Besoin d'aide pour me décider!

bonjour à tous!
voilà je débute aussi, mieux vaut tard que jamais
je viens de me procurer une fernandès revolver pro équipée gros sons, trois micros doubles, dont 2 humbuckers et au milieu un double dimarzio dp151. il y a deux switch inutilisés dessus avec lesquels je compte splitter pour la rendre plus polyvalente. je ne sais pas encore ce que je vais jouer, mais ce que j'aime écouté est assez varié, ca va d'un petit folk coolant à SOAD en passant par un bon vieux floyd...
j'ai demandé conseil à 2 potes pour un premier ampli:
-le premier, pro, me propose de m'orienter vers un roland cube pour essayer les sons dispos, m'amuser et ne pas me prendre la tête avec le matos...
-le deuxième, un bon guitariste aussi, mais pas pro, mais un as de l'ampli qu'il optimise/modifie/collectionne lui-même, me vante les mérites des petits 5w à lampes, qui pour lui est la meilleure façon de débuter.

Comme je vais principalement jouer chez moi en appart, pendant un bon moment je pense, et que mon budget de 100€ max me permet de trouver une occase dans ces deux choix possibles, eh bien je n'arrive pas à me décider...
J'ai bien noté la qualité naturelle des lampes et la simplicité des modélisations, mais j'ai besoin d'autres avis pour me décider. Même si je passe mes soirées en ce moment à potasser le truc
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
budget 100 euros max?? ca va être dure

le line 6 75 watt est assez complet pour un début
gibson addict
oui je sais que c'est serré! mais je vois des occases genre peavey nanovalve, roland cube 15w, ou encore vox pathfinder dans mes prix. et je suis un peu paumé là
Trouve un Vox Da5 d'occaz tu le regrettera pas ;p
je viens de creuser le sujet, effectivement ca a l'air d'être le bon compromis pour mon salon!