Bon Ampli à lampes HIGH GAIN pour encaisser un multieffet

head_crusher
Bonjour,

Je souhaite changer de config pour mon ampli d'apart, j'ai un vox VT50 qui commence à me lasser...
Au niveau de mon style je joue du metal (cf mon pseudo ), donc je veux du HIGH GAIN

Pour mon nouveau matos j'ai pensé à la configuration suivante :

Un line6 pod x3 live: pleins de bons sons + possibilité de s'enregistrer via l'usb 2.0

+

Un ptit ampli à lampes avec un bon HP pour avoir bonne disto et encaisser le multieffet en son clair.

Quel ampli à lampes me conseillez vous?

J'ai pensé au Krank Rev JR PRO

ou

Blackstar HT 5 + bon baffle V30

Lequel me conseillez vous? Avez vous d'autres idées? Je suis ouvert à tout (même un combo).

merci d'avance !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour un POD XT , rien ne sert d'avoir un bon ampli à lampe, il vaut mieux un ampli neutre. Même sans utiliser les modelisations, un multieffet numérique sur un ampli à lampes, bof bof.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
head_crusher
parque avant j'avai un marshall à lampes avec un bon son clair, je mettais des pédales de disto dessus et le son était beaucoup plus gras et dynamique que avec mon VOX...

donc les lampes en son clair qui encaisse un multieffet je pense que ca sonne plus organique dans tous les cas que du transo.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est mieux que sur un ampli à transistors, mais par rapport à de bonnes pédales analogiques...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Moi je capte pas tout en fait... Tu veux jouer du metal et tu veux acheter un ampli High gain avec un bon son clair pour mettre ton pod dedans?? j'ai pas du tout comprendre :/ !

Pourquoi pas acheter un vrai ampli de bourrin (genre Engl ou laboga ... ) et oublier ton pod ??

J'espere pas etre completement a coté de la plaque
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
d'accord avec lunay (et les autres).
les pod a part découvrir des 10aines d'effets c'est pas super
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
je te conseille randall bon rapport qualité prix
1er prix a lampes rg50 ou rh50t +/- 400 euros neuf et ca bourrine bien ^_^
gibson addict
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
lunay a écrit :
Pourquoi pas acheter un vrai ampli de bourrin (genre Engl ou laboga ... ) et oublier ton pod ??

Au hasard, pour n'utiliser que les effets de modulation du POD (delay, chorus, etc) en gardant pour seule disto celle de l'ampli ?
Et bravo aux donneurs de leçons pour leurs interventions dispensables...

Bref, head_crusher pour une config d'appart je te préconise le Blackstar, mais seulement après l'avoir essayé avec ta gratte : il y en a qui trouvent qu'il n'a pas assez de gain, donc vaut mieux tester (pour ma part je trouve qu'il a tout ce qu'il faut)
Le Krank est déjà plus un ampli de scène, donc pas nécessaire dans ton cas... Idem pour les Engl, Randall et cie...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
head_crusher
je pensais au Krank car c'est le seul ampli high gain basse puissance.

En plus d'une disto high gain je veux pouvoir mettre un bon multi effet pour jouer par exemple à tres bas volume, ou mettre des effets sur la disto de l'ampli.

Un Engl est beaucoup trop puissance pour l'usage que je fais.

Donc ma question reformulée est la suivante:

Je cherche un petit ampli à lampes HIGH GAIN qui serait capable d'encaisser en plus un multi effet.
head_crusher
Citation:
Le Krank est déjà plus un ampli de scène, donc pas nécessaire dans ton cas... Idem pour les Engl, Randall et cie...

Avec le speaker il coute le même prix que le blackstar
Aussi je sais qu'il ne manquera pas de gain.

Au fait le Krank Rev Jr Pro possède juste une eq low et high sur le canal claire. Est ce dérangeant pour mettre mes effets (dont des distos)?
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Alors , dans ces cas la , a part le blackstar ou le krank , j'avoue que je vois pas grand chose. Le POD dans la boucle d'effets et c'est bon... D'ailleur je pense que une fois que tu aura fais ca , tu ne voudra plus utiliser les disto du pod
head_crusher
Citation:
D'ailleur je pense que une fois que tu aura fais ca , tu ne voudra plus utiliser les disto du pod

Hehe,

Mais vu que il me faut une petite reverb/delay + un truc pour m'enregistrer j'ai pensé prendre le pod x3 live tant qu'a faire.
Mais comme tu dis le but est d'utiliser la disto de l'ampli + quelques effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...