12, Port city OS mais attention la tirelire 629 euros chez toi.

Chez Bogner aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Autrement en se qui concerne le 1x12 j'avais pensé à la solution Tube Town, prendre un baffle 1x12 qui est dédiés aux haut parleurs Electro voice et ensuite mettre un Electro voice dedans.
Bonne idée ou pas?
littleguitar
Ev = son particulier et enclume et si tu as l habitude de jouer sur 4*12 tu risques fort de te retrouver avec un petit son.
Pour le Bogner je ne connais pas mais c est sûrement bien si ovesized encore que çà dépend du style que l on veut jouer
Tubes, what else !
Une personne me propose un 2x12 Engl visiblement ça n'a pas l'air mal
The Trout
littleguitar a écrit :
Ev = son particulier et enclume et si tu as l habitude de jouer sur 4*12 tu risques fort de te retrouver avec un petit son.
Pour le Bogner je ne connais pas mais c est sûrement bien si ovesized encore que çà dépend du style que l on veut jouer

Pas trop de risque de se retrouver avec un "petit son" sur un cab monté en EV, même un 1x12.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Si un 1*12 sonne gros comme un 4*12 je l achète de suite ! C est ou ?

Sérieusement, même un EV ne peut pas faire ça. ..
D autre part, ils ont un gros rendement et il faut sérieusement leurs rentrer dedans pour que ca commence à sonner bref, je ne pense pas que ce soit le hp rêvé pour jouer at home...et je parle en connaissance de cause, j ai la chance d avoir deux 4*12 et deux 1*12 a la salle de répète, j ai même un pote qui a ramené son combo Mk IV en Ev a la maison plusieurs fois et après test sur le 4*12 stiletto il s est trouvé d occaz un Bogner....4*12.

De là à dire que çà ne sonnera pas sur un 1*12, loin de moi cette idée ma ça ne sera absolument pas la même chose.
Tubes, what else !
The Trout
Essaie un EV EVM12L dans un 1x12 thiele et revient donner ton sentiment sur 1x12 VS 4x12
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Bah d après ce que tu dis j aimerai bien, dès que j en aurai l ocaaz, je me jetterai dessus [/quote]
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...