Beaucoup de questions à la con!!!!!

florenzito64
Bonjour les zicos!

Je suis guitaritse acoustique à la base mais je me tourne de plus en plus vers les sons électriques!
De ce fait j'ai un paquet de questions et j'espère et même je suis sûr qu'il y a parmis les forumeurs des experts en son donc c'est ici que je les pose!

Voilà, est-ce que sur une sono je peux brancher une guitare électrique?
Est-ce que c'est possible d'acheter un ampli guitare en rack et de brancher ensuite un cabinet? Est-ce que vous connaissez ce genre d'ampli en rack? Un modèle à conseiller?
J'ai pas trop compris les simuls de HP en fait comment ça marche? à quoi on doit les brancher? Est-ce que c'est possible ce schéma
Guitare ->> multi-effets avec simul HP -> enceintes sono ou cabinet guitare?
Ou alors Guitare -> Ampli en rack? -> enceintes sono ou cab guitare?

Je sais pas si vous arrivez à me suivre mais n'hésitez pas à éclaircir certains passages.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
aymericb
Bonjour, évites les simulations tout cours, qu'elles soient d'amplis ou de hp car très souvent de mauvaise facture. La simul de HP, tout comme celles d'amplis, tentent de reproduire le son produit par un HP dans sa forme "physique", à l'aide d'un simulateur... Donc souvent rien à voir avec l'original (pas d'intérêt).
Ensuite, tu le branches après ta guitare et direct à l'ampli, ou direct dans la boucle d'effet de l'ampli, mais tout ça dépend des modèles.
Dans tous les cas, plusieurs schémas de branchement s'offrent à toi selon ta config.
( ex: gratte->muli effet->ampli-> baffle et/ou sono via micro ou line out)
Après, ta guitare passe par un ampli, qu'il soit en rack ou non, et peut être repiqué sur sono en direct(par micro devant l'enceinte), ou à la sortie de l'ampli (exemple line out)
Après, bcp de marques font des amplis en rack (mesa avec le triaxis, vht, marshall et j'en passe...)
Je peux pas t'en conseiller car mon système n'est pas un rack. (sauf mon g major)
J'ai essayé d'êtr aussi clair que toi... Lol
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
- tu peux brancher une guitare electrique sur une sono via un boitier de DI. Apres mieu vaut le faire avec une electro acoustique car le rendu sonore sera plus agreable

Pour reprendre un peu les basiques sur l'amplification il existe:

-combo: preampli, ampli de puissance et HP dans le meme boitier
-tete d'ampli: preampli et ampli de puissance dans le meme boitier et hp dans un autre.
-rack (ou format 19 pouces): preampli separé, ampli de puissance separé et hp séparé.

Une simulation d'HP peut ce mettre à la sortie d'un preampli ou s'il est est muni d'une load box d'un ampli de puissance.

Pas mal de preampli sont equipé de simulation de HP donc tu peux aussi bien branché ce systeme sur une sono (gtr>preamp>sono).

Mais les set d'amplification les plus courant des guitaristes restent les ampli (combo/tete+baffle) ou rack (preamp/ampli de puissance)+baffle.
florenzito64
Merci les gars pour ces réponses!

Donc en fait le mieux est de passer par la solution
Guitare -> Ampli/Tête + baffle!

Bonnes fêtes à vous!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
analgrinder333
florenzito64 a écrit :
Merci les gars pour ces réponses!

Donc en fait le mieux est de passer par la solution
Guitare -> Ampli/Tête + baffle!

Bonnes fêtes à vous!

Ou Guitare>combo

L'avantage du tete+baffle est que tu vas pouvoir choisir une tete de marque X et un baffle de marque Y à ton gout

Apres tout depend de ton budget et de tes gouts bien sur
florenzito64
Tout à fait d'accord avec toi!

Comme j'habite en appart je pensais à une tête genre blackstar ht5 et un cab Framus en 2*12! Aprés je pense que sincèrement 5 watts lampes ça va faire décoller mon papier peint (j'avais un 16 watts handwired custom marshall 1974x clone et ben je dépassais pas la moitié du volume avec le master à 1 voire 1.5!!!! totalement absurde donc je l'ai revendu!) est-ce qu'un petit atténuateur pour le blacksar (j'en ai un qui est fait pour du 20 watts en 8 ohms!) serait une bonne solution?

Pour le combo j'ai vu aussi le Peavey Windsor studio avec atténuateur intégré (mais j'ai tellement lu de gens qui ne l'aimait pas et aussi souci de fiabilité!) et dans une toute autre gamme de prix il y a aussi le Fender recording amp (j'ai lu aussi quelques soucis de fiabilités!)!

Aprés les fêtes je vais penser trés sèrieusement à me ré-équiper pour aller avec ma strat us et jouer du rock!

Ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare...