Bruit de fond

salut!

je possède une tête Fender Bandmaster blackface de 1965 ainsi qu'une tête Marshall Super bass de 1969. Quand je les allume, ils font un bruit sourd qui n'est pas très fort. En ce qui concerne le Marshall, c'est tout récemment qu'il s'est mis à faire ce bruit sourd. On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de condensateur. Comme ce sont des ampli assez vieux, certains composant sont peut-être HS. D'autant que mes 2 têtes Hiwatt Custom de 1977 n'ont pas du tout ce problême, il ne s'agit donc pas d'un problème du à mon installation électrique. Si quelqu'un à une idée concernant ce problème de bruit, les conseils sont les bienvenus. Merci.
Funeral27
Les lampes sont vieilles ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Pour le band master les lampes sont pas hyper vieilles même si ça fait un moment que je les ai pas changées. Pour le marshall, elles le sont un peu plus c'est vrai. Mais j'ai pas l'impression que ça fait les bruits que je connais en matière d'usure des lampes (crachottement ou sifflement). En même temps, je ne connais pas tout. Faut peut être que j'aille voir un tech en effet. merci.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 01 Juin 2013, 14:52
Un condensateur qu'il fonctionne ou non a une durée de vie limitée
s'ils sont d'origine c'est normal
lapinmalin
Les condensateurs électrochimiques en tout cas ont besoin d'être changés au bout d'un certain temps, voire d'un temps incertain.
jazz life
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 02 Juin 2013, 07:09
oui c'est certainement incertain

ils devraient mettre des dates de péremption comme sur les yaourts
lapinmalin
Ils devraient mettre aussi les conditions de conservation alors .

Parce qu'un condo qui ne sert pas pendant longtemps morfle, et puis ils s'habituent à une tension et peuvent morfler si la tension à laquelle ils sont soumis change.

ça ferait beaucoup d'infos sur un si petit truc, déjà qu'ils mettent pas forcement la polarité et qu'il faut à moitié deviner (quand on est pas habitué).
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...