Case tête ampli pour guitare solo

• Publié par
    boss21
    le 26 Oct 2013, 16:29
bonjour à tous,

voila je me permet de vous solliciter car j'ai envie d'acheter du matos mais je sais pas vers quoi me tourner...
je me présente je joue depuis 7 ans environ et j'ai une IBANEZ RG 2550 prestige galaxy black et un ampli marchall DFX 50. je pense que la priorité est de changer d'ampli =).

voila quelques musiques que j'aimerai jouer avec la même beauté de son (si possible ou le meilleur compromis):

Zakk Wylde "Farewell ballad"
GUNS N ROSES - "November Rain " (la partie solo est juste sublime)
Eric Johnson - "Cliff of Dover"
Joe Satriani - Ceremony ("j'adore le début!!!)
Queen - 'Bohemian Rhapsody' (le solo de fin !!)
Metallica - Fade To Black
Metallica - Master of puppets
Steve Vai - CrossRoads Guitar Duel
Pink floyd - the wall
Dire Straits - Sultans Of Swing
Eruption Guitar Solo--Eddie Van Halen (même si je suis pas capable de la jouer)

voila je pense sa vous donne une idée de se que je recherche. Je joue dans un appart et je compte mettre moins de 1000 euros après sa dépend de se qui existe ...

Merci d'avoir consacré un peu de temps à lire se message, une réponse serai sympathique =)
dark lapinou
salut.
2 choses, il faudrait que tu nous donnes ton budget pour qu'on puisse t'aider.
ensuite, si c'est pour jouer chez toi seulement, ou bien en groupe. est-ce que tu as des contraintes de volume sonore (petit appart, etc...)

EDIT : owned by fredy
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    boss21
    le 26 Oct 2013, 16:54
Bonjour,
Alors c'est pour jouer chez moi et le budget moins de 1000 euros.
voila =)
dark lapinou
bon. tu as beaucoup de sons différents dans tes influences.
plutot blues /rock, et plus heavy avec metallica.
je te conseillerais plutot de prendre un bon ampli clean/ blues rock, par exemple le peavey classic 30:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
et de rajouter une bonne pédale de disto pour le gros son par exemple: suhr riot.
Ca c'est en neuf.