- #13
- Publié par
gma le 08 Fév 2007, 11:44
Nikkos : Attention....2dB de plus, oui mais n'oublie pas que les db n'augmente pas de manière linéaire et que 2dB de plus à 100Db c'est beaucoup! Quant aux amplis 100w, ben ça dépend, quand je joue sur un plexi 100w marshalll il est toujours à fond, point barre. Par contre sur un vox ac30, pour le même "rendu" (pas volume!!!!!!!) faudra être moins fort. Les w ne signifient pas un volume et les Db mesurent une pression acoustique à uen distance donnée et tout le tralalala.
Pour la question de sobdomy (sorry) il faut savoir qu'un vox ac30 est fait pour cruncher sur al section de puissance...Enfin ce que je dis là c'est simpliste, mais en gros un vox tu le pousses pour qu'il sonne. Un fender, au contraie, tu le prends si possible suridmentionné pour ne aps qu'il s'effondre. Le master d'un fender motne TRES fort au début, c'est vite assourdissant, mais à aprtir de 4, le volume ne motne plus, le son devient juste différent.
Ce qui compte c'est de prendre un ampli correctement dimentionné, mais pas uniquement en termes de wattages, il faut surtout connaitre la marque, ses hp, la dynamique pour se rendre compte. Je jouais sur un 15w à lampe, la puissance était suffisante. J'ai eu besoin de plus de headroom, j'ai pris un 40w à lampe qui sonne aps tellement plus fort. Ensuite, je répète sur un plex 100W dont les lampes sont plutôt encore un peu fraiches...Et direct vlan les volumes au taquet. Parceque son rendu est très différent de mon ampli.
Donc lequel crachera le plus? A faible volume, le fender...C'est inutilisable chez soi et ça devient pénible en répète des fois selon le local, mais c'est un ampli qui a besoin de ne pas être mis à fond (enfin surtout au bout d'un moment monter le volume ne sert plus à rien).