Besoin d'aide tete et baffle.......pour futur achat!!!

tetsodavy
salut!!! tout le monde je fais appel à votre connaissance pour les amplis parce que je vous avoue je me sent largué de ce coté-ci!!!!
Je vous expose mon souci, je joue depuis pas mal d'année sur un vieux Peavey bandit 112 que j'ai trimbalé un peut partout et qui en peut plus. dernièrement j'ai investit dans un peut de matos (Gibson Firebird, multi-effet Zoom G9) et en gros j'ai rejoué il y a pas longtemps avec des potes et mon ampli face a une batterie et dés que je pousse un peut la disto et le volume il en peu plus!!!
Bref en fait je ne m'y connais vraiment pas en ampli et à tort c'est pour ça que je fais un appel à vos connaissances.

En gros j'ai 1000 à 1200 euros de budget et je recherche une tête lampe ou pas et un Baffle 2X12 ou 4X12 si possible dans lequel je puisse y foutre mon G9 pour les effets disto, delay etc mais pas de modelisation je deteste ça!!!
Pour aiguiller un peut plus je suis plutôt rock Soundgarden, Mars Volta, Botch,jeff buckley...
Le but pour moi aussi c'est de pouvoir jouer en chambre répète et concert.

- J'ai vu le Blackheart 100h tete et baffle qui correspond a peut pret a ce que je veux je crois.
- j'ai regardé du coté des tetes oranges genre dual terror ou rocker 30 mais je me demande si c'est assez puissant pour un groupe à deux grattes batterie et basse??

sinon voilà je ne sais pas ce qui se fait d'autre c'est un peu la jungle pour moi!!!

je vous remercie d'avance pour votre aide.

David
tetsodavy
ok ok cool et pour une scene, cafe/concert???

Sinon je suis passé a pigalle et on ma conseillé le a marque Laboga le caiman pour etre exact avec un baffle mesa boogie 2x12??

voilou désolé si je suis un peu vague mais vraiment j'ai besoin de conseils!!!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Le Blackheart BH100H est un bon choix, switchable en 30/50/60/100w.
Tu peux le faire sonner dans toutes les occasions avec ses deux canaux, sa boucle d'effets, ses sorties Line out et HP toutes impédances...

En plus de ça, il sonne vraiment bien, avec un grain rond et épais un peu british, un gain souple et une belle définition.
Il est polyvalent même si son domaine de prédilection c'est le gros Crucnh genre JCM800, bien Fat et Loud.

Et niveau finition/qualité d'assemblage, c'est une référence. Y'a qu'à soulever pour être calmé.

J'ai eu un BH5H, je peux te dire que ça te lâchera pas de sitôt.

Son Baffle BH412SL, avec ses HP Eminence, est une référence. Plein, souple et équilibré, super à l'aise à tous les volumes... Bref pas de lézard.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
aymericb a écrit :
il est clair que si tu joues dans un stade 30w lampes te suffiront pas.
Maintenant dans les bars et autres petites scenes tu verras que tu auras de la marge sous le pied.

Salut,
Pourquoi un 30w à lampes te suffirait pas pour un stade ???
aymericb
pour un boulodrome peut être... lol.
Après toutes les puissances suffisent si tu repasses par une sono.
Mais disons que pour jouer en live, en salle tu seras large, en extérieur avec la répartition du son dans l'espace, le dernier rang risque de ne rien entendre.
Perso en salle, j'avais des amplis à lampe 50 w, et je les ai jamais monté au dessus de la moitié du potard volume.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...