Changement ampli Combo

• Publié par
    slashjr
    le 12 Oct 2014, 12:57
Bonjour,

Je joue depuis quelques années sur JCM 2000 TSL 100 de chez Marshall. J'avais cet ampli car on faisait pas mal de concerts avec mon ancien groupe .

Aujourd'hui j'ai un groupe plus péper et on répète dans un studio avec les amplis à dispo, cependant il faut toujours refaire ses réglages sons et suivant les semaines on a pas forcément les mêmes amplis à disposition.

Je souhaiterai donc revendre ma tête JCM 2000 et le baffle et acheter un "combo" que je puisse amener avec moi pour les répètes ( ainsi les réglages toujours les mêmes ) et également les concerts.

Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose dans le domaine des amplis.... donc si vous avez des marques/modèles à conseiller....Lampes ou non... mais ayant 3 canaux ( clean, crunch, lead par ex ), ayant un minimum de puissance qui puisse bien s'associer avec ma gibson pour rendre pas mal.... budget : en fonction de la revente de l'ampli lorsque je me déciderai je pense entre 400-800 e.

Un collègue m'a conseillé de prendre un Valvestate VS 100 d'occaz, mais je vous avoue que de passer d'un tout lampe à cela me fait un peu peur niveau puissance/son....

Je joue principalement du pop/rock, rock... je désire garder un son " typé slash/ashba " ( son stéréotypé ;D )

Merci pour votre aide !!
  • Publié par
    slashjr
    le 12 Oct 2014, 13:10
Je rajoute que j'avais vu le Bugera 333-212 infinium, cependant sur le net je retrouve assez fréquemment qu'il y'a pas mal de pannes sur ces produits.... De plus 120 W pour moi me semble beaucoup trop... déjà le marshall avant dépassait jamais le volume 3! il me semble donc que cela ferait beaucoup trop en répète et surtout dans les bars!! qu'en pensez vous?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Oct 2014, 13:59
humm ..En tout lampes ,répète + bars un combo 15-20W c'est parfait en puissance pour le style que tu joues .