- Publié par
Fend le 09 Fév 2004, 15:03
ENGL Thunder 50: très bon, à essayer
Sinon j'ai un Marshall DSL-401 depuis plus de 5 ans et je ne m'en lasse pas, ah ça non alors!
C'est toujours un grand plaisir de me brancher dessus! Plutôt polyvalent, des son clairs, crunchs et (surtout) saturés excellents.
Moi qui fait du métal, j'obtiend le gros son en mettant une équalisation Boss GE-7 dans la boucle d'effet et là j'obtiens une disto vraiment magnifique pour du gros son! Je l'adore.
Son point faible c'est sûrement sa fragilité, même si, moi, je n'ai pas eu de problèmes avec.
Je pense bientôt remplacer son baffle 12" par un Celestion Vintage 30, et, là, je ne pourrais vraiment plus m'ne séparer!
Que dire d'autres à part que ses 40 watts sont parfaits, que ce soit pour chez soi, les répètitions avec batteurs (même les modèles les plus violents ), les concerts et le studio.
Dans ces deux derniers cas il devient tout bonnement excellent, parceque l'on pousse les lampes dans leurs derniers retrachements et on obtiend un son du feu de dieu qui arrache le sonotone de mamie!
Essayez de mettre une tête 120watts à lampes à fond pour voir!!!! C'est IMPOSSIBLE!!!
Et puis il est possible de le brancher dans un baffle 4*12" pour les amateurs...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html