Baffle 2*12 : puissance suffisante pour du live ?

psykrodelik
Bonjour, je joue sur une tête Peavey JSX (120 watts) ou parfois sur un Orange Tiny Terror.
Je souhaiterai acquérir un baffle de type Orange ou NOS, je m'oriente vers un 2*12 pour le format et le prix.
Je voulais savoir si en configuration 2*12 sans être repiqué c'est suffisant pour des bars/petites salles ?

Merci.
X Dino X
Aucun probleme.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2012, 20:35
Largement !
ceci dit je trouve le orange un peu trop directif, prends en un avec une meilleur diffusion !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
psykrodelik
Merci !

Des suggestions à part le Orange dans un registre Disto/Metal ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2012, 21:37
le NOS que tu as cite sera tres bien, sinon Bogner également.
Oublie MESA, ENGL, ... ce n'est pas terrible !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
X Dino X
Ah ouais les ENGL tu les trouves pas bien? (je parle des verticaux) je trouvais qu'ils avaient un sacré rapport qualité/prix au contraire.Tu parles uniquement de diffusion?Ou en général?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2012, 21:55
En general. Son pas genial, construction agglo banal, je les trouve au contraire trop cher pour ce que c'est

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Goetmals
Le ENGL 2X12 vertical (V30's) est excellent, surtout pour le metal. Grosses basses et une belle bosse dans les mediums. Le Mesa est également une tuerie (encore mieux je pense si tu veux des basses de dingue lol). Le reste je connais pas assez.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
X Dino X
fxdfxd a écrit :
En general. Son pas genial, construction agglo banal, je les trouve au contraire trop cher pour ce que c'est

-fx

Bah j'avais testé un ENGL vertical V30 a un particulier qui me le proposait a 300e.Ca m'avait paru canon a ce tarif...Je connais pas le NOS ni le bogner, mais le orange (closed back), je l'entend regulierement et il sonne super, mais il est cher , meme a l'argus et dans mon souvenir l'ecart entre le ENGL et le Orange etait pas justifié...Aprés j'ai peut etre idéalisé mon souvenir du ENGL, tellement c'etait pas cher!

En revanche je te rejoin entierement sur le Mesa, et c'est un des plus cher sur le marché français...
Invité
  • Invité
Puisque NOS a été évoqué, il existe le 2x12 XL chez eux !

Un compromis entre 2x12 et 4x12 au niveau du format, HP en diagonale il me semble, et façade inclinée pour une meilleure diffusion...
Existent en 2 formats : vertical et horizontal !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 12 Déc 2012, 18:24
si tu arrives à trouver un bogner 212 oversize ça déboite
comme dit FX un NOS 212 xl vertical car au moins, tu ne joues pas pour tes chaussettes...et tu seras large pour les lives

franchement un cab custom rien de mieux... moins cher que les marques et sonne aussi bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...