Changement de micro ou ampli à lampe ?

Salut tout le monde,

Je suis en possession d'une epiphone dot depuis 2 semaines maintenant, un vrai petite merveille mais le seul bémol c'est les micros que je trouve assez brouillon. Ce sujet a déjà été évoqué dans ce forum, notamment certaines personnes ont décidé de changer leurs micros avec des Gibson P-57 (j'en frissonne déjà ! )

Mais je voudrais savoir, sachant que j'ai un budget d'environ 200 euros : vaudrait-il mieux de changer le micros de cette epiphone avec les p-57 (en passant l'électronique aussi) ou aller taper sur des amplis à lampe pour avoir un rendu sonore meilleure ?

J'ai un Fender mustang I, en répétition un vox vt 40+ que je pique de chez un ami

Merci de vos réponses !

PS : quand je parle d'ampli à lampe, je pense au fender superchamp XD d'occasion, les laney Cub
"S’il y a une chose à laquelle je suis resté fidèle, c'est le blues. J'ai peut-être perdu le frisson pour beaucoup de choses, mais pas pour le blues " B.B King
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Août 2013, 14:05
réponse de normand: les 2 .
cela dit à tu penser à jouer sur la hauteur des micros.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
J'ai pas encore essayé de régler la hauteur des micros, pour moi c'était une évidence que ça venait de la qualité des micros. Du coup je vais essayer de trouver le bon équilibre et je te dirais si ça a un meilleur rendu, merci
"S’il y a une chose à laquelle je suis resté fidèle, c'est le blues. J'ai peut-être perdu le frisson pour beaucoup de choses, mais pas pour le blues " B.B King
arsenelapin
En général pour "aérer" le son tu peux éloigner les micros des cordes, le rendu sera moins agressif, plus doux.
De mon côté j'aurais tendance à conseiller davantage un changement d'ampli.
Avec le recul je trouve beaucoup plus sage d'attendre d'avoir son ampli parfait avant de penser à acheter un micro haut de gamme, qui ne sonnera pas forcément pareil d'un ampli à un autre.
Des fois certains aiment utiliser une simple égalisation genre Boss GE7 pour affiner le son de leur guitare, c'est pas une mauvaise idée mais faut pas trop abuser des réglages du coup car le son perd en naturel sinon.
C'est une autre piste.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Août 2013, 14:55
arsenelapin a écrit :
En général pour "aérer" le son tu peux éloigner les micros des cordes, le rendu sera moins agressif, plus doux.
De mon côté j'aurais tendance à conseiller davantage un changement d'ampli.
Avec le recul je trouve beaucoup plus sage d'attendre d'avoir son ampli parfait avant de penser à acheter un micro haut de gamme, qui ne sonnera pas forcément pareil d'un ampli à un autre.
Des fois certains aiment utiliser une simple égalisation genre Boss GE7 pour affiner le son de leur guitare, c'est pas une mauvaise idée mais faut pas trop abuser des réglages du coup car le son perd en naturel sinon.
C'est une autre piste.

oui je te rejoint.
commencer par un bon ampli permet de savoir comment sonne vraiment la gratte.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Je vais suivre vos conseils du coup ça me paraît plus sage aussi, merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...