C'est possible pas de fusible?

martinc67
Allo

bon et bien sur mon nouveau ampli (traynor dg15r)

je ne voit pas de fusible accessible?

j'ai regarder la documentation rien?

sur le web il y a la micro fiche et tout le détailler et rien?

c'est possible un ampli sans fusible?

perso j'ai jamais vue ca...

aide

merci.
danny1980
il est sûrement à l'intérieur et uniquement accessible au service d'un technicien (ce qui n'est pas une mauvaise chose, un fusible qui grille signifie problème et qui dit problème...)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
martinc67
oui

mais un fusible faiblit avec le temps et brule plus facilement et requiert seulement le changement de celui ci non?

je me trompe?

martinc67
personne a une idee?

Little Paco
Hé bien si un jour il pète ça prouvera qu'il y en avait un, tu pourras le changer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
danny1980
le fusible qui faiblirait avec le temps, oui mais beaucoup de temps aussi.

En général, un fusible grille parce qu'il y a un souci, court circuit, capacité défectueuse...

Donc, vaut mieux un passage chez un technicien, pour un check-up complet de l'ampli.

Les choses à ne pas faire :

Souvent, un fusible grille et on se décide de le remplacer. La tentation est grande de mettre un fusible plus gros pour qu'il ne claque plus et si il y a un problème, ce problème se voit agravé.

Mais entre nous, j'ai ici du matériel des années 60 avec les fusibles d'origine qui n'ont jamais claqué. Donc, ne t'inquiètes pas pour celà.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bluescaster
Salut, sur certain ampli, le porte fusible est integré à la prise 220 v sur le chassis, le bloc en plastic noir sur lequel tu branches le cordon d'alim.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
martinc67
merci mais non rien

dans la documentation il ne parle pas de fusible pour mon ampli?

je trouve ca bizarre c'est pour ca que je demande si cela existe des ampli sans fusible?
strat777
danny1980 a écrit :
il est sûrement à l'intérieur et uniquement accessible au service d'un technicien (ce qui n'est pas une mauvaise chose, un fusible qui grille signifie problème et qui dit problème...)

tu as la reponse ici

non ce n'est pas possible il y a au moins un fusible pour l'alim de l'ampli comme dit danny il est sur ton CI
sur un ampli a transistor si ton fusible grille c'est qu'il y a probablement un souci d'electronique dans ton ampli c'est pourquoi il n'est pas accessible
sur les vieux ampli a lampe le fuse etait accessible car un probleme de tubes de puissance pouvait faire péter le fusible
bluescaster
Si tu vas sur www.traynoramps.com et que tu telecharges le "service manual" de ton ampli tu verras effectivement que le fusible est sur le circuit imprimé de ton ampli.

Voila.[/url]
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...