Case Ampli

SpitfireBackup
Bonjour tous le monde

J'ai beau avoir chercher en tapant tous les mots clés possibles, je ne voit aucun topic sur les case pour ampli ?

Est-ce que personne n'en parle ou est-ce que je ne cherche pas au bonne endroit, car la protection des amplificateurs à lampes me semble extrêmement important ?

Donc je voulais avoir des avis sachant que je possède un Hot Rod Blues Junior III et il me semblait naturel de lui trouver une protection pour les lampes.

Merci à vous.
lancelot175
http://www.flightcasewarehouse.co.uk/

un site serieux avec des case de tres bonne qualité pas trop trop chers!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
SpitfireBackup
lancelot175 a écrit :

Ok merci à toi, mais j'aimerai bien savoir pourquoi les sujets ne font pas légion sur ce genre de matos ?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
SpitfireBackup a écrit :
lancelot175 a écrit :

Ok merci à toi, mais j'aimerai bien savoir pourquoi les sujets ne font pas légion sur ce genre de matos ?

peut-être parce que 95% des mecs du forum qui font de la scène doivent le faire à deux patés de maison. et ca suffit de mettre l'ampli dans la 205 tel quel

peut-être aussi parce que c'est pas hyper intéressant
SpitfireBackup
Air64 a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
lancelot175 a écrit :

peut-être parce que 95% des mecs du forum qui font de la scène doivent le faire à deux patés de maison. et ca suffit de mettre l'ampli dans la 205 tel quel

peut-être aussi parce que c'est pas hyper intéressant

C'est pas faux mais moi je me posais la question sur le fait que transporter l'ampli à la main si on tape avec les lampes c'eest pas le top
TheSoulsRemain
SpitfireBackup a écrit :

je me posais la question sur le fait que transporter l'ampli à la main si on tape avec les lampes c'eest pas le top

C'est pas mieux que s'il est dans un flyght case (fly case) - case tout seul ca veut rien dire.

Un flight case ca protège l'extérieur des chocs. A moins d'avoir un rack suspendue pour ampli ce que je n'ai jamais vu.
Comme je l'ai souvent expliqué ici, le matos conditionné en flight case subit plus de chocs que non conditionné.
Le flight case c'est impératif si on veut garder le matériel propre, si on veut le protéger des coups, il faut aménager le flight case en conséquence, et là, la masse s'accroit et le coût aussi.

Castle case font du propre à un prix abordable.
SpitfireBackup
TheSoulsRemain a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

je me posais la question sur le fait que transporter l'ampli à la main si on tape avec les lampes c'eest pas le top

C'est pas mieux que s'il est dans un flyght case (fly case) - case tout seul ca veut rien dire.

Un flight case ca protège l'extérieur des chocs. A moins d'avoir un rack suspendue pour ampli ce que je n'ai jamais vu.
Comme je l'ai souvent expliqué ici, le matos conditionné en flight case subit plus de chocs que non conditionné.
Le flight case c'est impératif si on veut garder le matériel propre, si on veut le protéger des coups, il faut aménager le flight case en conséquence, et là, la masse s'accroit et le coût aussi.

Castle case font du propre à un prix abordable.

Ah ok, oui alors autant prendre la housse fender sa sera plus pratique ,

Tiens t'en que je tiens un ingé son sous la main, tu connaitrais pas un site ou on peu comprendre comment faire de bonne balances ?

Pas que je fasse beaucoup de scène mais à l'occasion j'ai beau chercher pour trouver des notions c'est assez tendu.

Merci
TheSoulsRemain
Pour faire une bonne balance il faut :
- Etre à l'heure
- Savoir se servir de son matériel et avoir des sons réglés.
- Etre accordé.
- Jouer comme en concert (concerne surtout les batteurs qui tapent fort pendant les balances et caraissent les peaux lors du concert)
- Etre à l'écoute de ce que veux au technicien
- Faire comprendre ce qu'on veut au technicien
- Ne pas hésiter à lui demander si tout lui va ou proposer d'adapter un peu le son sur scène
- Etre attentif et rigoureux dans la façon de positionner par rapport aux retour, ca évitera les habituels remarques comme quoi le son pendant la balance était très différent du concert.
dexter236
Chez Thomann pour peu avoir du "sur mesure".

Mais en moyenne 200€ le case...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SpitfireBackup
TheSoulsRemain a écrit :
Pour faire une bonne balance il faut :
- Etre à l'heure
- Savoir se servir de son matériel et avoir des sons réglés.
- Etre accordé.
- Jouer comme en concert (concerne surtout les batteurs qui tapent fort pendant les balances et caraissent les peaux lors du concert)
- Etre à l'écoute de ce que veux au technicien
- Faire comprendre ce qu'on veut au technicien
- Ne pas hésiter à lui demander si tout lui va ou proposer d'adapter un peu le son sur scène
- Etre attentif et rigoureux dans la façon de positionner par rapport aux retour, ca évitera les habituels remarques comme quoi le son pendant la balance était très différent du concert.

Ok merci bien du conseil, oui je pense que le plus important étant le son depuis la salle de concert, j'entend par là le son qu'entendra le(s) auditeurs/public.

Je pense que le plus dur étant effectivement le placement avec les retours merci encore pour ces différents points je les notes quelques part
SpitfireBackup
dexter236 a écrit :
Chez Thomann pour peu avoir du "sur mesure".

Mais en moyenne 200€ le case...

Merci
TheSoulsRemain
Matériaux a des années lumières de Castle case. (fermeture betonex cornières.....
lancelot175
TheSoulsRemain a écrit :
Matériaux a des années lumières de Castle case. (fermeture betonex cornières.....

Idem pour flightcasewarehouse ça doit être la même boutique je pense c est exactement les mêmes flight case il ya que l etiquette qui change!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
SpitfireBackup
TheSoulsRemain a écrit :

Dans quel sens les années lumières ?
TheSoulsRemain
lancelot175 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Idem pour flightcasewarehouse ça doit être la même boutique je pense c est exactement les mêmes flight case il ya que l etiquette qui change!

Je pense pas.

SpitfireBackup a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Dans quel sens les années lumières ?

Thomann fais du pas chère pour ces fly case.
J'ai vu des fly case sur mesure Thon au mois de novembre (ou décembre), qu'une compagnie de danse a fait faire.
Ils on pas trop d'argent donc ok, mais honnètement, j'aurais pris nettement plus solide, car là il faut faire gaffe à pas mettre des trucs trop lourds sur le fly sinon ca peut passer au travers. (fly de costume donc demande un certaine rigidité, car grand que thomann n'a pas pensé nécessaire)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...