Brancher baffle 2x12 sur CLASSIC 30, problème d'impédance

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai pas vraiment trouvé a réponse.

En fait mon problème est le suivant, j'ai un baffle randall 2x12 et un peavey classic 30.

Dessus c'est marqué "8 ohms en mono et 16 ohms en stéréo" et l'impédance de sortie de mon classic 30 est en 16 ohms.

Alors comme je viens de changer le transfo de sortie de mon peavey j'ai pas envie de le foutre en l'air.

D'où ma question: puis-je brancher mon classic 30 sur ce baffle en respectant les impédances? ASachant qu'il n'y a qu'une sortie baffle sur mon peavey...

Please Help j'ai envie d'entendre mon claasic 30 respirer ^^!!!

Merci d'avance pour vos réponses!
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui, mais en stereo, juste sur un des HP donc
donc je met le baffle en stéréo et je brancher sur left ou right?

Sinon je peux refaire le cablage en série nan si je veux pouvoir brancher les deux HP,?
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
en fait nan j'ai compris je pense que les v30 dedans sont en 16 ohms? non?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Citation:
donc je met le baffle en stéréo et je brancher sur left ou right?

oui
Citation:

Sinon je peux refaire le cablage en série nan si je veux pouvoir brancher les deux HP,?

et oui, mais je le conseillerais pas. je verrais plus une modif du transfo de sortie pour accepter 4 et 8 ohms (8 ohms devrait être possible en débranchant le HP interne je pense)
Ok mais si je mets 2x16ohms en série jarrive avec du 32ohms...

La puissance sonore va baisser je pense...

Le mieux est de changer de cab en fait à mon avis... dommage j'aimais bein celui là...
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BeRt?!
    le
salut à tous! ...je joue depuis pas mal de temps sur un classic 30 , avec un baffle 2x12 en 8ohms. et ben la combine, c'est de brancher ton baffle sur 'ext speaker', et de debrancher le HP interne. En fait, c'est bien simple a comprendre: le HP interne est en 16ohms. il precise de ne brancher que du 16 ohms sur ext speak. donc une fois un baffle ajouté, on a deux 16 ohms en parallele, donc ...8ohms. du coup, en fait c'est un transfo de sorti que se met sur 8 ohms dès que tu branches quelquechose sur 'ext speaker'. j'ai donc debranché le hp interne ( met un peu de barnier sur les fils pour etre sur que ça ne rentre pas en contact) , et je sors ainsi sur mon baffle en 8 ohms. depuis maintenant quelques années, pas de souci.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...