Besoin d'aide pour me décider!

bonjour à tous!
voilà je débute aussi, mieux vaut tard que jamais
je viens de me procurer une fernandès revolver pro équipée gros sons, trois micros doubles, dont 2 humbuckers et au milieu un double dimarzio dp151. il y a deux switch inutilisés dessus avec lesquels je compte splitter pour la rendre plus polyvalente. je ne sais pas encore ce que je vais jouer, mais ce que j'aime écouté est assez varié, ca va d'un petit folk coolant à SOAD en passant par un bon vieux floyd...
j'ai demandé conseil à 2 potes pour un premier ampli:
-le premier, pro, me propose de m'orienter vers un roland cube pour essayer les sons dispos, m'amuser et ne pas me prendre la tête avec le matos...
-le deuxième, un bon guitariste aussi, mais pas pro, mais un as de l'ampli qu'il optimise/modifie/collectionne lui-même, me vante les mérites des petits 5w à lampes, qui pour lui est la meilleure façon de débuter.

Comme je vais principalement jouer chez moi en appart, pendant un bon moment je pense, et que mon budget de 100€ max me permet de trouver une occase dans ces deux choix possibles, eh bien je n'arrive pas à me décider...
J'ai bien noté la qualité naturelle des lampes et la simplicité des modélisations, mais j'ai besoin d'autres avis pour me décider. Même si je passe mes soirées en ce moment à potasser le truc
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
budget 100 euros max?? ca va être dure

le line 6 75 watt est assez complet pour un début
gibson addict
oui je sais que c'est serré! mais je vois des occases genre peavey nanovalve, roland cube 15w, ou encore vox pathfinder dans mes prix. et je suis un peu paumé là
Trouve un Vox Da5 d'occaz tu le regrettera pas ;p
je viens de creuser le sujet, effectivement ca a l'air d'être le bon compromis pour mon salon!
par contre ce qui m'étonne dans ce que je peux lire c'est qu'on m'a aussi conseillé un roland cube et des fois je lis "son pourri, trop synthétique ou brouillon"et d'autres fois "excellent", difficile de s'y retrouver dans tout ca
Le roland c'est du vrai pur transistor ^^. Donc oui son très froid et synthétique.
Le Vox est des dizaine de fois meilleur. Moi même j'ai un Vox AD125VT, un peu plus cher mais très bon aussi.

Mais test les deux en magasin
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
le vox est pas mal du tout mais faut pas vouloir jouer du métal... mais encore une fois c'est une histoire de gout
gibson addict
ok merci
une petite dernière, avec la bestiole japonaise que je viens d'acheter, fernandès revolver pro avec 2 humbuckers doubles et un dimarzio151 au milieu, que je compte splitter pour la rendre plus polyvalente, est ce que la da5 va bien le faire ou bien faut il lui faut carrément autre chose?
Bah pour 100€ de toute façon tu ne trouvera surement pas mieux, surtout que DA5 est à modélisation (11 simulation d'ampli) et 11 effet.

Après c'est vrai que le mieux serrait d'avoir un bon ampli à lampe comme un Blackstar, un Marshall class5, Fender blues junior,...etc

On ne devrait pas négliger la place des amplis dans le son...

Mais le Vox DA5 est vraiment super pour débuter, je suis sur que tu ne le regrettera pas.

Essaie quelques amplis en magasin, tu verra bien par toi même ce que tu préfére ^^.

Juste évite la gamme MG de chez marshall et les line 6 spider... Pas bon rapport qualité/prix à mon gout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...