Choix ampli simple et/ou evolutif.

• Publié par
    stebzh
    le 24 Janv 2013, 10:06
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ampli de 15 20 watts simple à utiliser et à regler, avec un son clair et un son saturé sur lequel je pourrai brancher une pédale d’effet par la suite.
Je suis allé chez M-----a avec cette même demande, et ils m’ont conseillé le Marshall MG15CFX. Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous comme autre ampli ?
J’ai un Vox VT40+ dont je regrette l’achat car c’est une usine à gaz et un vrai casse tête pour un débutant. C’est pour cela que je recherche quelque chose de simple.
J’ai vu un Bugera V5 sur le net, mais le vendeur de chez M-----a me déconseille les ampli lampe car selon lui pas exploitable dans une pièce de 15m2.
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
Funeral27
Un ampli est toujours utilisable dans une maison ... J'utilise mon 50w a lampe dans ma chambre de 10m2 ...

Sinon c'est quoi ton budget ? Même avec un petit budget, tu peux te dégoter un bon ampli a lampe utilisable chez toi .

Et surtout, je te déconseille les Marshall MG, car pour se prix, autant prendre un Fender Mustang, qui est largement mieux ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2013, 11:11
Sur le principe je suis d'accord avec funeral, en mettant l'ampli à 0.5/10 tu peux jouer avec n'importe quel ampli .
Sur le concret, je trouve ça impensable . Un ampli à lampe a besoin de chauffer, de monter en puissance pour être interressant à l'utilisation et pour délivrer son vrai potentiel .

Maintenant concernant les conseils du vendeur de chez M... , c'est un naze je ne vois pas d'autres mots .
La série MG de chez Marshall est la pire possibilité possible . C'est plat, ca sonne mal, le canal satu est dégueulasse, enfin je pourrai continuer comme ca longtemps, mais y'a assez de sujet là dessus .

Concernant les lampes , ca fait maintenant plusieurs années que les amplis à lampes 5w ou voir même 1w (0.1 w aussi ) existent .
C'est tout à fait exploitable en chambre .
De là, ca va dépendre de ton budget clairement .
Tu as du budget, les séries anniversaires 1w de chez marshall sont excellentes et splitable en 0.1w .
Si tu veux plus puissant dans les memes prix, la séries lionheart de chez laney .

Si au contraire ton budget est plus restreint, le bugera a des reviews assez partagés . Beaucoup aiment le son de cet ampli et l'avantage de la reverb (splitable egalement à l'arrière) .
La qualité de fabrication est moins bonne . Beaucoup de retour à priori .

Sinon chez epiphone, les series valve, chez vox les series night train .... Etc

Tout ca pour te dire que le lampe est aujourd'hui exploitable en chambre ! N'écoute pas ton vendeur qui doit toucher une com à chaque merde MG qu'il arrive à refourguer .

Ciao l'ami !
  • Publié par
    stebzh
    le 24 Janv 2013, 11:37
Merci pour vos reponses,

Mon budget est dans l'ideal autour de 150 à 200 €. Mais je peux faire un petit effort jusqu'à 250 € si ça en vaut le coup.

J'ai oublier de preciser qu'une prise casque est indispenssable car d'ici quelque mois nous passerons de 2 à 3.

Merci encore à vous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2013, 12:29
Je crois que le valbee a une prise casque mais je suis pas certain .
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 24 Janv 2013, 13:43
Tu es presqu'au niveau du prix d'un Mustang M3, encore plus user's friendly que les M1 et M2, avec son écran et sa molette.
Et qui te permettra de sortir de tes 15 m2 quand tu le souhaiteras, sans être ridicule avec la puissance.
Prise casque incluse.
Et la possibilité de rajouter ultérieurement le footswitch 4 boutons (ce que j'ai fait) pour compléter le 2 boutons livré avec le M3. Et même la pédale d'expression.

Si tu tiens vraiment à du lampes, deux possibilités:
Soit un pur lampes avec un master volume (Laney Cub12R ou Vox AC4 Blue, et il y en a d'autres, type VHT). Soit un peu des deux mondes (lampe hybride) avec un Super Champ XD mais d'occase vu ton budget.
Le problème c'est que peu d'amplis à lampe ont une prise casque. Hormis certains Bugera (dont le V5), et les Blackstar HT1 ou HT1R qui rentrent neufs dans ton budget ou mieux le HT5R que tu pourrais trouver d'occase et qui est plus flexible que le HT1R.

Bonne chasse!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 24 Janv 2013, 19:17
J'allais dire le HT1
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 24 Janv 2013, 19:24
+1 pour le HT1. Si tu peux pas te permettre de faire un peu de bruit ce sera le mieux placé (il a pas une prise casque par hasard?)

Par contre, simple et évolutif à la fois c'est pas possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...