Cherche conseil pour un ampli a lampes

Kent Frusciante
G cherche un ampli tout lampes .
Pourriez vous me conseiller sur different models ?
Pour ma part dans des prix de 1000€ j ai un Marshall silver jubilee 25/50 d occas ou un fender hot rod deluxe vinyle neuf ou un marshall JCM 2000 DSL401 ?Si vous voyez dans cette gamme de prix un ampli tout lampes Marshall ou Fender citez moi votre critique a son sujet.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Fév 2004, 14:27
Dans ce prix, tu as aussi le Engl Thunder 50 qui est bien.

Mais pour te conseiller, il faut qu'on sache quel style tu joues...
valleyman
pour info dasupadavid vends un engl thunder 50 avec pédalier!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Fév 2004, 15:03
ENGL Thunder 50: très bon, à essayer

Sinon j'ai un Marshall DSL-401 depuis plus de 5 ans et je ne m'en lasse pas, ah ça non alors!
C'est toujours un grand plaisir de me brancher dessus! Plutôt polyvalent, des son clairs, crunchs et (surtout) saturés excellents.

Moi qui fait du métal, j'obtiend le gros son en mettant une équalisation Boss GE-7 dans la boucle d'effet et là j'obtiens une disto vraiment magnifique pour du gros son! Je l'adore.
Son point faible c'est sûrement sa fragilité, même si, moi, je n'ai pas eu de problèmes avec.

Je pense bientôt remplacer son baffle 12" par un Celestion Vintage 30, et, là, je ne pourrais vraiment plus m'ne séparer!

Que dire d'autres à part que ses 40 watts sont parfaits, que ce soit pour chez soi, les répètitions avec batteurs (même les modèles les plus violents ), les concerts et le studio.

Dans ces deux derniers cas il devient tout bonnement excellent, parceque l'on pousse les lampes dans leurs derniers retrachements et on obtiend un son du feu de dieu qui arrache le sonotone de mamie!

Essayez de mettre une tête 120watts à lampes à fond pour voir!!!! C'est IMPOSSIBLE!!!

Et puis il est possible de le brancher dans un baffle 4*12" pour les amateurs...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
moi mon stule c plutot le blues (esprit vintage) , le metal ( Metallica,Iron, Satriani...)alors voila pour l ampli lequel prendre?
valleyman
ben moi j'ai un kitty hawk 60w tout lampes qui correspondrait bien à ton style (qui est le mien aussi bien que je fasse du baloche!!), j'attends une lampe de préamp Ei que dois me fournir gillou (p..ain que c'est long!!!!) pour avoir le son qui trou le slip!!!
alors 2 solutions:
acheter neuf ( faire une recherche avec google) ,car maintenant ce sont des hollandais qui tiennent la boutique, sinon sur ebay.de tu peux en trouver d'occase, à vraiment pas cher.
valleyman
voila de quoi ça à l'air:

En ce moment sur amplification...