Qui ta dit qu'il fallait pousser le Mustang pour qu'il sonne ? Suffit de bien le régler et c'est bon ... Perso, je pouvais jouer a 3 heures du matin sans que mes parents s'en rendent compte. Pourtant, j'avais le II (40w). Par-contre, pour du lampes, la je suis d'accord qu'il faut pousser pour avoir du son (quand tu passe du Mustang au Orange Rockerverb, je peux te dire que sa change ...). L'inconvénient que je donne au Mustang par rapport aux amplis a lampes, c'est que l'ampli est moins dynamique, le son moins précis, il n'y a pas les beau crunch pousser naturelle des lampes ...
Au niveau des réglages, je vient de regarder les specs : pour le Yamaha, 5 réglages différents maximum, même si tu peux les modifier via le PC. L'avantage du THR c'est la Hi-Fi.
L'avantage du Mustang par rapport au THR, c'est qu'il offre une modélisation de environs 10 amplis différents (Fender (les plus réussies), Marshall, Vox, mais pour le preset Métal 2000 je sais pas se que c'est, peut-être un Mesa ? En plus, tu a 24 presets différent, se qui te permet d'avoir énormément de son différent. Et si tu prend le III (ou gamme au-dessus genre IV ou V), tu peux changer les canaux au pieds, pour plus de faciliter, si mes souvenirs sont bon, activer/désactiver les effets. Son inconvénient majeur, c'est qu'il faut passer un peux de temps sur Fender Fuse pour comprendre comment sa marche, mais une fois tout sa maîtriser, tu peux laisser libre recours a ton imaginations (pedale avant ampli, rack etc ...) Comme je disais, faut juste aimer passer un peux de temps sur son PC pour peaufiner ses presets.
En tout cas, c'est toi qui choisi, on te conseille deux amplis, différents certes, mais pas tant que sa. Et en aucun cas j'ai dit que le Yamaha est nul et le Mustang largement meilleurs, ils ont juste des différences et ont tout deux de inconvénients
Achat-vente effectué avec :
-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave
Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club