Brancher son ampli sur une sono

philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Hello ,
Voila je me demandais si c'etait possible de brancher un VS100R à une sono , au lieu de passer par le baffle du combo de passer directement sur une sono ? Si c'est possible comment fait-on ? J'ai essayé en reliant directement avec un jack la sono à l'emplacement prévu pour brancher le baffle ("loudspeaker") derrière mais ça n'a rien donné ... Et j'ai vérifié la sono fait bien plus de 4 ohms .
Je suis paumé

Grand merci
Doc Loco
Ouch! Tu veux dire que tu a branché la sortie HP de ton ampli dans l'ampli de la sono ??? Tu as de la chance si tu n'as rien fait péter ! Dans une sortie HP, tu branche un HP (et avec la bonne impédance!), un point c'est tout!
Bon, pour en revenir à ta question: c'est possible si ton ampli dispose d'une sortie ligne (préamp out), record out ou bien une sortie effets (effect out). Sache néanmoins que le son va être pourri et absolumen tpas en rapport avec le son normal de ton ampli. Pour obtenir un son comparable, il te faudrait un simulateur de HP. La raison est que les HP de sono sont des HP à large spectre, qui ne colorent pas (ou peu) le son, tandis que les HP des amplis guitares sont à band elimitée (50-6000 Hz en moyenne) et colorent beaucoup le son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philll
  • Publié par
    philll
    le
Heu ... avec la "line out" ça marche ?
Doc Loco
philll a écrit :
Heu ... avec la "line out" ça marche ?

Line out : oui, si tu la branches dans une entrée à niveau ligne ("line", "instrument" ou bien "aux") de ta sono (pas dans l'entrée micro!). Mais je répète, sans simulateur de HP, ça va sonner atroce.
In rod we truss.

philll
  • Publié par
    philll
    le
Ok merci beaucoup
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Et comme simulateur de HP connu et pas trop onéreux, y'a la Red Box de Hugues&Kettner...

Pas forcément le même son qu'une gamelle reprise par un bon micro dynamique et/ou statique, mais ça passera toujours mieux que sans...

Mais une question que je me pose, j'avais ouï dire et/ou lu que le VS100 avait une sortie ligne avec simulateur de HP... info ou intox?...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
extrait du site Marshall (in angliche)

The Valvestate 100 Range

The 100 Watt VS100R and VS102R combos, plus the VS100RH amp head are the first amps ever in their price category to offer 3 footswitchable channels and an ECC83 [12AX7] valve in the pre-amp. This ensures the fullest possible helping of classic Marshall valve tone on all 3 channels.

These amps will give you incredible flexibility with tones from crystal clean to classic crunch, from brown and bluesy to big and brutal with selections for the Clean channel, Overdrive 1 channel and Overdrive 2 channel all available at the press of a switch.

Features

100 Watt Valvestate power stage driving 1x12'' speaker [VS100R] or 2x12'' speakers [VS102R].
ECC83 [12AX7] Pre-amp valve active on all 3 channels.
3 independent footswitchable channels, 'Clean', 'Overdrive 1' and 'Overdrive 2'.
Clean channel with Treble, Middle and Bass controls, plus Tone Shift switch for extra tonal options.
Overdrive 1 channel with its own Gain and Volume plus shared EQ with Overdrive 2.
Overdrive 2 channel with its own Gain, Volume and sweeping Contour control.
Power Dimension switch to give the effect of the greater saturation of a valve power stage of lower wattage being driven hard.
Built-in spring Reverb with separate level controls for the Clean and Overdrive 1/2.
Effects Loop with front panel Mix control.
Headphone jack [which mutes the internal speaker].
Line Out jack with Speaker Emulation for connection to external equipment.
Extension speaker jacks
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Doc Loco
patafix a écrit :

Line Out jack with Speaker Emulation for connection to external equipment.

Bien vu ! Donc, Philll, il te suffit de plugger un jack entre ta sortie line out et ta sono et ça devrait le faire! Quand tu auras essayé, dis-nous ce que tu en penses .
In rod we truss.

En ce moment sur amplification...