chlorure a écrit :
Sur le principe, je suis très intéressé par ton Suhr, ça m'a l'air dans mon budget et adapté à ce que je recherche
!
Cela dit, j'ai un peu peur concernant cette histoire de puissance (n'y comprenant pas grand chose...) : le baffle seul serait-il adapté à l'ultra +, switché en 60 watts, ou bien serait-ce trop limite ? Sachant que je ne pousse jamais un ampli à plus de 2/3, soit 13h au master, et rarement à plus de mi-course (le son devient souvent brouillon après, je n'suis pas fan... Puis j'imagine que l'ultra + enverra encore davantage que mes autres amplis, donc aucun risque de le pousser encore plus
!).
Merci pour la réponse en tout cas, je continue de chercher de mon côté
!
Ce baffle m'a servi quand je jouais dans des petites salles avec un tête 100w.
Donc si en plus tu switch en 60w, il n'y a aucun risque.
Maintenant, si tu joues souvent avec de telles volumes, le HP tiendra pas longtemps... j'etais à 4 grand maximum (11h) dans le clubs (et c'est déjà très fort)
Pour la remarque sur le 2x12, c’est juste une question de puissance admissible car en terme de diffusion, il n'est nul doute que ce 1x12 tient parfaitement la comparaison avec un 2x12 ENGL simplement car il est chargé par l'avant et ça fait toute la différence.
Après en face d'un 2x12 Mesa, Port City, Suhr et autre Bogner, je ne dis pas, forcément il y aura moins de diffusion.