Changement d'ampli

• Publié par
    Teufel
    le 25 Juil 2012, 14:08
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Vox VT20+ qui me convenait parfaitement lorsque je jouai seul en chambre mais il n'est vraiment pas adapté pour le jeu en groupe ou il montre clairement ses limites.

Je cherche donc à le remplacer, en gardant à l'esprit que :

-je joue en groupe, style Hendrix, GnR, Noir Désir, Skunk Anansie etc....
-je joue aussi seul évidement
-je possède un Boss ME-70 ( je ne sais pas si ca a son importance mais bon )
-Mes guitares sont une Epiphone LP Standard Plus et uen Aria Magna series MAC-60

Je ne sais pas trop si le mieux est de me tourner vers le même style d'ampli mais plus puissant ( avec modélisation ), ou alors sans modélisation ou carrément une tête d'ampli......

Mon budget est d'environ 400€

Merci a tous pour vos conseils
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Juil 2012, 08:25
Le mieux comme je l'utilise,serait un ampli neutre,c''est à dire un clean acceptant ton ME,les amplis à modélisations,ne sont pas forcement ok pour les accepter ,comme mon XD Fender

Je travail plus sur un clean Fender sans modélisations,dont j''ai modifier la capa de treble pour éviter les guêpes en son disto

400€
Laney VC30,tone stack identique à Fender chez thomann 540€
tu ajoute un peut ou d'occase,cet ampli serait adapté même pour sa puissance
Un Fender classic de cette puissance ,dépassera ton budget

Toujours en te répondant( d’essayer),car d’après le schéma,je trouve que les tubes de préamp travail bien bas 150V en plaque,c'est pas baisef
La tension avant résistance de 100K ,arrive à 225V,cette tension serait plus acceptable tout en étant chuté,il faudrait 360V avant cette résistance
Enfin bref à éssayer,elles sont polarisé avec 1,5K,à modifier.....
thony54120
Ahhh ba te revoià Teufel :p

Par contre jeff10, je ne suis pas sûr que Teufel ait compris la dernière partie de ta réponse :s

Concernant ton budget, 400€ c'est bien pour un ampli full lampes. Maintenant il faut savoir l'utilisation que tu en aura.
C'est à dire si tu l'utiliseras en groupe et à la maison, ce qui semble être le cas.

En ampli un peu passe partout, tu retrouves Marshall mais attention les JTM sont plus orientés clean mais les JCM ou JVM correspondent plus à ce que tu cherches.
Vox en terme d'ampli à lampe à un grain très spéciale, que moi j'adore tout particulièrement donc à essayer avant de l'adopter ^^

Chez Marshall qui rentre dans ton budget je ne vois que le Class5 les autres style DSL 401 sont un tout petit peu au dessus genre 450 500€ mais ce n'est pas ma marque de prédilection, je ne connais pas tout les modèles.

Par contre si je peux me permettre, grand fan aussi de Orange avec mon Rocker 30. Si tu as l'occase de tester un Dual Terror ou Tiny Terror qui rentrent dans ton budget, tu pourrais être agréablement surpris ^^ mais ça reste un peu plus chaud et rond que ton style de musique.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le 26 Juil 2012, 11:34
Merci pour ta réponse jeff mais je confirme je n'ai absolument rien compris au 2eme paragraphe

Je confirme bien que j'ai besoin d'un ampli qui me permette de jouer à la maison et de pouvoir être balader pour jouer en groupe

Le tiny a l'air fort sympa, quoique un poil trop cher .......
je ne m'etais jamais attardé sur la Orange en fait ....

Que dois-je associer à la version tête d'ampli ?
http://www.thomann.de/fr/orang(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm
thony54120
Tout d'abord je te conseil de regarder d'occasion car les Tiny se trouve à 250€ maintenant.

Attention il est un peu plus criard qu'une dual terror par exemple qui elle se trouve dans les 400€ d'occasion.

Si mes souvenirs sont bon, je n'ai vu aucun cab Orange qui n'était pas équipé de V30 Celestion. Après il existe les version combo mais bon...
J'ai pris un combo à mes début, je me retrouve aujourd'hui à reprendre la même version en tête car au final c'est moins cher ensuite de retrouver un ampli et tu gardes le même cab ^^.

Concernant ton utilisation, donc maison et groupe, 15W si tu cherches un bon clean ça aura du mal à suivre sans repiquage. Pour moi 30W est le plus raisonable si tu as un master volume.

C'est bête que tu es aussi loin je t'aurai fait tester mon Orange pour que tu ai une idée
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Teufel
    le 26 Juil 2012, 11:56
Bah 240 Km c'est un détail

Donc le mieux quand même est de prendre la tete et de mettre un HP avec en fait plutôt que le combo .

Y a t-il des HP a privilégier avec cette tête ?

Merci pour toutes tes réponses
thony54120
Ah ba si ça te gène pas tu peux passer mais j'ai pas trop de temps à accorder non plus malheureusement car je rentre 2 fois par mois seulement :s

Comme je t'ai dis pour les HP tu peux prendre un 212 en Celestion Vintage 30:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

C'est pas ce qu'il y a de mieux question marque, mais c'est pas très coûteux et tu as deux V30 dedans. Sinon côté occasion c'est pareil tu as souvent des cab V30 qui passent ou simplement la baffle si ça te dit de la construire ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...