Cabs montés en V30

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour,

J'envisage d'acheter un cab 2x12 monté en V30, et je suis surpris des différences de prix qu'il existe entre les marques pour un truc avec les mêmes hp.

On part très peu cher pour monter très haut (mesa boogie). A quel niveau se fait la différence? Le bois utilisé pour le cab? Les composants internes qui sont de plus ou moins bonne qualité? Y a-t-il de grosses différences de son entre les marques pour des cabs 2x12 en V30? Evidemment, je me doute qu'on doit aussi payer un peu la marque...

Celui qui semble répondre à mes critères serait le Fender 212 Supersonic Box.
mick 5820
Je penses que la difference s'entendra a fort volume mais pas a bas volume,le cab mesa encaissera surement mieux les basses.
Le Guitouriste
La qualité du cablage, des bois, du montage et donc l'endroit où il est fabriqué, sa conception, entre autres, sont des facteurs qui influent sur le prix et le rendu sonore d'un cab...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
La principale différence entre les cabs bon marché et ceux qui valent un bras est surtout dû à la R&D.

Sur un baffle Harley Benton à 195 euros et un Bogner Oversized à 1000 euros, il y'a des longues heures de développement en plus pour le second.

Après il y a aussi dans une moindre proportion la qualité des matériaux et du montage du baffle.

Le cabs que tu convoites est vraiment de la bonne cam, même s'il me semble que ce soit un peu cher en rapport qualité/prix. Après c'est pas l'arnaque non plus. Pour un cab monté en V30, c'est un des plus vivant que je connaisse.

Mes préférences vont dans l'ordre vers:
- Le Bogner Oversized (mais vu le poids et la taille, autant prendre un 4x12 selon moi)
- Le Mesa
- Le Bogner "normal"
- Le CAA (qui a un poids imbattable)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
floobert
mick 5820 a écrit :
Je penses que la difference s'entendra a fort volume mais pas a bas volume,le cab mesa encaissera surement mieux les basses.

pas en 2/12 en tout cas avec une tête engl ou une NOS pas moyen
d'avoir un bon rendu dans les basses!!!
j'ai eu un 4/12 mais avec triaxis et ampli boogie
et c'était une bonne config.
ne pas oublié que les baffles sont souvent confiqurés
pour aller avec la tête de la même marque.
exemple:après avoir vendu mon triaxis j'ai eu une VHT
et impossible d'avoir un son correct avec le boogie.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike

En ce moment sur ampli et préampli guitare...