- Publié par
sioul le 27 Janv 2013, 21:40
Salut à tous! Je vous explique mon problème:
Je joue sur Orange Rockerverb avec une Gibson Les Paul. J'ai également un pedalboard classique avec des effets en boucle et en façade. Tout est parfaitement relié à la terre, et le problème a lieu partout (salle de concert, local etc).
J'utilise une alimentation Harley benton powerplant (donc entrée de gamme, je sais bien) depuis peu et voilà le problème qui survient depuis: sur le clean comme sur la disto un gros Buzz, même à bas volume et low gain.
J'ai d'abord penser à une boucle de masse, les pédales en boucles et en façade étant sur la même alim. Mais après avoir séparé les alimentations, fais toutes les combinaisons possibles et imaginables, testé une à une chaque pédale je me suis rendu compte d'un truc par hasard: guitare branchée directe dans l'ampli, aucune pédale branchée, aucun bruit (ouf, rassurant). Mais une fois l'alim branchée, même sur d'autres prises du local, et MÊME éteinte, le buzz commence.
En résumé, je branche la gratte dans l'ampli, aucune pédale, tout est ok. Alim éteinte mais branchée, toujours ok. Je mets un câble dans l'alim pour relié par exemple une pédale (sans pour autant la relier, juste un câble sort de l'alim), même alim éteinte, ça buzz.
Alim défectueuse? Car même éteinte, une fois un câble dedans tout buzz... Et reliée à toutes les pédales, quelle que soit la config, résultat identique.
Du coup je suis retourné provisoirement à une simple alim one spot avec guirlande + alim d'origine pour les pédales moins standard... Pas de buzz mais beaucoup de câbles... Des idées? Je sais pas si je suis clair...