Changement ampli Combo

  • #1
  • Publié par
    slashjr
    le 12 Oct 2014, 12:57
Bonjour,

Je joue depuis quelques années sur JCM 2000 TSL 100 de chez Marshall. J'avais cet ampli car on faisait pas mal de concerts avec mon ancien groupe .

Aujourd'hui j'ai un groupe plus péper et on répète dans un studio avec les amplis à dispo, cependant il faut toujours refaire ses réglages sons et suivant les semaines on a pas forcément les mêmes amplis à disposition.

Je souhaiterai donc revendre ma tête JCM 2000 et le baffle et acheter un "combo" que je puisse amener avec moi pour les répètes ( ainsi les réglages toujours les mêmes ) et également les concerts.

Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose dans le domaine des amplis.... donc si vous avez des marques/modèles à conseiller....Lampes ou non... mais ayant 3 canaux ( clean, crunch, lead par ex ), ayant un minimum de puissance qui puisse bien s'associer avec ma gibson pour rendre pas mal.... budget : en fonction de la revente de l'ampli lorsque je me déciderai je pense entre 400-800 e.

Un collègue m'a conseillé de prendre un Valvestate VS 100 d'occaz, mais je vous avoue que de passer d'un tout lampe à cela me fait un peu peur niveau puissance/son....


Je joue principalement du pop/rock, rock... je désire garder un son " typé slash/ashba " ( son stéréotypé ;D )

Merci pour votre aide !!
  • #2
  • Publié par
    slashjr
    le 12 Oct 2014, 13:10
Je rajoute que j'avais vu le Bugera 333-212 infinium, cependant sur le net je retrouve assez fréquemment qu'il y'a pas mal de pannes sur ces produits.... De plus 120 W pour moi me semble beaucoup trop... déjà le marshall avant dépassait jamais le volume 3! il me semble donc que cela ferait beaucoup trop en répète et surtout dans les bars!! qu'en pensez vous?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 12 Oct 2014, 13:59
humm ..En tout lampes ,répète + bars un combo 15-20W c'est parfait en puissance pour le style que tu joues .
Maintenant ,pour le CHOIX , il y en a beaucoup , et après ,les gouts et les couleurs ...

En restant "typé" marchmal il y a le Jet-city , pas cher, pas trop lourd ...


En faisant une petite recherche ,il y a d'autres choix ...

A toi de tester !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2014, 14:08
Chez Blackstar ils font des trucs pas mal du tout.
J'ai eu le Club HT 40 et il sonnait bien avec des saturation agressives, très rock. il n'a que deux canaux ( avec plusieurs couleurs de sons par canal quand même) mais le HT 60 en possède 3 je crois, avec un pédalier plus fourni qui permet d'avoir plus de possibilités de changements de sons au pied.
Je ne sais pas si le même type de pédalier peut servir sur le HT 40, car l'ampli laisse tout de même pas mal de possibilité avec ses deux canaux. Le seul regret que j'avais était de ne pas pouvoir gérer les voicings au pied.

Ces amplis se trouvent assez bien d'occase. Le HT 40 avoisine les 500 euros sur le bon coin. Sa puissance est largement suffisante pour des concerts en plein air non repiqués (déjà fait!)
  • #5
  • Publié par
    slashjr
    le 12 Oct 2014, 18:06
Merci à vous deus je vais regarder cela sur internet, et aller en magasin avec ma pelle pour tester cela . Je tiendrais au courant à la fin de mon investigation pour vous donner mon choix
Si tu fais ton son avec les pédales, l'egnater tweaker 15 est super, après c'est un monocanal sans reverb mais il prends très trs bien les pédales, en amont et dans la boucle.
  • #7
  • Publié par
    slashjr
    le 13 Oct 2014, 20:17
merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller en magasin essayer le blackstar HT60 qui m'a l'air vraiment pas mal au regard des vidéos vues sur le net !
zug_metal
c'est un peu bête ma réponse mais si tu aimes le son marshall pourquoi pas taper dans du jvm 410c d'occase ? 4 canaux ça peut paraître beaucoup mais je peux t'assurer que en live c'est bien pratique !
Puis tu seras pas dépaysé niveau son.

Sinon un marshall Dls40c à moins cher. Après dans les autres marques je n'ai jamais retrouvé le grain marshall mais si ce n'est pas ce que tu cherches oui il y a des bons trucs chez jet city, blackstar ou même orange.

Ah j'oubliais aussi un combo qui m'a bluffé si tu n'as pas besoin de sons clairs en groupe c'est le slash sl-5 là t'es dans le son que tu veux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
  • #9
  • Publié par
    slashjr
    le 14 Oct 2014, 11:09
bah en fait le marshall, j'ai eu pendant quelques années donc j'ai envie de changer un peu et voir ce que les autres font également. je vais tester de toute façon avant.

Quand au slash signature, j'ai un peu de mal, malgré que j'ai appris la gratte gràce à ce bonhomme cet ampli me tente que très moyennement....
zug_metal
si il est dans le magasin essaie le quand même juste pour voir moi aussi il ne me tentait pas trop mais j'ai failli partir avec !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Au final j'ai été dans un magasin près de chez moi, ils me reprennent mon marshall si je rachète un ampli. Donc déjà, c'est cool car une tête + baffle c'est la merde à vendre sur le net.

J'ai essayé un black star et c'est vraiment pas mal, malgré qu'en magasin on ne puisse pas le pousser un peu pour sentir les lampes.

J'y vais demain pour déposer mon marshall et commander mon blackstar HT 60 Stage.

Je dirais quand je l'aurai reçu
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    BigB
    le 19 Oct 2014, 20:39
slashjr a écrit :
Au final j'ai été dans un magasin près de chez moi, ils me reprennent mon marshall si je rachète un ampli. Donc déjà, c'est cool car une tête + baffle c'est la merde à vendre sur le net.


Pas plus qu'un combo.

slashjr a écrit :

J'ai essayé un black star et c'est vraiment pas mal, malgré qu'en magasin on ne puisse pas le pousser un peu pour sentir les lampes.


OOPS. Change de magasin. Tu achètes un ampli pour l'utiliser à un certain volume, tu dois pouvoir l'essayer à ce volume. Si le mag ne te laisse pas l'essayer à ce volume là, c'est juste des marchands de tapis qui n'ont rien à fiche que tu sois ou non satisfait de ton achat. Bref ne fait pas affaire avec eux.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    aksak
    le 20 Oct 2014, 12:00
Laney Ironheart IRT30-112 à essayer aussi.

Sinon ton choix est aussi très bon (Blackstar).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Big B, je peux comprendre ton point de vue à ce niveau là, cependant quand le magasin est blindé avec des mères de familles venues acheter des cordes de violon lol on ne peut pas le pousser trop fort.

Une salle dédiée comme cela est le cas dans certains magasins serait l'idéale.

Ils ont repris mon marshall et j'ai commandé le Blackstar HT 60 Stage. Je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine , début semaine prochaine

Je vous dirais si ça sonne !
Blackstar HT 60 reçu, il envoie du lourd!!

Merci pour votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...