Choix d'un ampli (bon son clean+économique)

skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 11:15
Salut, je demande de l'aide pour choisir mon ampli. Je n'y connais pas grand chose malgré 6 ans de pratique de la guitare...

Je joue en ce moment sur un ampli basse, car mon petit Peavey a pété les plombs.

Je cherche un ampli avec un bon son clean, pas un truc hi gain quoi. Je joue plutôt de la soul, du jazz, du funk... Je ne cherche pas un truc avec 36 effets, plutôt style combo donc, avec peut être un peu de reverb mais on peut pas tout avoir.
J'utilise peu d'effet donc j'aimerai un son clean qui ai un peu de gueule.

J'ai fait un tour dans le guide des amplis jazz, mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget (max 300e)

Pour la puissance, je n'ai pas trop de notions. J'aime la possibilité de switcher de 5 à 15 Watt par exemple, pour pouvoir jouer dans sa chambre ou dans un bar avec le même matos.

Quand à la question lampe/transistor, je n'ai jamais jouer sur lampes donc je n'en sais rien. Les amplis transistor ont aussi des qualités non ?
On peut trouver du lampe neuf en dessous de 300e ?

Je préférerai du neuf aussi, pour les guitares j'aime bien l'occaz mais pour les amplis ça me fait un peu flipper.

Voilà, j'ai surement dit des grosses âneries, donc corrigez moi et dites moi si vous connaissez un modèle qui correspond a peu près à ce que j’attend.

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 09 Sep 2012, 11:29
superchamp XD ?
Je suis limite nervous breakdown
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Sep 2012, 11:33
+1,car là pour le taro ,t'a tout en un,j'en suis satisfais en toutes circonstances
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 11:55
Oui c'est lampe, le son clean à l'air bon. Par contre je ne suis pas sur de la qualité de la partie modélisation, et il se peut que je ne m'en serve pas.

Il y a peut être un ampli lampe du même type sans canal modélisation, mais qui présenterai d'autres avantages ?
digiorgio
Salut ,

Tous les sons du superchamp sont issu de la modélisation , les lampes ne sont que dans la partie "puissance"
Mais le rendu "lampes" est excellent et on peut le jouer à très faible volume.
Les effets apportent vraiment un + , surtout dans les styles que tu cites.
Un ampli ampli doit s'essayer ( pas acheter seulement sur le ouïe-dire )
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 16:24
Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir dix milles sons différents sur l'ampli, dont en plus une majorité de son disto.

un ampli qui m'a l'air plus dans ce que je cherche est le Carvin Vintage 16 par ex. Lampe, son clean qui à l'air excellents, switch pour passer en 5 watt, tout ce qu'il faut avec en plus de la reverb :

Peut être un peu cher mais ça donne une idée de ce que je cherche.
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 16:47
Merci à tous pour votre aide

Le Peavey c'est du 30 watt c'est fort non ?

300e pour un 4 watt c'est cher non ? Même avec un son vox...

Je ne cherche pas forcément un ampli à lampe, j'ai entendu que des jazzman aimait les ampli transistor, comme le roland chorus par ex, je me demande si il n'y a pas des ampli transistors qui valent le coup autour de 300e.
Ben.oît
Le Jazz Chorus chez Roland est une référence très connue pour les jazzeux effectivement. 30W à lampes, oui c'est puissant, mais il faut l'essayer. On en trouve partout.

Sur tonboncoin il doit y en avoir un en vente, vas l'essayer pour te faire un idée.
Es könnte auch anders sein
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Sep 2012, 18:40
skead a écrit :
Merci à tous pour votre aide

Le Peavey c'est du 30 watt c'est fort non ?

300e pour un 4 watt c'est cher non ? Même avec un son vox...

Je ne cherche pas forcément un ampli à lampe, j'ai entendu que des jazzman aimait les ampli transistor, comme le roland chorus par ex, je me demande si il n'y a pas des ampli transistors qui valent le coup autour de 300e.

Mieux vaut un ampli même puissant avec un bon master qu'un ampli avec réduction de puissance, parce que de 15 à 5 w, c'est pas énorme...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...