Baffle 2*12 V30/greenback quel HP repiquer ?

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 18 Fév 2013, 12:44
Bonjour,

Voila j'ai un baffle Blackstar Artisan équipé de HP 12", un V30 neuf et un Greenback des années 90, je trouve que les deux ensemble donnent un bel assemblage (d'ailleurs je vends la même paire si çà intéresse quelqu'un), et je me suis posé la question de savoir lequel des 2 HP reprendre dans la sono le jour où ce sera nécessaire.

J'ai donc fait ce petit sample : http://snd.sc/XfI1VC (format flac si vous téléchargez)

Il y a 3 parties, son clair/OD léger TS/OD poussé OCD, et dans chaque partie il y a un riff joué pendant 40 s environ avec le son du V30, puis pendant environ encore 40 s un riff du même genre avec le son du greenback (oui je sais je ne suis pas du genre à jouer deux fois exactement la même chose )

Je me suis appliqué dans la prise de son, le micro un Rode M2 est placé à 2 cm du centre du HP et à 11 cm du grillcloth pour les deux prises (obligé sinon l'entrée micro de l'enregistreur est saturée même avec le gain à zéro), donc en principe rien de change à part le HP repris.
L'enregistrement est fait via le BOSS BR800 sans rien (la petite reverb c'est celle de la pièce)

La guitare est une Les Paul tribute 60's micro chevalet P90 à fond avec le tone un peu coupé, l'ampli est un blackstar artisan 15H.

Je pense que cela peut être utile pour ceux qui s'interrogent sur la différence V30/greenback et j'aimerais bien avoir des avis.
Pour n'influencer personne je ne donne pas mon avis perso pour le moment, je vais juste dire qu'aucun des sons produits ne me donne pleinement satisfaction mais pour des raisons autres que les HP je pense.
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...