Choix d'un nouveau préampli et/ou ampli

Aquarimage
Bonjour ou bonsoir, c'est selon

Je possède actuellement un préampli peavey Rockmaster dont j'affectionne le canal lead pour son gain énorme et son grain très serré. Le canal crunch permet aussi des son sympa. Je suis moins fan du clean, mais il reste quand même tout à fait exploitable.

Je me suis également monté un clône de SLO (http://www.andyszeugs.de/slo_pre.html) qui permet d'avoir des clean limite crunch, de beau crunch moelleux et dont le canal lead à un grain quelque peux différent de mon Rockmaster.

J'utilise un équaliseur midi suivi d'un G-major et/ou lexicon MPX 550 pour les effets et je jette le tout dans un Marshall 9200 à travers soit des V30 soit des G12T-75, c'est selon.

En dehors du G-major qui devrait être remplacé par un G-Force courant d'année. J'envisage l'achat d'un autre préamp et/ou ampli de puissance. Il y a de cela qualques temps, je m'était acheté un tonelab en pensant qu'il pourrait me permettre à moindre frais d'élargir ma palette sonore, mais il n'y a rien à faire, le numérique (même avec une loupiotte qui décore) grince dans mes oreilles. Bien que ce soit déjà pas mal, j'ai toujours l'impression d'avoir quelquechose de pas naturel entre ce que je joue et ce que j'entends. Et je ne parle même pas des grosses disto

Je pensais éventuellement à du mesa (Triaxis par exemple) pour le grain de la marque ou a changer d'ampli pour passer sur du KT88 ou 6L6.

La seule chose que je veux conserver c'est le stéréo, je dois donc écarter l'achat de 2 têtes d'ampli de qualité en raison du budget.

Ma question est donc la suivante: A votre avis quel est le préamp (et/ou ampli) qui me permettra le plus d'élargir ma palette sonore?

NB: je joue principalement des Ibanez avec micro Dimarzio et je compte tabler pour mes achats sur un budget de 4/5.000 €. Je pourrais aussi penser à l'achat de quelques pédales de disto/overdrive/booster. Je veu prendre mon temp avant de me décider afin de faire un achat réfléchi. Et comme il est assez difficile de tester du matos haut de gamme avant de faire des centaines de km pour tester, je tiens à avoir déjà une petite idée.
littleguitar
le Triaxis, pour en avoir eu un est vraiment l'encyclopédie des sons de Mesa,
donc si tu veux élargir ta palette sonore, çà va le faire c'est sûr.
Tubes, what else !
littleguitar
pour peu que tu aimes les sons Mesa bien sûr !
Tubes, what else !
Aquarimage
En effet, mais je ne joue pas depuis trois ans non plus. Ce matériel a été acheté en général lors de leur première commercialisation. Je pense que cela doit bien faire 18 ans que je joue de la guitare et je ne revends pas trop de matos et je l'entretien correctement. cela n'empêche que j'aime bien découvrir de nouvelles texture pour éveiller ma créativité. je ne recherche en aucun cas le son d'un guitariste précis ou d'un genre.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    noctua
    le
Et une roadking?
cluster
  • #8
  • Publié par
    cluster
    le
Avec ton budget je me prendrais plein de préampli excellents qu'on trouve d'occaz autour de 400-500 euros : mesa Boogie studio preamp (qui en plus accepte très bien toutes les pédales), Soldano sp77, ada mp1.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Aquarimage
C'est vrai qu'une Roadking c'est très tentant mais c'est ni rackable, ni stéréo

L'idée de plusieurs préampli m'a également traversé l'esprit, mais alors pourquoi pas simplement un Randall RM4 ou Egnater M4

En pédale, je pensais aussi me faire un petit set avec:

Jemini
Satchurator
bb preamp

NB: que finalement, a contrario de ce que j''ai écrit ici plus haut, je pourrais bien aussi craquer sur une tête d'anthologie (roadking, carvin legacy, bogner ecstasy, etc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...