Casse tête pour les génies du rack!

tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 21 Oct 2013, 01:59
Hello!

Alors, j'ai besoin d'aide concernant le rack que je suis en train de monter... Et j'ai donc besoin d'une solution!

Avant de vous dire ce qu'il y a dedans, je tiens à dire que chaque unité de ce rack à une importance pour moi... Et etant donné qu'il contient en tout 3 voir 4 pré amplis... On risque de me dire que c'est inutile

Bref, voici le plan!

Materiel Rackable :
ADA MP-1 (Pré Amp)
Marshal JMP-1 (Pré Amp)
N.O.S. Box Rackable (pré amp) (NO MIDI)
TC Electronic G Force

Stack :

N.O.S. CA 800
Baffle N.O.S 4x12

Je souhaite avoir un switch me permettant par exemple :
Switch 1 : Piste 1 du ADA + piste 3 du TC Electronic
Switch 2 : Piste 4 du JMP1 + Piste 5 du TC Electronic
Switch 3 : Selection de la N.O.S. Box Custom + Piste 9 du TC Electronic
Switch 4 : Selection du stack N.O.S. CA 800 + piste 3 du TC Electronic
Etc..

A noter ces différentes choses :
- La NOS Box rackable est mono, donc pas de besoin de faire de changement de pistes, je veux seulement pouvoir switcher sur ce pré-ampli en même temps que je choisis une piste du TC
- Le stack N.O.S. CA 800 n'est pas midi, mais je peux gérer les canaux grâce à son switch.
- Je comptabilise en tout 4 pré-amplis différents, le CA 800 ayant une sortie pré amp
- Quelque soit le pré ampli sélectionné par le switch, il rentrera forcément dans l'ampli de puissance du Stack N.O.S., qui lui même donnera la puissance à un baffle N.O.S. 4x12!

Est-ce Possible? Si oui, comment faire, et sinon, quelle(s) solution(s) me proposait vous?

Merci d'avance!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
The Trout
tutuphe a écrit :
Hello!

Alors, j'ai besoin d'aide concernant le rack que je suis en train de monter... Et j'ai donc besoin d'une solution!

Avant de vous dire ce qu'il y a dedans, je tiens à dire que chaque unité de sa rack à une importance pour moi... Et Etant qu'il contient en tout 3 voir 4 pré ampli... On risque de me dire que c'est inutile

Bref, voici le plan!

Materiel Rackable :
[color=blue]ADA MP-1 (Pré Amp)
Marshal JMP-1 (Pré Amp)
N.O.S. Box Rackable (pré amp)

Tu n'expliques pas ton problème, tu as besoin d'aide pour quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 21 Oct 2013, 02:13
The Trout a écrit :
tutuphe a écrit :
Hello!

Avant de vous dire ce qu'il y a dedans, je tiens à dire que chaque unité de sa rack à une importance pour moi... Et Etant qu'il contient en tout 3 voir 4 pré ampli... On risque de me dire que c'est inutile

Bref, voici le plan!

Materiel Rackable :
[color=blue]ADA MP-1 (Pré Amp)
Marshal JMP-1 (Pré Amp)
N.O.S. Box Rackable (pré amp)

Tu n'expliques pas ton problème, tu as besoin d'aide pour quoi?

Je ne comprends pas, il ne poste pas mon message en entier...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 21 Oct 2013, 02:17
Bon, ça a finit par passer après de multiples essais..
Le sujet est edité!
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le 21 Oct 2013, 07:24
Tu prends un switcher du type Voodoo Lab GCX et un pédalier midi, et ça fera ce que tu veux...

Idéalement, je te conseille de rajouter un mixer qui mélangerait les sons dry et les effets en sortie du gforce, pour garder une bonne dynamique (et les aigus que le gforce a tendance à bouffer un peu...
tutuphe
  • Publié par
    tutuphe
    le 21 Oct 2013, 13:59
Merci pour ta réponse!

Et avec ça, je peux selectionner le pré ampli que je souhaite ET selectionner la piste du pré ampli que je souhaite?
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le 21 Oct 2013, 18:23
Oui, puisque c'est un routeur switcher.

Il peut à la fois router ton signal (choisir le preamp) et switcher les canaux du preamp utilisé.

Il n'y a qu'à configurer correctement le tout avec un pédalier midi, et tu pourras d'un seul clic activer/désactiver des boucles et changer de canal. Avec un gros pédalier (et selon tes envies / besoins) tu peux même contrôler chaque bloc d'effet du gforce en plus.

C'est pas évident au début, mais en étant méthodique ça le fera !

Le signal midi n'étant pas très fort, il arrive qu'en mettant tout bout à bout, le signal n'arrive pas jusqu'au dernier objet (ma tête qui était le dernier de 5 éléments midi ne répondait pas aux ordres du pédalier), si c'est le cas, il faut ajouter un rack qui mettra tous les signaux en parallèle (cf Midi Solutions T8 ).
MIA WALLACE
vire tout et ne garde que le Marshal JMP-1 (qui est une invention absolument géniale !!!)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tutuphe
MIA WALLACE a écrit :
vire tout et ne garde que le Marshal JMP-1 (qui est une invention absolument géniale !!!)

Je m'attendais à ce genre de réaction, mais non!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...