Case tête ampli pour guitare solo

• Publié par
    boss21
    le 26 Oct 2013, 16:29
bonjour à tous,

voila je me permet de vous solliciter car j'ai envie d'acheter du matos mais je sais pas vers quoi me tourner...
je me présente je joue depuis 7 ans environ et j'ai une IBANEZ RG 2550 prestige galaxy black et un ampli marchall DFX 50. je pense que la priorité est de changer d'ampli =).

voila quelques musiques que j'aimerai jouer avec la même beauté de son (si possible ou le meilleur compromis):

Zakk Wylde "Farewell ballad"
GUNS N ROSES - "November Rain " (la partie solo est juste sublime)
Eric Johnson - "Cliff of Dover"
Joe Satriani - Ceremony ("j'adore le début!!!)
Queen - 'Bohemian Rhapsody' (le solo de fin !!)
Metallica - Fade To Black
Metallica - Master of puppets
Steve Vai - CrossRoads Guitar Duel
Pink floyd - the wall
Dire Straits - Sultans Of Swing
Eruption Guitar Solo--Eddie Van Halen (même si je suis pas capable de la jouer)

voila je pense sa vous donne une idée de se que je recherche. Je joue dans un appart et je compte mettre moins de 1000 euros après sa dépend de se qui existe ...

Merci d'avoir consacré un peu de temps à lire se message, une réponse serai sympathique =)
dark lapinou
salut.
2 choses, il faudrait que tu nous donnes ton budget pour qu'on puisse t'aider.
ensuite, si c'est pour jouer chez toi seulement, ou bien en groupe. est-ce que tu as des contraintes de volume sonore (petit appart, etc...)

EDIT : owned by fredy
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    boss21
    le 26 Oct 2013, 16:54
Bonjour,
Alors c'est pour jouer chez moi et le budget moins de 1000 euros.
voila =)
dark lapinou
bon. tu as beaucoup de sons différents dans tes influences.
plutot blues /rock, et plus heavy avec metallica.
je te conseillerais plutot de prendre un bon ampli clean/ blues rock, par exemple le peavey classic 30:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
et de rajouter une bonne pédale de disto pour le gros son par exemple: suhr riot.
Ca c'est en neuf.
en occasion pour ce budget tu peux trouver plein de bons amplis.
va donc jeter un oeil à la rubrique vente d'amplis du fofo:

https://www.guitariste.com/for(...).html

quand tu en vois un qui est dans ton budget, renseigne-toi dessus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 26 Oct 2013, 18:40
Le Classic 30 est un bon ampli mais n'a pas de Master Volume et le volume du clean n'est pas progressif pour deux sous, ça gueule très rapidement.
Pour avoir testé parce que je voulais le prendre pour jouer principalement en appart, c'est pas le choix que je ferai...
(A titre d'exemple, j'avais à peu près les mêmes exigences musicales que toi, je suis tombé sur un Bogner Shiva d'occaz pour presque ton budget, qui fait 80w mais a un très bon Master > utilisable en appart même si ça respire mieux et envoie du lourd en repet)
dark lapinou
ah au temps pour moi, je pensais qu'il y avait un master dessus.
c'est sûr qu'entre un peavey classic et un bogner shiva, y a pas photo!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    boss21
    le 26 Oct 2013, 19:35
A oué le Bogner Shiva je connaissais pas mais c'est genre génial !! moi qui pensais que le JVM410 était le meilleur ^^. le peavy classic me fait pas rêver d'autres référence dans le genre un peu moins cher?
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 26 Oct 2013, 23:32
Je confirme, le Shiva est une tuerie, certainement au dessus de mes compétences mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion pour voir ce que ça donne

Il peut y avoir pas mal de choix qui peuvent corresponde à ce que tu recherches.
Pourquoi pas un Engl Thunder, Screamer ou une tête Fireball qui de mémoire possèdent des Master efficaces.
J'aurais bien pensé à un combo Fender HRD pour avoir un très bon clean mais là aussi le volume n'est pas progressif et tu te retrouves avec un ampli qui gueule en tournant d'1mm le volume (surtout sur le clean).
Pourquoi pas une tête Carvin V3M qui rentre dans ton budget d'occaz mais il faut un baffle à ajouter.
Marshall JVM 205 ou l'équivalent combo d'occaz...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Oct 2013, 07:25
Vu la diversité du répertoire in faudrait plutôt se concentrer sur le pedal board
une pedale pour colorer le son,genre marshall in a box
une OD bien transparente ou un booster
un treeble booster pour Bryan May
une pédale moderne pour steve Vai EVH genre surh Riot (les bons clones fonctionnent aussi)

il y a du boulot !!

l'ampli a bas volume c'est la quadrature du cercle
  • Publié par
    boss21
    le 27 Oct 2013, 17:11
bonjour, merci pour vos réactions =)

Donc du coup je suis un peu perdu, j'ai deux choix soit prendre un ampli avec plusieurs modes ou un ampli clean avec plusieurs pédales ?
tomriffmaniac
je te conseillerai un ENGL Thunder!
t'en as certainement d'autres mais celui là il conviendrait bien à tes attentes:

-un beau son clean, avec une bonne réserve de volume avant de le faire cruncher
-3 canaux: pour jouer du blues jusqu'au heavy métal (par contre trop juste pour du Death ou du Thrash bien burné mais suffisant pour du Metallica)
- en dessous des 1000 euros en neuf, que ce soit la version tête+baffle ou la version combo
-master très progressif et parfaitement utilisable en appart malgré ses 50w

inconvénients:
-égalisation commune aux trois canaux (ce que je corrige avec un Nova system et des réglages d'EQ différents selon mes presets)

Il ne dispose pas des mêmes fonctions que les "nouveaux" amplis sortis récemment: pas de sortie émulée, pas de noise gate intégré, pas d'atténuateur de puissance...

Cependant il est vraiment versatile et mérite qu'on lui accorde ne serait-ce qu'un test

En ce moment sur ampli et préampli guitare...