- Publié par
fxdfxd le 01 Mar 2013, 23:48
Si tu veux mon humble avis, le M12 c'est pas ce qu'il te faut. EF86, EL84, ca veut dire qu'on est dans le domaine plutot Vox, pas de boucle (c'est pas encore trop genant), et pas de master volume.
Je l'ai pas teste, hein, mais d'apres ce qu'il y a dedans, je peux te dire que ce n'est pas le meilleur choix pour ce que tu cites, niveau son.
Ensuite, le probleme est que sans master, tu resteras cantonné au clean de l'ampli (sauf si tu as un attenuateur, auquel cas oublie ce que je vais dire).
Le probleme c'est que le clean voxy, c'est moyen pour y coller des pédales. Il faudrait pouvoir le pousser un peu, mais sans master tu ne pourras pas.
Du coup j'ai peur que tes pedales dedans sonnent un peu "articifiel".
Le problème est que dans ce que tu recherches, y'a qd meme pas mal de sons differents.
Hendrix et SRV, eventuellement summer, tu l'auras sur du fender, le reste plutot sur du marshall.
Donc t'as deux choix, partir sur un clean type jtm45, qui est certe different du clean fender, mais sympa quand meme.
Ca crunch bien et ca prend bien les pedales, donc pour le reste des sons c'est tout bon.
Soit partir sur un clean fender, mais qui generalement ne prends pas super bien les pedales. Sauf, si tu ajoutes en fin de chaine la dirty little secret de catalinbread, qui est cense faire sonner un clean fender en un crunch marshall.
Cette derniere solution me semble la plus adaptee.
Tu auras sous les pieds le clean fender, puis un coup de DLS et hop, tu tappes cream et pkoi pas Rolling stones, ensuite tu rajoutes une pédale high gain devant.
Dans ce cas tu n'as meme pas besoin de boucle sur l'ampli, vu qu'il sera regle en clean, tu laisses tes effets apres la DLS.
C'est a mon avis la solution la plus efficace sans passer par un deux canaux
-fx