Choix d'un ampli (bon son clean+économique)

skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 11:15
Salut, je demande de l'aide pour choisir mon ampli. Je n'y connais pas grand chose malgré 6 ans de pratique de la guitare...

Je joue en ce moment sur un ampli basse, car mon petit Peavey a pété les plombs.

Je cherche un ampli avec un bon son clean, pas un truc hi gain quoi. Je joue plutôt de la soul, du jazz, du funk... Je ne cherche pas un truc avec 36 effets, plutôt style combo donc, avec peut être un peu de reverb mais on peut pas tout avoir.
J'utilise peu d'effet donc j'aimerai un son clean qui ai un peu de gueule.

J'ai fait un tour dans le guide des amplis jazz, mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget (max 300e)

Pour la puissance, je n'ai pas trop de notions. J'aime la possibilité de switcher de 5 à 15 Watt par exemple, pour pouvoir jouer dans sa chambre ou dans un bar avec le même matos.

Quand à la question lampe/transistor, je n'ai jamais jouer sur lampes donc je n'en sais rien. Les amplis transistor ont aussi des qualités non ?
On peut trouver du lampe neuf en dessous de 300e ?

Je préférerai du neuf aussi, pour les guitares j'aime bien l'occaz mais pour les amplis ça me fait un peu flipper.

Voilà, j'ai surement dit des grosses âneries, donc corrigez moi et dites moi si vous connaissez un modèle qui correspond a peu près à ce que j’attend.

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 09 Sep 2012, 11:29
superchamp XD ?
Je suis limite nervous breakdown
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Sep 2012, 11:33
+1,car là pour le taro ,t'a tout en un,j'en suis satisfais en toutes circonstances
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 09 Sep 2012, 11:55
Oui c'est lampe, le son clean à l'air bon. Par contre je ne suis pas sur de la qualité de la partie modélisation, et il se peut que je ne m'en serve pas.