Besoin d'avis !

dacsareback
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème :

Je vais partir sur Paris très prochainement pour mes études, et je ne peux malheureusement pas me permettre de ramener mon gros Hughes and Kettner 50W à lampes dans le petit studio de rien du tout

Du coup je regardais à droite à gauche pour trouver quelque chose de potable, qui pourrait m'aider à travailler la gratte et pourquoi pas m'enregistrer.

Possédant déjà le Line 6 UX1 et le logiciel PODFarm je me suis déjà fait une petite idée sur le line 6 et ... je n'aime point du tout ...

A l'inverse, mon prof de gratte, possède le fameux Jam Vox, qui me parait être une solution très économique et vraiment géniale ( grâce à la modification de tempo pour aider à trouver d'oreille les morceaux ) pour palier à mon problème or voici quelques questions qui me viennent à l'esprit :

-> J'ai vu que le JamVox III est disponible. Mais je ne l'ai trouvé nul part à l'achat, à part sur le site de Vox à 99$ mais je me doute qu'il n'y a pas le moniteur avec ? Donc, je dois acheter la version II avec le moniteur, puis, racheter la version III ( Mettre à niveau Jam Vox quoi ) ?

-> Avez vous d'autres moyen similaire, autre que le Jam Vox à me proposer peut-être ? Comme à part Line 6 je ne connais pas trop les logiciels sur PC ... Niveau budget : 100-200€ maxi.

Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées maintes et maintes fois mais ... j'ai pas vraiment le temps de chercher plus, comme je vais emménager bientôt, il faudrait que je trouve une solution au plus vite !

Merci de votre compréhension ( Désolé des fautes d'orthographes ! )

Musicalement
Dac's !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Août 2012, 03:13
Salut!

J'avais exactement le même souci que toi. Je n'ai jamais vraiment étudié la solution des POD et autre JAMVOX, mais il existe aussi des petits amplis tout lampe gérable en appartement.

Personnellement j'ai opté pour un petit Blackstar HT1r, 1w lampe donc exploitable ( enfin si tu le pousses tu peux vite faire connaissance avec tes voisins ). Mais il en existe d'autres en fonction du son que tu recherches, je pense par exemple au petit AC4 de Vox ou encore au Bugera V5 (switchable 1w) etc. Un petit tour sur Thomann te permettras de voir la gamme qui s'offre à toi

En bref, une autre piste à ne pas négliger qui rentre dans ton budget
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
djshotam
Il y a le fender mustang I , avec le logiciel fuse et d autres programme.
Il coute117€, tu peux le brancher sur ton pc et utilise le logiciel fuse pour modifier ses presets, tu peux aussi t'enregistrer sur le pc quand tu joue.

Le mustang 2 plus puissant coute 177€ environ.
Djshotam
dacsareback
Merci pour ces réponses, je vais continuer de me renseigner !
Ca à l'air pas mal le Fender Mustang Par contre pour le Bugera par exemple, on peut pas trop avoir un son Hard Rock quoi ? Faut acheter une disto / overdrive en plus je suppose ?

Concernant le Jam Vox III apparemment, il est pas encore sorti en magasin, il n'y a que le II ... pourtant sur le site de Vox, on peut le télécharger ... Je comprends pas tout
djshotam
dacsareback a écrit :

Concernant le Jam Vox III apparemment, il est pas encore sorti en magasin, il n'y a que le II ... pourtant sur le site de Vox, on peut le télécharger ... Je comprends pas tout

Moi non plus je suis pas sur d'avoir compris
J ai eu l impression que le jam vox III n'est qu une mise a jour logiciel du II
Si ca s'avère exact il faut donc acheter le jam vox II, puis faire la mise a jour (à priori gratuite) pour le passer en version III...
Bon ça reste à confirmer
Djshotam
grumfinou
dacsareback a écrit :
Merci pour ces réponses, je vais continuer de me renseigner !
Ca à l'air pas mal le Fender Mustang Par contre pour le Bugera par exemple, on peut pas trop avoir un son Hard Rock quoi ? Faut acheter une disto / overdrive en plus je suppose ?

Pour le bugera V5, je confirme, exploitable en appartement, bon rapport son/prix mais par contre il faut monter le volume pour que ça crunche, et ça reste très vintage, voire crade en poussant un peu, par contre il prend plutôt bien les pédales de disto, même si le son est, je trouve, assez "sombre".
djshotam
http://www.woodbrass.com/inter(...).html

C est pas cher et apparemment certains utilisateurs du logiciel jamvox 3 se servent de ca pour l utiliser.
Sinon il y a le logiciel de behringer..

Et si ca se trouve un des programme fender fuse permet aussi cela.

Enfin, peut être que l adaptateur du jeu rocksmith qui sort dans quelques semaines permettra aussi d utiliser le programme jamvox3....

Au final il semble existe des moyens pas trop cher de sortir des modélisations de d'amplis si on possède deja guitare et ordi.
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...