Choix ampli home studio

Bonjour à tous,

Je cherche un ampli home studio, cet ampli serait comme une plateforme pour pedale, qui prend bien les distos, les overdrives et qui doit s'adapter aussi bien à une Strat qu'a une Les Paul.

Mon budget maxi est 1700 €.

Mes influences :

- Hendrix
- Stevie Ray Vaughan
- andy Summers
- Pantera
- Black Label Society
- Cream
- Rolling Stones
- Gun N Roses

Voilà, j'ai regardé, et peut être que celui a cote est un MAZ 8 ou M12, mais faire l'AR Toulouse/Paris pour le tester chez GR tendu
YannD142
Sacré budget... pour ce prix la tu peux partir sur un Custom en FX amp, contact le pour lui faire part de ton besoin, il est assez présent sur le forum.
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
Oui, je sais que un budget, mais je prefere investir dans les amplis/pedales que plutot avoir 36 guitares, et un ampli pourri ...

Mais fx il ne fait que des têtes, moi je suis + combo =)
Voici mon matos actuel :

Start Standard avec des Irish Tour
Gibson LesPaul Tradional avec des Riff Raff

Et mes pedales :

Fulltone Déjà Vibe
Chicago Iron Octavia
OxFuzz
Face Fuzz
Soul Bender
Red Muck
Rattler
OCD
TS8
The Ripple
Waterfall
Wampler Faux Analog Echo
Hartman Flanger
Vox Wah
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
BluesDriver a écrit :
Start Standard avec des Irish Tour
Gibson LesPaul Tradional avec des Riff Raff

Toi et moi on est destiné a s'entendre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Si tu veux mon humble avis, le M12 c'est pas ce qu'il te faut. EF86, EL84, ca veut dire qu'on est dans le domaine plutot Vox, pas de boucle (c'est pas encore trop genant), et pas de master volume.

Je l'ai pas teste, hein, mais d'apres ce qu'il y a dedans, je peux te dire que ce n'est pas le meilleur choix pour ce que tu cites, niveau son.

Ensuite, le probleme est que sans master, tu resteras cantonné au clean de l'ampli (sauf si tu as un attenuateur, auquel cas oublie ce que je vais dire).
Le probleme c'est que le clean voxy, c'est moyen pour y coller des pédales. Il faudrait pouvoir le pousser un peu, mais sans master tu ne pourras pas.
Du coup j'ai peur que tes pedales dedans sonnent un peu "articifiel".

Le problème est que dans ce que tu recherches, y'a qd meme pas mal de sons differents.
Hendrix et SRV, eventuellement summer, tu l'auras sur du fender, le reste plutot sur du marshall.

Donc t'as deux choix, partir sur un clean type jtm45, qui est certe different du clean fender, mais sympa quand meme.
Ca crunch bien et ca prend bien les pedales, donc pour le reste des sons c'est tout bon.

Soit partir sur un clean fender, mais qui generalement ne prends pas super bien les pedales. Sauf, si tu ajoutes en fin de chaine la dirty little secret de catalinbread, qui est cense faire sonner un clean fender en un crunch marshall.

Cette derniere solution me semble la plus adaptee.
Tu auras sous les pieds le clean fender, puis un coup de DLS et hop, tu tappes cream et pkoi pas Rolling stones, ensuite tu rajoutes une pédale high gain devant.
Dans ce cas tu n'as meme pas besoin de boucle sur l'ampli, vu qu'il sera regle en clean, tu laisses tes effets apres la DLS.

C'est a mon avis la solution la plus efficace sans passer par un deux canaux
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...