Cherche ampli le moins cher possible

Azargoth
Bonjour !
A la rentrée prochaine, je vais m'installer dans une chambre universitaire et souhaitant ne pas être dans l'impossibilité de jouer pendant la semaine, j'aimerai acheter un ampli avec le plus petit budget possible, juste pour avoir un son au casque (le HP ne me servira à rien) mais avec une disto crédible quand même, et si possible un petit reverb

J'aimerai aussi savoir si la qualité du son au casque varie beaucoup en fonction de l'ampli, ou plutot en fonction du casque ?

Merci d'avance
thomas31
Salut,

tu veux absolument un ampli,car moi,je me suis acheté un Vox Amplug Classic Rock (il y a un topic consacré à ces petites bêtes) et pour jouer quand je suis en voyage ou chez moi au casque ,çà le fait bien.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as un bon son pour un budget pas cher (40€) ,je trouvais cette solution plus pratique et surtout ,je préfère garder les sous pour mon "vrai"matos.

A plus.
dexter236
Si tu as un pc ou mac avec toi, pour 60€ tu as un Toneport GX. J'ai ça pour jouer chez moi en appartement et franchement Sans compter qu'avec un séquenceur tu peux t'enregistrer, faire des boucles etc....

Moi je trouve que c'est une bonne soluce, tout comme le Vox Amplug.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
thomas31
C'est clair que ces ptites bêtes portables sont vraiment cool quand tu veux t'en servir juste pour bosser !
Brian Baker
un pocket pod ça peut être sympa au casque quoi que plus cher que d'autres solutions proposés plus haut.

Et oui il me semble que la qualité du casque n'est pas à négliger non plus.
olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Peut-être tout simplement un micro cube ou l'équivalent vox, ca doit coûter une centaine d'euros à tout casser, moitié moins en occas'. Parcontre je sais pas ce que ça donne au casque.
Azargoth
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai pas pensé à ces petits gadgets.
Le VOX à l'air excellent mais le Toneport encore plus , j'ai toujours voulu avoir un mini studio de MAO pour pas grand chose.
Mais j'ai deux questions :
- Faut-il avoir une bonne carte son ?
- Le logiciel est-il compris dans le prix ?
dexter236
Azargoth a écrit :
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai pas pensé à ces petits gadgets.
Le VOX à l'air excellent mais le Toneport encore plus , j'ai toujours voulu avoir un mini studio de MAO pour pas grand chose.
Mais j'ai deux questions :
- Faut-il avoir une bonne carte son ?
- Le logiciel est-il compris dans le prix ?

Toneport => c'est une carte son....

Logiciel oui mais pas séquenceurs ( il y en a de bons gratos)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Maltigow
L'équivalent Vox c'est le DA5.. Qui a de bonnes critiques au casque. Cela dit, si c'est pour jouer au casque uniquement, je plussoie la solution Ordi+Toneport ou équivalent si c'est 'possible' techniquement. Ou même Amplug ou bon mini-multieffet.
Maltigow
Maltigow
Pour jouer au casque, il y a aussi le Behringer GDI21 qui se défend bien dans le camp des analogiques. Copie conforme et réussie du Sansamp GT2.. Avec simu de HP me semble-t-il.
Maltigow
thomas31
Après avoir acheté mon Amplug,j'ai regretté de pas avoir acheté un TonePort car c'est qd même super pratique pour s'enregistrer rapidos sans sortir l'armada ampli+ pédalboard+ SM57,etc..... pour juste travailler une mise en place,tester un solo,etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...