Choix d'un ampli guitare acoustique

• Publié par
    loowii
    le
Bonsoir,

Je souhaite amplifier ma guitare folk, une tanglewood 115ST avec un micro rosace (je ne l'ai pas encore acheté, mais je penche pour un fishman NEO-D, à moins qu'il y ait quelque chose qui fasse un rendu encore plus fidèle à moins de 150 euros, je m'y connais vraiment pas et je galère là aussi...).

Le son de cette guitare est parfait pour moi, il est rond, a une très bonne résonance et reste aussi beau que je joue rythmiques puissantes ou arpèges. Et je voudrais l'amplifier pour faire de la scène avec et pouvoir jouer dans une rue passante. Mon but est donc de trouver un ampli acoustique qui donnerai un son le plus fidèle à celui de cette guitare.

Je ne peux pas aller au dessus de 200 euros (prix internet, voir occasion), mais j'en ai déjà vu beaucoup dans ces prix là. Mais à quelle marque se fier? Je ne demande pas forcément une grande marque, des amplis inconnus au bataillon ont déjà fait leurs preuves...

J'ai vu une démo du Marshall AS50D (de toute façon au dessus de mes moyens!) et le son est beaucoup trop claquant par exemple. Bon j'imagine que c'est aussi parce que c'est une electro-acoustique branchée dessus. > http://www.guitaretv.com/tests(...).html

Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance, sur scène je peux le brancher à une baffle, mais tout de même assez pour se faire entendre si je joue dans la rue.

Je m'en remets à vous!
le bougnat
loowii a écrit :
Bonsoir,

Je souhaite amplifier ma guitare folk, une tanglewood 115ST avec un micro rosace (je ne l'ai pas encore acheté, mais je penche pour un fishman NEO-D, à moins qu'il y ait quelque chose qui fasse un rendu encore plus fidèle à moins de 150 euros, je m'y connais vraiment pas et je galère là aussi...).

Le son de cette guitare est parfait pour moi, il est rond, a une très bonne résonance et reste aussi beau que je joue rythmiques puissantes ou arpèges. Et je voudrais l'amplifier pour faire de la scène avec et pouvoir jouer dans une rue passante. Mon but est donc de trouver un ampli acoustique qui donnerai un son le plus fidèle à celui de cette guitare.

Je ne peux pas aller au dessus de 200 euros (prix internet, voir occasion), mais j'en ai déjà vu beaucoup dans ces prix là. Mais à quelle marque se fier? Je ne demande pas forcément une grande marque, des amplis inconnus au bataillon ont déjà fait leurs preuves...

J'ai vu une démo du Marshall AS50D (de toute façon au dessus de mes moyens!) et le son est beaucoup trop claquant par exemple. Bon j'imagine que c'est aussi parce que c'est une electro-acoustique branchée dessus. > http://www.guitaretv.com/tests(...).html

Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance, sur scène je peux le brancher à une baffle, mais tout de même assez pour se faire entendre si je joue dans la rue.

Je m'en remets à vous!

Une baffe ou un baffle
nez2suko
J'ai possédé un Marshall quelques temps et j'en été très content. Il était assez neutre et donc très fidèle au son naturel de ma guitare. Il est très bien équipé, avec toutes les connectiques possibles. Les critiques à son sujet son assez mitigées, mais je trouve cet ampli vraiment de bonne qualité. Tu peux en trouver d'occas aux environs de 200 à 250 euros. J'ai vendu le mien pour 220 euros.
Il y a quelques temps, on pouvait trouver le Sherwood de CARLSBRO qui est très bon également. Cherches les occas, tu pourras peut être trouver ton bonheur.
Par ailleurs, si tu possèdes déjà un ampli "électrique", il y a l'alternative d'un preamp/multi-effet comme l'ACOUSTIMAX de BBE qui pourrait être une bonne alternative pour toi, car avec 200 euros tu vas avoir du mal à trouver un bon ampli acoustique. Passes ton chemin sur les IBANEZ ET KUSTOM. Quoique, essayes les toujours, peut être qu'ils te plairont.
En tous cas, si j'ai un bon conseil à te donner, vas en essayer en magasin pour te faire ta propre idée.
Musicalement
… Fuck you, I won't do what you tell me
  • Publié par
    loowii
    le
Merci beaucoup nez2suko!
Je me suis intéressé au sherwood, je ne vois presque que de bonnes critiques à son sujet. J'ai trouvé un vendeur pour la version 30w chez qui je pourrais aller le tester, dès que j'aurai choisit mon micro rosace. N'aurais tu pas des indications à ce sujet également?
nez2suko
Désolé, mais pour ça je n'y connais pas grand chose. En touts cas, si le Sherwood est à un bon prix, vas-y presque les yeux fermés, car dans cette gamme de prix avec le Marshall ils se démarquent largement de la concurrence.
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare...