Besoin d'avis pour ampli

• Publié par
    Slash50
    le 09 Nov 2012, 09:46
Hey tout le monde !

Je crée ce topic car j'ai besoin d'aide pour le choix d'un ampli à lampes !
J'avais déjà cree un topic similaire mais depuis mon budget s'est agrandi !

Alors je m'explique, j'ai 600€ de budget pour m'acheter un ampli à lampes à noël ... Je joue beaucoup de hard rock, rock, blues , quelquefois métal et je suis le guitariste solo de mon groupe. Pour info j'adore le son de buckethead et Slash et je joue bcp à la maison et de temps en temps en groupe ! Je joue bcp sur ma Gibson les Paul studio !

Alors je me suis renseigné au niveau des amplis et j'ai observé et testé plusieurs amplis (vox ac15, peavey 6505+, Marshall Haze, blackstar ht20, bugera v22) du coup mon choix hésite entre le peavey 6505+ et le Marshall MA50 (que je n'ai pas pu tester mais qui me tente bien) ... Lequel me conseillez vous ? Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à proposer

Vu la puissance de ces amplis un magasin m'a proposé de poser un switch sur l'ampli que j'acheterais de manière à jouer à la maison (90€ de pose cela dépassera mon budget mais je peux aller grand maximum à 660€ et je négocie bien ). Est ce que ce switch qu'il intégrera à l'ampli est bien ?

Merci d'avance
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 09 Nov 2012, 16:13
Beaucoup ici ne vont pas te conseiller le Marshall MA50 (pas essayé perso), du coup il reste que le peavey 6505+ si j'ai bien compris
  • Publié par
    Slash50
    le 09 Nov 2012, 19:44
Mais alors avez vous des avis ? Le peavey 6505+ est bien pour moi ?
anatole48
Les amplis Blackheart sont pas mal pour ce que tu recherche, assez marshallien dans l'ame !

La tete ou le combo Bh15h te conviendrais bien, il est switchable en 7w/15w donc pour les répèts' et chez toi c'est parfait.

en plus il adore les pédales !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Nov 2012, 01:18
Slash50 a écrit :
Vu la puissance de ces amplis un magasin m'a proposé de poser un switch sur l'ampli que j'acheterais de manière à jouer à la maison (90€ de pose cela dépassera mon budget mais je peux aller grand maximum à 660€ et je négocie bien ). Est ce que ce switch qu'il intégrera à l'ampli est bien ?

hum, comment veux tu qu'on te réponde, vu qu'a priori personne a part le vendeur ne sait de quoi il s'agit
Mais je dirais qu'a priori, hors le fait que ca va ruiner la garantie constructeur, que ca risque d'etre au choix inefficace pour reduire la puissance, ou te pourrir ton son en cas de forte reduction ... donc mauvais choix
Prend un ampli adapte a ton usage, qui sonnera au volume auquel tu comptes l'utiliser, il en existe bien assez qui colleront a tes besoins pour ne pas avoir besoin d'aller bidouiller un bestiau de 120w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Slash50
    le 11 Nov 2012, 12:56
Merci de vos conseils !

J'ai observé les amplis que vous me conseillez mais je pense que je vais laisser de côté le 6505 : impossible de jouer à la maison !

J'ai vu aussi du côté de chez Engl (gigmaster) et le vox Tony Bruno ...

Je vais aussi essayé de tester le blackheart !

Pour le JVM c'est bcp trop cher :/

Mais c'est vraiment dure de trouver un ampli qui nous convienne vraiment

Si j'avais plus de thune jprendrais direct un mini rectifier de chez mésa mais la ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Nov 2012, 16:06
Citation:
vox Tony Bruno ...

Non ca n'ira pas pour ce que tu cherches !

Citation:
Si j'avais plus de thune jprendrais direct un mini rectifier de chez mésa mais la ...

Ben tu ferais une erreur : trop cher, trop type, ...

Si t'as pas un enorme budget, regarde le jet city jca22h, sur le papier ca correspond a peu pres a ce que tu recherches, c'est pas tres cher, et ca sonne pas mal :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
juanito007
fxdfxd a écrit :
Citation:
vox Tony Bruno ...

Non ca n'ira pas pour ce que tu cherches !

Citation:

Ben tu ferais une erreur : trop cher, trop type, ...

Si t'as pas un enorme budget, regarde le jet city jca22h, sur le papier ca correspond a peu pres a ce que tu recherches, c'est pas tres cher, et ca sonne pas mal :

-fx

+1
J'ai essayé de tester un Blackheart mais IMPOSSIBLE d'en essayer un ! Aucun magasin n'en a fait (6 en tout !)

Sinon est-ce que l'option tête + baffle (1x12 ou 2x12) serait une bonne idée ? Car il y a vraiment plus de choix !! Après je ne sais pas si c'est jouable à la maison
Sinon entre H&K tubemeister18 , le Marshall dsl15 et peut être finallement un Ht5r (ou Blackstar ht20 je sais pas lequel et le plus exploitable à la maison et à la fois bien en repet ...)
zegismo
Salut mec,

Je vends actuellement une Crate BV150 (la puissance est identique à celle d'un 6505+ c'est pour ca que je me permets d'intervenir ), que je serais éventuellement prêt à rendre disponible pour ton budget.

Hésite pas à y jeter un oeil, mais sache par avance que là c'est un vrai ampli pour les grands: pas besoin de choisir entre super son disto (peavey, engl, etc) ou super son clair, puisque les Crate regroupent tout en un (3 canaux hyper versatiles).

Pour finir à bas volume il réagit super bien ET SURTOUT très progressivement.

Le topic créé pour l'occasion est là hésite pas à y faire un saut si ca t'interesse! Il y a des infos en pages 1 et 20
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...