Bon stack pour la maison.

Bonjour à tous !
Désolé d'avance de poster un énième sujet pour une config ampli pour la maison. Je ne suis pas un grand connaisseur en ampli.
Je fais de la guitare depuis 2 ans maintenant et j'ai pour objectif de m'acheter un bon ampli pour la maison (tête + cab) étant donné que je ne joue pas en groupe.

Pour commencer je cherche un ampli assez polyvalent tout lampe allant d'un bon son clean jusqu'à une grosse disto pour le métal en passant bien évidement par un bon crunch. je joue d'un peu tous les styles.
J'ai déjà repéré plusieurs têtes comme les têtes bugera 6260, 6262 ou encore les 333 ou 333xl qui possèdent apparement un bon Master permettant de ne pas rendre fou les voisins .
J'ai également repéré les tête blackstar Ht-5 et Ht-20.

Je ne sais pas trop laquelle choisir et j'aimerai donc être éclairé sur ce point.
Quel tête correspondrait le mieux pour le son que je cherche et pour pouvoir jouer à la maison ?
Il faut noté que je suis étudiant et dispose donc d'un budget assez serré, l'idéal serait 400 euros maximum pour la tête neuve ou d'occasion.

Je pense que le cab qui ira avec la tête sera un Harley benton g212 en celestion V30.
Si quelqu'un pouvait donc m'éclairer ou même me donner d'autre possibilité de config
Merci d'avance

Bonne journée à tous
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 17 Mai 2012, 17:14
Je ne peux pas trop te conseiller sur un ampli en particulier, mais si tu veux rester dans des tarifs raisonnables et que tu ne joues que chez toi (donc que tu ne bouges jamais ton ampli), oriente-toi vers un combo.
Et un 212 pour chez soi, ça ne me semble pas du tout indispensable non plus.

Peut-être un Orange Thunder 30 d'occasion ? (jamais essayé mais il a l'air de pouvoir faire pas mal de choses)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Merci pour ta réponse rapide !!
Dans l'immédiat je ne joue que chez moi mais je ne rejette pas l'idée de jouer en groupe plus tard.
Il est vrai que le th30 aurait pu être une bonne alternative mais j'ai déjà un harley benton en v30 en cour d'achat pour pas chère c'est pour ça que je recherche une tête idéalement.
Merci encore
symtrivium
salut,
moi j'ai le blackstar ht studio 20 h et franchement il est cool je trouve le clean sympa et bien claquant au niveau de l'od à moin d'un quart du potard gain c'est assez crunchy et dés qu'on dépasse midi sur le potard ca arrache
et pour ceux qui disent que ca sonne marshall heu...pas vraiment c'est plus moderne quand meme.
maintenant les top c'est d'essayer, de comparer mais c'est pas toujours facile en ce qui me concerne y a jamais ce que je veux en magasin
Ouai les têtes Blackstar m’intéressent beaucoup aussi ! En occasion j'ai vue beaucoup de bonnes affaires.
Mais j'ai entendu dire qu'au niveau du gain et de la grosse disto c'est pas le top. A moins de rajouter une pédale. c'est pour sa que j'hésite .
Sinon quelqu'un a des avis ou a déjà pu tester une tête bugera ? j'en ai entendu beaucoup de bien pour des têtes à bas prix.
glassjail
il y a un excellent sujet de HAMER59 sur le sujet Bugera

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour avoir eu une 6260 , je peux te dire que le rapport qualité/prix est bon
l ampli sonne mais ca reste cheap.
les lampes d origine sont pourries , à tel point que dès que tu changes une 12ax7 le son est meilleur.
mais pour 400 € ............ca te permettra de faire un bout de chemin
Merci pour ta réponse !
Je pense craquer pour une tête bugera. En occasion je peux avoir une 333Xl pour 300 euros je pense que c'est une bonne affaire.
Sinon niveau volume c'est réellement gérable pour la maison ?
Merci encore
barbariankid
Le blackstar pas pour le gros gain ? Euh je joue desfois du pantera et je dépasse pas la moitié du Gain sur mon HT-40 avec une LP vintage alors j'imagine même pas avec une gratte adapté.
glassjail
oui tu peux jouer à la maison car en plus il y a un master volume ( mais
reellement pour etre bien , il faut pousser à 3,4)
dans tous les cas , essaye cette tete d occasion ( mini une 1/2heure)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...