Besoin de changer les lampes ? votre avis svp...

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Salut tout le monde,

Hier soir je jouai avec mon Fender Prosonic à faible volume car je suis en appart. J'étais sur le canal Drive, puis le volume du son à diminué de moitié tout seul...! Je repasse l'ampli sur le Clean... idem ! alors je repasse en Drive, monte le Master et le tout redevient normal d'un seul coup...
Ca m'est encore arrivé quelques minutes plus tard !
Je jouai vraiment à trés faible volume, donc est-ce que ca peut venir du fait que les lampes ne travaillaient pas assez ?
L'ampli est de 1995 et apparement n'a jamais été retubé...
Peut-être un réglage du BIAS aussi ?
Un changement de lampe ?

Pour finir, quand je passe du canal Drive au canal Clean, ya un "POP" qui se fait entendre...
Ya-t-il un lien ?

Mais sinon c'est vraiment un super ampli !

merci
a+
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
up
microwAves
bah a priori si l amplie a 10 ans et a jamais ete retubé, c est les lampes...

Mw
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
up
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Le Lampiste
microwAves a écrit :bah a priori si l’ampli a 10 ans et a jamais été retubé, c est les lampes...

Tu lis dans l’avenir dans le marc de café, boule de cristal, entrailles de poulet ?
Un tube ne lâche pas d’un seul coup, mais progressivement, pour savoir leur état il faut les mesurer, et si tu ne possède pas d’instrument ad hoc tu ne peux rien savoir.
Le problème doit venir d’un composant passif, il faut procéder à des mesures sur certain point, afin de savoir ce qui se passe, et selon le phénomène on peut éventuellement dire que c’est un tube ou autre chose.
Dès qu’il y a un problème, on lit c’est les lampes !
Sans aucune vérification de quoi que se soit !
Si les personnes faisaient pareilles avec la voiture, il y a un problème, c’est le moteur, il faut le changer ! Bonjour l’adition !
Le dépannage et un métier, et pas du baratin, jais commencé en 1970 sur les téléviseurs, ensuite les postes de radio, les transistors et les amplis, les composants c’été soit par correspondance sur Paris, ou 60km sur Bordeaux, pas d’Internet.
Scrogneugneu je vais en mettre quel que s’un a l’amende d’une caisse de Don Pérignon, cela leur évitera de dire des bêtises.
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
cet aprés midi ! j'ai rejoué à volume normal (raisonnable), je n'ai eu aucun problème ! ce soir, j'ai baissé le son au minimum... et ca a recommencé...
bizar
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mutapoulpe
C'est pas ton potard de volume qui aurait un faux contact par hasard
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
non car ca me le fais pour le canal clean et le canal drive ! or ces 2 la ont un potard différent pour le volume...

"volume" pour le clean
"master" pour le drive

En ce moment sur amplification...