Changer le transfo d'un ampli 110V ?

Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
démonter et remonter une courroie de distribution sur une voiture c'est a la portée d'un néophite?....cherche bien et tu aura ta réponsse!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
microwAves
stephaneschmit a écrit :
Merci mais ça m'aide pas. Quelqu'un d'autre ?

- Steph

Bah pourtant tout est dit, non, si tu n'y connai rien, ne te lance pas là dedans.

Autrement oui, il est plus commode de changer le transfo de l'ampli que de se trimballer un transfo externe.
microwAves
Oula, ça m'apprendra à mieux relire mes messages moi...
littleguitar
j'avais fait changer le transo interne sur un Mesa par VHM, çà m'avait couté une jambe et l'ampli ne sonnait pas correctement. Après enquête auprès de Mesa en leur expliquant mon cas, ils m'avaient dit qu'il y avait d'autres pièces à changer sur le modèle export France sans vouloir en dire + bref, j'ai remis le transfo interne en 110 V et acheté un transfo externe à 40 euros et l'ampli c'est remis à fonctionner correctement !
Moralité, j'ai perdu 300 euros pour ne pas avoir à m'emmerder avec un transfo externe et j'ai un transfo interne d'avance pour un MK IV.... çà tombe bien remarque, j'en ai encore un.

Si çà peut te donner une idée....

Par contre, n'en prend pas un sous dimensionné mais plutôt le contraire pour que ton amp puisse "respirer" correctement si tu opte pour cette soluce c'est à dire un 800VA pour une tête 100w lampes, voilà !
Tubes, what else !
Nico_las
Peut être aller voir un électricien (ou électronicien je ne sais pas comment on dit) compétent qui va te changer ça. En prenant un gars qui à un rapport avec la musique sur un problème qui n'en ai pas (en rapport), il sera plus tenté de prendre un rein au passage.

Je ne suis pas expert mais un changement de transfo c'est un changement de transfo quoi. Pas de recherche de panne ou d'amélioration du circuit. Pas de modification interne ou de customisation propre au domaine guitare de l'amplification.
Donc un professionnel en électronique est sur le papier capable de changer un composant comme un transfo d'alim. Sur le papier en tout cas.

Biensur, des gars comme manulonch ne rentrent pas dans les technicien et luthiers pourris qui profitent d'une petite opération pour te sucer ton pognon (d'après le forum en tout cas)
Comme un changement de corde à 50 euros ou un réglage de micro et d'action à 80

Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de passer par un luthier pour faire souder un jack (ba ça doit arriver à certains de ne savoir RIEN faire.).

Tu vois ce que je veux dire ?
Tof the F*up guy
Bon, Nico, là, quand même, même si l'electricien est doué, il peut toujours changer le transformateur sans s'électrocuter, c'est sur, mais de là à choisir un transfo spécifique pour un ampli à lampes spécifique, on rigolera.
Par contre un electronicien, je peux pas dire qu'il sera loin du resultat, mais les infos concernant le materiel, il ne l'aura pas directement sans effort
Tophe
manulonch
littleguitar a écrit :
j'avais fait changer le transo interne sur un Mesa par VHM, çà m'avait couté une jambe et l'ampli ne sonnait pas correctement. Après enquête auprès de Mesa en leur expliquant mon cas, ils m'avaient dit qu'il y avait d'autres pièces à changer sur le modèle export France sans vouloir en dire + bref, j'ai remis le transfo interne en 110 V et acheté un transfo externe à 40 euros et l'ampli c'est remis à fonctionner correctement !
Moralité, j'ai perdu 300 euros pour ne pas avoir à m'emmerder avec un transfo externe et j'ai un transfo interne d'avance pour un MK IV

Moralité, fallait demander le prix avant de les laisser faire et tu aurais du aller leur dire que ca ne fonctionnait pas correctement avant de chipotter par toi meme ensuite.
littleguitar
manulonch a écrit :
littleguitar a écrit :
Moralité, j'ai perdu 300 euros pour ne pas avoir à m'emmerder avec un transfo externe et j'ai un transfo interne d'avance pour un MK IV

Moralité, fallait demander le prix avant de les laisser faire et tu aurais du aller leur dire que ca ne fonctionnait pas correctement avant de chipotter par toi meme ensuite.

C'est pas faux Manu mais pour la Road King, il ne suffit pas de changer le transfo interne pour le repasser en 230 V en tout cas.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...