Belle Dues. 49er cherche bon ampli pour soirée graisseuse

LionHell
Bonjour,

Je recherche une tête d'ampli à lampes pour jouer chez moi (et de temps en temps en groupe), guitare Duesenberg 49er et baffle Marshall 1960A
J'aime les sons boogie/blues/hard rock vintage, façon Cactus, ZZ Top, AC/DC, Led Zep ...

Pour la puissance je pensais à du 1-5 watts, voir plus élevée avec atténuateur intégré ou un bon master.

Mes recherches m'ont pour l'instant amené à ça :
- Orange Dual Terror
- H&K Tubemeister 18
- Marshall JVM1H
- Mesa Boogie Transatlantic TA15
- Koch Amps Studiotone Head
- Bad Cat Cougar 50
- Ibanez TSA15H
- Fender Band Master

La liste est déjà longue ... mais ce n'est qu'un choix par rapport à leurs caractéristiques, je n'en ai essayé aucun. Libre à vous de la rallonger également ...

Si vous pouviez me donner quelques avis sur ce matériel, je verrais par la suite ce que je peux écouter en mag (pas énormément de temps pour ça)

Et pour le budget : 500€ en occase.
LionHell
J'ai un peu résumé ma recherche, je pense que mon pavé initial en a repoussé quelques uns ...
Escalobar
Tu peux rajouter le Vox NT, bonne machine, même si c'est du monocanal, voire le Laney Lionheart un peu moins répandu.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
LionHell
Ha oui, j'ai oublié de préciser justement, je préfererais un 2 canaux.
Mais ça reste à essayer si je trouve
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2012, 19:56
Je viens de regarder les specs de la tête Engl E315 Gigmaster Head. C'est très proche du H&K TM18.

J'avais essayé l'ampli Ibanez également (pas pris surtout car pas de réverb et le son de tube screamer). Le son clean est très pur assez typé Fender je trouve.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Oct 2012, 22:47
500 euros d'occaz, tu peux déjà virer le Studiotone, le Transtat (c'est pas un mal) de ta liste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Oct 2012, 08:20
J'ai la même gratte que toi, et comme ampli, un combo Tiny terror (pas besoin de 2 canaux à mon niveau).

ca Graouw d'enfer dans les registres que tu cite (ZZ top, led zep, ac dc)

le volume et le gain sont très progressifs et efficaces et ça sonne aussi à bas volume.
Ca crunch très vite, jusquà des OD d'enfer.
Ca fuzz avec le gain à fond.

Je lui colle un EQ qui a fait exploser les possibilités sonores, impressionnant.

Par contre, oublie le clean crystalin à haut volume (mais sympa à volume raisonnable).

C'est un couple parfait que la 49er et le TT
Flying Tiger
Grouic a écrit :
500 euros d'occaz, tu peux déjà virer le Studiotone, le Transat (c'est pas un mal) de ta liste.

faux, le mesa, on m'en a proposé un d'occase en excellent etat pour 400, sur toulouse juste apres que j'ai acheté mon tubemeister.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...