Baffle transportable adapté au metal ?

chlorure
Bonjour à tous !
Bientôt l'heureux possesseur d'une tête Peavey Ultra + orientée gros son pour les besoins de mon groupe, je commence à chercher sérieusement un baffle auquel je pourrais la coupler... Difficile de savoir ou donner de la tête, quand on a jamais titillé que des combos plug & play !
Je cherche donc un baffle orienté metal (du Heavy jusqu'au Hardcore qui tache) qui supporterait une tête à lampes de 60/120 watts, utilisable en répet' ou pour de la scène (pas Bercy non plus hein ).
Le problème reste le poids de la bête : je vais devoir le trimballer deux fois par semaines en répet', et quand je vois des caissons de plus de 30 kilos sans roulettes, j'entends mes lombaires qui partent manifester. Ainsi, on m'a conseillé du ENGL 212 ou 412, mais je n'me vois pas balader ce genre de baffle. Je suppose qu'il me faut partir sur un 112 ou un 212, mais de là à trouver lequel...

Vous auriez une idée d'un bon 112/212 adapté à ce genre de trip ? Assez facile à transporter et qui puisse avoiner à l'occasion ? J'ai pensé aux baffles de chez Orange qui me plaisent bien (le PPC112 et 212), ça pourrait le faire ? Un Blackstar, bien que je n'sache pas ce qu'ils valent le moins du monde ? un Mesa Thiele, difficile à trouver d'occasion ?
J'ai un budget d'environ 350€, sachant que l'occasion ne me fait pas peur, loin de là ( ampli déjà rodé, prêt à l'emploi... Perso ça me va ) !

Merci d'avance, et à très bientôt !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Juin 2013, 21:59
En te lisant je pensais à 2x12 mesa recto ou a un Port City.
Mais à 350€ soit tu tapes dans un 1x12 haut de gamme d'okaz soit un 2x12 assez moyen.

Si cela t’intéresse, je vends un 1x12 Suhr (noir) monté avec un V30 à 370€ en état neuf.
Ca sera adapter a du gros son (plutot typé 90's/00's) mais ne prendra que 60w.
Pour plus puissant, faudra mettre un autre HP... je peux vendre le baffle vide si tu le souhaites.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chlorure
Sur le principe, je suis très intéressé par ton Suhr, ça m'a l'air dans mon budget et adapté à ce que je recherche !
Cela dit, j'ai un peu peur concernant cette histoire de puissance (n'y comprenant pas grand chose...) : le baffle seul serait-il adapté à l'ultra +, switché en 60 watts, ou bien serait-ce trop limite ? Sachant que je ne pousse jamais un ampli à plus de 2/3, soit 13h au master, et rarement à plus de mi-course (le son devient souvent brouillon après, je n'suis pas fan... Puis j'imagine que l'ultra + enverra encore davantage que mes autres amplis, donc aucun risque de le pousser encore plus !).
Merci pour la réponse en tout cas, je continue de chercher de mon côté !
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 26 Juin 2013, 01:27
Perso je partirais sur du 2x12, minimum !
1x12, tu vas sonner petit avec une telle tête, même à volume de répète. Tu auras beau l'incliner ou le surélever, ça ne changera pas grand chose...il va te maquer de la diffusion pour du gros son.

Par contre, le budget va devoir passer à 400€, à moins que tu tombes sur une "méchante" occaze...et c'est possible.

Tu peux regarder chez Orange (PPC 212), chez ENGL...
Tiens, toi qui es sur Paris, tu peux aller essayer ça dès que tu auras ta Ultra+...je pense que ça devrait le faire (pile ton budget en plus):
http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

Rien ne vaut un essai, n'hésites pas !
chlorure
J'avais déjà jeté un oeil à l'ENGL, alléchant il est vrai... Mais comme dit dans mon post initial, j'ai vraiment peur du poids (38kgs tout d'même) et du transport de la bestiole, sans roulettes qui plus est. Cela dit, merci pour le conseil du 212, n'en ayant jamais testé j'ai du mal à me figurer la différence qu'il pourrait y'avoir avec une seule gamelle (pour moi ça sonnerait juste deux fois plus fort, mais je dois être à côté de la plaque ) ! Un 212 ne serait-il pas trop compliqué à trimballer donc ?
Concernant le budget, j'ai parlé d'environ 350€, mais s'il faut pousser jusqu'à 400 ça n'devrait pas poser de problème... disons que c'est une limite haute !
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Juin 2013, 02:01
chlorure a écrit :
Sur le principe, je suis très intéressé par ton Suhr, ça m'a l'air dans mon budget et adapté à ce que je recherche !
Cela dit, j'ai un peu peur concernant cette histoire de puissance (n'y comprenant pas grand chose...) : le baffle seul serait-il adapté à l'ultra +, switché en 60 watts, ou bien serait-ce trop limite ? Sachant que je ne pousse jamais un ampli à plus de 2/3, soit 13h au master, et rarement à plus de mi-course (le son devient souvent brouillon après, je n'suis pas fan... Puis j'imagine que l'ultra + enverra encore davantage que mes autres amplis, donc aucun risque de le pousser encore plus !).
Merci pour la réponse en tout cas, je continue de chercher de mon côté !

