Cablage

cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le
Bonjour atous
est il facile de se fabriquer un cable reliant la tete aux hp?
je suppose qu'il faut 2 prises jack males et un cable
mais je crois que ce cable a un diametre plus gros que celui utilisé pour une
gratte
si vous en avez déja fabriqué qu'utilisez vous comme diametre
merci
digiorgio
pour de la petite puissance ( jusqu'à 200 w ) c'est facile à faire : 2 jacks et un bout de cable electrique ( du genre rallonge , 2.5 m/m2) .
Mais bon , ça vaut dans les 10 euros tout fait , alors...
Si tu veux fignoler , t'achete du cable spécial HP à Auchan ou Norauto .
N'utilise jamais de cable instrument pour relier la tete et le baffle .
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour. Et si tu veux entendre le vrai potentiel de ton ampli, en toute sécurité , opte pour du vrai câble HP prêt à l'emploi : c'est quand même dommage d'investir sur une tête et un baffle pour au final étrangler le signal avec un câble HP médiocre.
Je peux te dire que la différence entre un câble médiocre et un câble de qualité est très audible.
Le son final est le résultat d'une chaîne :guitariste, guitare, jack guitare, ampli, (effets ?), câble HP, HP.
Comme pour une course en équipe, le résultat final est lié à la performance de l'élément le plus faible.Donc...
digiorgio
l'avantage du cable maison ( et à mon avis, c'est le seul ), c'est que tu peux le faire juste à la longueur necessaire ( du style 30 cm ) , ça evite de se prendre les pieds dedans (et là ca peut devenir grave : fiche tordue , cable arraché , soirée foutue ... )
Et là sur 30 cm , entendre la différence entre du cable electrique standart et du oxygen free machinchose à 10 euros le metre ...
Je met une reserve si la puissance à faire passer est très importante ( style 350 watts ) , mais là on bute aussi sur les limites de la fiche Jack .
Mais je te rejoins sur la qualité necessaire des autres cables audios .
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Digiorgio, je suis bien d'accord avec toi , qu'en matière de Câble HP, le plus court possible est le mieux.
Mais, pour en avoir fait la (trop) tardive expérience, la différence entre un câble moyen en l'occurence 2 X 2,5 mm (diamètre) en cuivre de 1 mètre de long ( entre une tête et un 2 x 12, ou un 4 X 12, 1 mètre de câble HP ne touche pas le sol ) et un câble Proco Defender est très audible: son plus défini, spectre fréquentiel totalement respecté . Une fois essayé, impossible de revenir en arrière.
digiorgio
et bien , je te crois ( faut pas etre obtu ) , faut que j'essaye !
Tu trouves ça où ? ( dans les magasins de mon quartier , ils ne sont pas très bien achalandés , c'est pour ça que je fais mes cables moi-meme )
cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le
merci pour tous ces renseignements
et ou trouve t-on ce type de cable proco defender?
suis bien interessé moi aussi pour en acheter un du coup!!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
On le trouve chez Gillou , Audiotubtech.com (site internet). Il est basé à Lyon ,compétence au top et super sympa (+ réduction aux forumeurs ).
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Mille excuses ! Le câble HP se nomme Proco FATMAX . Le Defender est le nom des jacks guitare Proco ( haut de gamme).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...