Bruit deluxe reverb 65 ri

chrisstrat
Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur le forum, je suis content d'être parmi vous pour échanger,
j'ai plusieurs questions concernant le deluxe reverb 65 ri.

je viens d'en acquérir un et je me demande s'il est normal qu'on entende un petit bruit qui s'accentue si on monte le volume peu importe le canal et guitare branchée ou pas.
Je me permets de préciser que j'essaie au max de respecter la procédure d'allumage mais je ne vois pas ce que ça peut être. Merci aux possesseurs du même ampli de me répondre.
Bonne journée
digiorgio
C'est ton premier ampli ?
chrisstrat
bonsoir, désolé pour la réponse tardive, non ce n'est pas mon premier ampli, j'ai réessayé avec 2 strats, quand j'en branche une avec micro simple ça va, par contre j'en ai une autre avec des texas specials et là c'est étrange, dés que je touche le chevalet ou cordes, cela s'arrête et si je monte le volume de l'ampli,ça augmente, est-ce la masse? problème électrique? ou problème guitare ou ampli, merci de vos réponses
telecastor_jap
Salut!

Ca ressemble à un problème de masse de ton installation électrique. Peut-etre tu utilises une prise sans terre.

J'ai le même soucis dans mon nouvel appart (avec mes 2 amplis et mes 3 guitares)

Essais de changer de prise, branches toi dans la salle de bain pour tester. (la terre est obligatoire dans les salles de bain)
chrisstrat
merci pour la réponse je vais essayer la salle de bain, sans prendre de douche en même temps lol, ce qui m 'étonne c'est la différence entre les 2 guitares!!!!!
telecastor_jap
C'est un truc que je constate aussi, mais je ne sais pas pourquoi.

Faut demander à des pros
digiorgio
Ca ressemble effectivement à une mauvaise ( ou absence ) terre sur ton réseau électrique...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Sep 2012, 14:20
chrisstrat a écrit :
bonsoir, désolé pour la réponse tardive, non ce n'est pas mon premier ampli, j'ai réessayé avec 2 strats, quand j'en branche une avec micro simple ça va, par contre j'en ai une autre avec des texas specials et là c'est étrange, dés que je touche le chevalet ou cordes, cela s'arrête et si je monte le volume de l'ampli,ça augmente, est-ce la masse? problème électrique? ou problème guitare ou ampli, merci de vos réponses

si tu notes une différence entre les deux strats, c'est que l'une est correctement cablée, avec les masses qui vont bien, alors que l'autre a un petit problème à ce niveau. ça peut être un tout petit détail, par exemple le fil de masse entre le jack et les dos des potards qui est mal soudé ou coupé. il devrait aussi y avoir un fil de masse qui mets le bloc des ressorts dans la cavité à l'arrière, et donc le chevalet, à la masse... je ne pense donc pas que ça vienne de l'ampli. et quand tu touches une aprtie métallique de la guitare, tu rétablis la masse !
digiorgio
Oui , mais si la guitare est en cause , le buzz doit disparaitre lorsqu'on la débranche ( cf : le post de tête )
chrisstrat
merci à tous j'ai donc réessayé dans la salle de bain et c'est pareil, mais finalement je pense que mon soucis vient plus de ma mk signature car presque impossible à jouer, avec ce bruit et dés que je pose mon doigt à peine sur une corde ça fait un son trés métallique ou est ce les micros qui amplifie ce bruit, pas évident je crois qu'elle va aller faire un tour chez le médecin, sa lut et bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...