Ce baffle m'a servi quand je jouais dans des petites salles avec un tête 100w.
Donc si en plus tu switch en 60w, il n'y a aucun risque.
Maintenant, si tu joues souvent avec de telles volumes, le HP tiendra pas longtemps... j'etais à 4 grand maximum (11h) dans le clubs (et c'est déjà très fort)

Pour la remarque sur le 2x12, c’est juste une question de puissance admissible car en terme de diffusion, il n'est nul doute que ce 1x12 tient parfaitement la comparaison avec un 2x12 ENGL simplement car il est chargé par l'avant et ça fait toute la différence.
Après en face d'un 2x12 Mesa, Port City, Suhr et autre Bogner, je ne dis pas, forcément il y aura moins de diffusion.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lifsebcbien
Pour une question de diffusion, surtout vu ton style, je partirais sur un 2x12 (ou 2 1x12 mais ce serait hors budget), type Fame en V30. Je n'ai, personnellement, jamais entendu un 1x12 qui ait autant de coffre et de basses qu'un 2x12.
Pour le poids, je te recommande de lui visser des roulettes sur l'un des côtés. une fois mis à la verticale au moment de le bouger, il sera plus facile à balader; reste les éventuels escaliers et les manœuvres pour le rentrer/sortir de ta voiture, pour ça, un coup de main d'un pote et le tour est joué.
chlorure
Merci à tous pour vos réponses... Petit imprévu néanmoins, une [censuré] de [censuré] à la [censuré] vient de bousiller mon véhicule, je pense que les finances vont en prendre un sacré coup... Le baffle risque d'attendre donc, ou alors je prendrai un harley benton G212 d'occasion en V30, histoire de pas trop claquer .
Merci encore, et à très bientôt !
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 26 Juin 2013, 19:39
lifsebcbien a écrit :
Je n'ai, personnellement, jamais entendu un 1x12 qui ait autant de coffre et de basses qu'un 2x12.

Je confirme également le même ressenti...
J'ai joué sur du ENGL, Orange et NOS 1x12, et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas la même diffusion ! Pourtant, ce ne sont pas de mauvais cabs !!
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Juin 2013, 16:11
X.Name a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je n'ai, personnellement, jamais entendu un 1x12 qui ait autant de coffre et de basses qu'un 2x12.

Je confirme également le même ressenti...
J'ai joué sur du ENGL, Orange et NOS 1x12, et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas la même diffusion ! Pourtant, ce ne sont pas de mauvais cabs !!

A part les NOS, j'ai déjà joué sur ces marques.
Ce n'est pas du même niveau que du CAA, Suhr ou Bogner.
Chez ENGL, la menuiserie est trop épaisse pour faire un baffle qui sonne vraiment bien (hyper droit et froid)
D'un autre coté, ce que tu dis X.Name relève d'une généralité qui peu être usurpée sans soucis.
Il y'aura beaucoup plus de basses dans un 112 Suhr que dans 212 Harley Benton ou Marshall 1922.
Ventes:

Invité
  • Invité
Erreur de topic, désolé
X.Name
  • X.Name
  • Publié par
    X.Name
    le 27 Juin 2013, 16:58
Rivera a écrit :
D'un autre coté, ce que tu dis X.Name relève d'une généralité qui peu être usurpée sans soucis.
Il y'aura beaucoup plus de basses dans un 112 Suhr que dans 212 Harley Benton ou Marshall 1922.

De toute façon, je ne connais ton Suhr que de nom. N'ayant jamais pu le comparer à un 2x12, je ne peux rien affirmer et te crois sur parole...
Ceci dit, tous les comparatifs entre 1 et 2x12 que j'ai eu l'occasion de faire, confirment ma conclusion des posts précédents !
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Juin 2013, 20:58
Oui car, a gamme comparable, c'est vrai.
Ventes:

squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    squaly
    le 27 Juin 2013, 21:06
Un Zilla 2X12 Super Fat Boy en V30 !!!!
Super fat en son, pas trop lourd. Les Mesa 2X12 broutent l'herbe à côté. Il n'a pas grand chose à envier aux 4X12 non plus ...
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted

En ce moment sur ampli et préampli guitare...