CAA PT50 / OD 100 SE PLUS

GOLDNECK
Salut à tous,
Qui pourrait me dire son avis, son expérience, sur un de deux modèles ?
Merci
GOLDNECK
Personne ?
legembloutois
j'ai eu la pt 50 full options et elle est ultra complete!

tu peux vraiment faire tout!!ca aucun bleme!!

mais,il faut un peu de temps pour dompter toutes les possibilités et vraiment commencer a trouver tes sons!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLDNECK
Merci, pourquoi tu avais choisis la pt50 parmi les autres têtes CAA et pourquoi l'avoir revendu ?
shadow_gallery
J'ai eu les 2 clairement la PT est la plus polyvalente. La SE + est une machine a gain je n'allais jamais au delà de 4 quand j'arrivais jusqu'à 6 sur le canal 3 du PT. En baissant les aigüs a 1 et en montant la présence sur le SE on arrive a un son très Brown Sound
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GOLDNECK
shadow_gallery a écrit :
J'ai eu les 2 clairement la PT est la plus polyvalente. La SE + est une machine a gain je n'allais jamais au delà de 4 quand j'arrivais jusqu'à 6 sur le canal 3 du PT. En baissant les aigüs a 1 et en montant la présence sur le SE on arrive a un son très Brown Sound

Quel point négatif tu as eu sur ces 2 têtes ? Pour les avoir vendu toutes les deux......
shadow_gallery
Le même problème que je trouve a tous les CAA. Le clean est top mais je trouve le lead et le crunch un peu "chimique" et droit. Ça sonne propre, presque "post produit" c'est pas super réactif à l'attaque mais plutôt pas très fatiguant a jouer.
Je leur préfère les Bogner ou le Elmwood Modena. Mais on est clairement sur du ressenti et de la préférence personnelle. Rien a voir avec la qualité du produit qui est irréprochable
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 10 Mai 2013, 03:18
C'est un peu normal avec les condensateurs WIMA à 30ct (les mêmes que claque Engl) à bord : cs trucs sonnent assez secs et rêches. J'ai pas u de tête sous les pattes, mais pour ce qui est du préamp 3+SE, en virant ça pour un mix d'OD716P, Solen Fast et Auricaps pour les condos film et des Silver-Micas pour les petites valeurs, au lieu d'un grain un peu sec et un côté bien trop clinique à mon gout, ça a le gout et le sucré du miel sur le canal disto, ça lui donne un sacré charme tout à coup.
Par contre, j'ai bien aimé le bon vieux truc de HiFi à lampes sur l'alim, ça fout une sacrée dynamique, ça m'a incité à décider de claquer ça sur tous les nouveaux amps que je construis, par contre, ça nécessite de faire bobine un transfo d'alim custom
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shadow_gallery
j'ai rien compris à ton post, Obelix. Je pensais surtout que ça venait des 5881 en lampes d'amplification, j'ai jamais été très fan de leur grain très droit et sec.
GOLDNECK
Merci pour vos infos, je pense que je ne vais pas aller vers ces têtes ça n'a pas l'air de me correspondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...