Basse + tête guitare + baffle basse

JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Hello,

Je sais que ces thèmes ont été abordés 1200000 fois dans les topics, alors je récapitule ce que j'ai compris:

Basse dans tête guitare > baffle guitare
Si j'ai bien compris je peux jouer à faible puissance de la basse dans ma tête guitare + baffle guitare, par exemple pour faire mes gammes (pas envie de payer un petit 20W…), et si je veux jouer un peu plus fort, passer sur des baffles basse, cest ça?

Basse dans tête guitare > baffle basse
Quid de la tête? Je crois savior que Lemmy (Mötörhead) joue sur une tête Marschall guitare (pas envie de garder plein de matos). Ça m'intéresse, car je compte me procurer un bon ampli lampe pour tout faire, basse ET guitare.

Merci d'avance pour vos conseils / observations avisés
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
lemmy joue sur une tête marshall basse.
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
En fait, si je branche ma pédale Octaver, à priori je devrais aussi changer pour un baffle basse?
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
non j'ai demandé si théoriquement avec une octaver guitare tête guitare logiquement il faudrait mettre un baffle guitare
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Onvatouscrever a écrit :
Notre bassiste joue sur une Genz-Benz initialement prévue pour la guitare dans un cab basse. Et Lemming joue bien sur une tête guitare. Y'a pas que lui d'ailleurs, RedHotChili Pepper a aussi utilisé ce système et à ma connaissance les Foo Fighters utilisent aussi ce procédé en studio.

Maintenant je vais te dire ce que j'ai pu constater moi-même. Faut se méfier de pas envoyer trop de basse sur tes hp guitare quand tu brancheras ta basse dessus ; que ce soit à haute ou à basse puissance, c'est pas fait pour ça et ça aime pas forcément ; certains tolèrent mieux que d'autres, mais je me perd moi-même quand il s'agit d'énumérer lesquels. Si t'as un cab basse c'est beaucoup mieux.

Non, Ampeg puis Gallien Krueger.

Enfin bon c'est pas le sujet, mais à mon avis ça dépend surtout de l'ampli, autant sur certain ampli guitare la basse sonnera bien, autant sur d'autres elle sonnera très mal.
Et pour le cab, bah vaut mieux un cab avec hp prévu pour basse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...