Citation:
bah les EQ Baxandall c'est utilisé par exemple sur les amplis Orange, mais sur les Marshall/Fender et dérivés c'est autre chose
humm c'est un peu différent mais le principe etait la ... ya tres peu de différence quand tu etuidie les schema et que tu triture un peu ca... mais c est vrai que la structure change un poil. jete un oeil au schema d'un baxandall et au niveau des condensateurs du grave... tu change le point mobile du potard en point fixe (tu obtiens donc 2 resistances)... maintenant des 2 coté de ton point fixe tu change tes resistance en potentiometre... les 2 condensateur son alors chacun fixé a un point mobile (le mid bass?!!) ... et ca ressemble etrangement aux equaliser de Marshall ou Fender... enfin voila... donc je voulais comprendre la théorie du Baxandall pour pouvoir assimiler le reste (que j avais englobé dans le Bax)
Je vais faire une recherche aussi avec "shelved et bell" mais le truc qui me rebutait un peu c etait que dans les ampli de musique ils couplent bass et mid ... et non bass treble... enfin disons que j ai le cerveau qui n est pas parti la dedans.
enfin bref il me faut un truc pour pondre mon equaliser perso...
et puis pour repondre a la suggestion de prendre un schema deja tout fait... je rappelle que je ne suis pas musicien... donc que je fais vraiment cet ampli par pur plaisir... donc mon interet vis a vis du pompage n'est que tres limité ...bien sur je ne vais pas reinventer la pourdre ... mais bon je compte tout etudier ... retour empirique de certains et theorie de l autre pour essayer de pondre un truc original... donc la copie du filtre ... ce sera en cas d echec des autres solutions!
heu un autre petit truc... pour le calcul j aurais besoin pour dimensionner et puis aussi pour selectionner le(s) HP(ou baffle)... j aurais besoin de la plage de fréquence d'une basse electrique ... il me semble avoir appercu un truc la dessus dans le forum mais je n'arrive plus a mettre la main dessus... donc si vous avez ca en tete n'hésitez pas...
Merci a tous pour vos reponses
Si ca rentre pas c'est que t'as psa assez forcé!