Choix ampli débutant

bonjour je suis un futur débutant (oui je vais me mettre à la guitare d'ici très peu de temps) donc normalement je devrai m'acheter une cort g210 mais j'hésite maintenant sur l'ampli.
Ayant parcourru le site avec attention mon choix c'est porté sur le micro cube roland cependant sur certain site il est au même prix que le roland cube 15 (95 euros)

Quel est le meilleur entre les deux sachant que je ne jouerai pas trop de métal je pense surtout du rock tranquillou voila ayant un budget étudiant je ne souahite pas mettre plus de 100 euros dans l'ampli, donc si vous pouviez me dire lequel des deux est le meilleur ou si vous en connaissez un encore mieux pour le même prix mais sa me semble dure.
codialement
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Bah disons que le cube 15 est un 15 watts, le micro 5 si je n'me trompe. Logiquement le 15 aura un peu plus de diffusion, sera légèrement supérieur. Tout dépend de ton utilisation, mais pour un usage strictement appart' le micro suffit à mon avis (surtout si tu es débutant). Si tu peux avoir les deux au même prix, prend le 15 pour un peu plus de réserve de puissance...
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
si t'es pas allergique à l'ocas, tu trouve des microcube pour 60-70 euros...
Je viens de vendre le mien 70 euros, il avait 1 an, super état... ca fait un rapport qualité prix vraiment excellent...
ben je t'avouerai que je préférerai neuf comme sa j'achete le tout et je reçoi tout d'un coup.

Mais j'ai lu plusieur fois que le 15 était moins bon que le microcube? pour une chambre le microcube aura assez de peche??
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Oui, ça suffit, après tout dépend de tes attentes... J'ai bien un 4x12 dans ma chambre!LOL.
ben je recherche pas un son à décoiffé les voisins lol mais un petit son assez clair et net (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). je recherche plus de la clarté que de la puissance en faite.
Mais si vous dites que le microcube est assez puissant, mais je me disai que vu que c'est le meme prix autant prendre le cube 15 mais j'avai vu des critique disant qu'il été moins bien que le microcube c'est pour ça j'étais un peu perdu..
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Et bien disons que la puissance c'est comme tout, si tu penses monter ton micro cube au maximum, vaut mieux avoir de la réserve, sinon difficile d'avoir un son clair limpide qui ne va pas se mettre à cruncher. Dans ce cas privilégie un peu plus de puissance. Si tu comptes le monter vers la moitié prend dans ce cas le micro...
Sinon, va en magasin, et fait des tests... pour avoir essayé le micro cube, je sais qu'à la moitié le son est déjà assez fort, et le clair reste plutôt limpide...
ben j'ai un peu la flemme de bouger sur paris poru tester, mais je pense que je vais prendre le microcube car apparemtn tous les avis sont daccord pour dire qu'il est vraiment pas mal est la puissance correcte surtout qu'il ne prend pas beaucoup de place donc c'est aussi un choix important
merci pour tes réponses irowhat.

lol derniere question le microcube c'est bien le meilleur ampli dans cette gamme de prix?
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
De rien!
Il y a le petit vox, mais bon je serais toi, je sauterais sur le micro cube! (enfin façon de parler! )
lol ok me reste pu qu a me décidé pour la guitare et ce sera bon lol. tu en t'y connaitrais pas aussi bien en guitare qu 'en ampli par hasard lol? (tant qu'on y est...)
irowhat
Bah si, enfin bon j'ai mes limites comme tout le monde... ça dépend des modèles. Quelles sont tes interrogations?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le MicroCube est un 2.5 watts, il y a des simu clean, qui même à haut volume ne sont pas prête de cruncher.

Si non, je te conseil tout de même le Vox DA5 qui est nettement plus chaud et qui respecte mieux le grain de chaque guitare. C'est un 5 watts.
irowhat
Après tout dépend de la démarche, s'il veut des effets ou pas?
Bon à savoir qu'il ne cruche pas à haut volume...
==>j'envisagé d'acheter une cort g210 mais on m'a proposé une cort g200 d'occasion en trs bonne état pour pas très chère je sais que la g210 est bien masi je en sais pas la différence entre les deux

==>étant totalement débutant je pense que pour l'instant je me passerai d'effet après c'est vrai que peut etre pus tard sa peut etre interressant

==>effectivement au sujet du vox DA5 tous les avis sont unanime apparement il est vraiment bien
arrgh que faire microcube ou Vox? (sachant que, je en sais pas si sa a son importance pour le choix de l'ampli je vai avoir soit une cort g200 ou G210??)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ca ne changera rien, tes 2 modèles sont des copies de Strat.
Sauf que...

Si tu veux absolument jouer du clean, tiens bien en compte que la G210 à un micro de type humbucker, micro à fort niveau de sortie, ce qui fait que ça crunch plus vite sur le micro chevalet. Les 2 autres micro sont des single coil, donc là ça va.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...