Choix ampli a lampes

xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Bonjour

Donc voilà, je viens solliciter votre aide pour mon premier choix sur un ampli lampes.. Ayant un FM212R j'ai vivement besoin de changement

J'ai un budget au maximum de 700€. J'aimerai prendre du neuf.

Mes influences : Gary Moore, SRV, Sting, Stevie Wonder, Paul Personne, Metallica... J'aime tout les sons vintage et/ou moderne.. (sa ne va pas être facile je vous l'accorde )

J'ai repéré le Marshall Haze 40W.. Il a un son qui ne me déplait pas, j'aime bien le gain qui va assez loin, les effets ne sont pas indispensables, mais j'aime bien l'echo, le vibrato et le chorus, la reverb quand a elle est plutot médiocre mais j'ai un RP1000 a côté (je compte bien le revendre, j'aime les bien les configs plug&play). Ayant aussi une OCD, je l'ai testé sur le haze en boost et c'était tout simplement magistral

Maintenant j'aimerai bien d'autres avis, sur d'autres amplis ou même sur le haze mais les commentaires du genre "ouaaah le haze il a un son bidon, sa bave de partout" j'en ai assez entendu donc passez votre chemin

Voilà

Merci d'avance
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'avais à une époque un Hughes & Kettner Tube 50 que je trouvais vraiment pas mal et très versatile. Bon c'est pas du neuf mais je trouve que c'est un bon investissement sachant que ca tourne autour des 400 euros d'occaz.
Après en neuf tu as aussi l'incontournable Classic 30 de chez Peavey dans cette gamme de prix...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
j'ai un ensemble randall a vendre
tête 50w a lampes
baffle 4x12 320 watt
tres polyvalent, grosse saturation
gibson addict
  • Publié par
    tibjohn
    le
Citation:
J'avais à une époque un Hughes & Kettner Tube 50 que je trouvais vraiment pas mal et très versatile. Bon c'est pas du neuf mais je trouve que c'est un bon investissement sachant que ca tourne autour des 400 euros d'occaz.

+1OOO , j'en est 2, c'est très polyvalent et sa sonne d'enfer.

Après tu peut te diriger pour du neuf sur les Bugera serie V (V22, V55) qui sont dans le style plug&Play avec un son bluesy et qui peut aller assez loin dans la disto (pas du métal quand même mais quelque chose de sympa)

ou un Laney LOINHEART, un Vox AC 15, ou un Orange Tiny terror seraient pas mal, surtout le Laney.
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
irokoi 71 a écrit :
salut
si tu l'aime bien,prends le,mais essaye en d'autres avant si tu peu...
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Les avis Audiofanzine je n'y crois jamais

tibjohn a écrit :

+1OOO , j'en est 2, c'est très polyvalent et sa sonne d'enfer.

Après tu peut te diriger pour du neuf sur les Bugera serie V (V22, V55) qui sont dans le style plug&Play avec un son bluesy et qui peut aller assez loin dans la disto (pas du métal quand même mais quelque chose de sympa)

ou un Laney LOINHEART, un Vox AC 15, ou un Orange Tiny terror seraient pas mal, surtout le Laney.

Je connais pas du tout le hughes&kettner =) ; le laney pourrait m'interesser, j'aime bien cette marque =) Pas très fan du vox malgrè qu'il est un bon son

Je vois pour le hk et le laney malgré que j'aime vraiment beaucoup le haze =)
Valak
  • Publié par
    Valak
    le
Bugera 333xl
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
Valak a écrit :
Bugera 333xl

C'est typé Mésa sa, si je ne m'abuse ?

Plutôt british ce que je recherche ^^
Valak
  • Publié par
    Valak
    le
xalof a écrit :
Valak a écrit :
Bugera 333xl

Non, c'est le 6260 qui a un grain plus fin et plus mesa.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
Valak a écrit :
xalof a écrit :
Valak a écrit :
Bugera 333xl

Non, c'est le 6260 qui a un grain plus fin et plus mesa.

Effectivement sa sonne plutôt pas mal =) Un peu sceptique sur le clean..
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
Petit up..

Et la tete blackstar ht 5 avec un cab 4*12 ? Sa pourra bien sonner dans les gens genres que j'ai donner =)
Ou la tête haze..

Elle a un jolie crunch, le gain va jusqu'au rock/hard ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...