Brancher une guitare sur une table de mix

• Publié par
    lamsa
    le
Bonjour,

Je voudrai brancher ma guitare (yamaha pacifica) sur une table de mixage, qui est reliée à des enceintes. Comment je peux faire ? Quels intermédiaires utiliser pour ne pas abimer la table de mixage et bien reproduire le son ? J'ai entendu parlé d'une pédale spéciale ... ?

Merci pour vos conseils.
microwAves
alors t'as 2 solutions:
1) tu branche ta guitare sur une DI, et tu branche la DI sur la console, ca marche si tu veut seulement du son claire, dés que tu vas passer en disto, par des pedale ou autre, le son sera horrible...

2) un simulateur d'ampli brancher dans la console, le Vamp de beringher, les pod de line6, le tonelab de vox... ce sont des préamplis qui simulent des "grand" ampli a lampes, avec simulation d'ampli de puissance et de haut parleur, ca te donne un son "pret a envoyer", pas de placement de micros a faire, de probleme de niveau sonor sur scene...

ca coute un peu plus chere qu une di, mais je pense que c'est ce qu il y a de mieu si tu veut pas investir dans un gros ampli.
Bonjour lamsa

Tu semble pratiquer la guitare dans les mêmes conditions que moi.
Pour brancher une guitare sur une table je te conseil un multi effets comme te l'a proposé microwAves. Tu racorde la sortie du pédalier a une entrée de ta table de mixage.

Quelle table de mixage possède tu? amplifiée ou non?
  • Publié par
    lamsa
    le
Alors je crois que c'est une table de mixage amplifiée reliée à des enceintes actives.

Je serais intéeressée à en savoir plus sur le "simulateur d'ampli" que Microwaves a cité (Je sais pas si Monsieur plus parle du même produit). Gère-t-il bien la distortion ? As-tu des liens vers des infos supplémentaires ?

Merci ...
microwAves
je t'ai donné les references:

v-amp chez berinhger,
pod(plusieurs versions), de line6
tonelab(plusieur modeles aussi) de vox

si tu veut faire de la grosse disto metal, je conseil plutot le pod, pour des truc moin bourrin, le vox est nikel.

si les finance sont justes, le v amp fait bien l'affaire aussi!

t'as des samples sur les sites des fabriquants, et plein de topic sur ce forum(ou ailleur, sur audio fanzine et autre..)
Un multi effets reproduit une "chaîne" sonore. C'est à dire que tu trouve les pré effets (compression, limiter etc..), le simulateur d'ampli et les réglages (bass,middle, treble et gain), les effets (chorus, flanger etc...) et les ambiances à savoir les reverbes et delay. Certains sont équipés d'une pédale d'expression. Si tu as des questions sur ce que je viens de citer n'hésite pas à me les poser.

Je possède un korg ax10g et la distorsion rend très bien, très suffisant pour une utilisation pret à porter comme le dit microwAves.

Quel style de musique joue tu?
  • Publié par
    lamsa
    le
Je joue de tout les styles, c'est surtout de l'animation. Je rehcerche pas une multitude d'effets, juste un intermédiaire avec un canal "clean" et un "disto", qui soit adéquat à brancher sur une table de mix de tout genre sans que ca l'abime et puis qui ressorte un bon son.

Mais je mais me renseigner sur le VOX et le Korg.

Donc c'est la guitare qui est branchée à cette pédale, qui est elle branchée à la table de mixage ... c'est bien ça ?
No_Pasaran
lamsa a écrit :
Alors je crois que c'est une table de mixage amplifiée reliée à des enceintes actives.

Il me semble que cette config' n'est pas posible tu as deux posibilité:
-table amplifié (ampli séparé ou intégré)+enceintes passives
-table non amplifié +enceintes actives

sinon pour le branchement je trouve que le vox tonelab est certe coteux mais grand choix de sonorités avec une bonne qualité...j'ai eu l'occaz ede le tester branché direct dans une table et c'est vraiment pas mal

guitare->vox->table
microwAves
je confirme, le tonelab coute un certain prix(enfin rien de mechant nan plus, et tout a fait justifié), mais il a une qualité de son indeniable, que se soit en clean, crunch, ou disto allant jusqu'au hard rock, il assure!
  • Publié par
    lamsa
    le
Merci No pasaran pour ta remarque. Ce sont des enceintes actives (ca c'est sur) donc ce sera une table non amplifié (logiquement selon toi).

Donc d'après vous le Vox Tonelab vaut vraiment la peine, alors je vais me renseigner. Avez-vous une idée de sa taille physique et de son prix ? On le trouve facilement dans les magasins ?
microwAves
le tonelab normal, sans pedale d'expression, fait a peu pres le format d une feuille A4, sur 6cm de hauteur, tout en feraille.

en version pedalier il est plus grand, forcement.

il se trouve tres facilement en magasin, va voir sur le site vox, tout est indiqué!
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
http://www.voxamps.co.uk/tonel(...)b.asp

Tout est indiqué en bas
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
  • Publié par
    lamsa
    le
Merci à vous tous pour ces infos ! Je doit avouer que le tonelab normal serait plus adequat pour moi (pour l'instant). Je vais aller jeter un coup d'oeil !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...