Bonjour ou bonsoir, c'est selon
Je possède actuellement un préampli peavey Rockmaster dont j'affectionne le canal lead pour son gain énorme et son grain très serré. Le canal crunch permet aussi des son sympa. Je suis moins fan du clean, mais il reste quand même tout à fait exploitable.
Je me suis également monté un clône de SLO (http://www.andyszeugs.de/slo_pre.html) qui permet d'avoir des clean limite crunch, de beau crunch moelleux et dont le canal lead à un grain quelque peux différent de mon Rockmaster.
J'utilise un équaliseur midi suivi d'un G-major et/ou lexicon MPX 550 pour les effets et je jette le tout dans un Marshall 9200 à travers soit des V30 soit des G12T-75, c'est selon.
En dehors du G-major qui devrait être remplacé par un G-Force courant d'année. J'envisage l'achat d'un autre préamp et/ou ampli de puissance. Il y a de cela qualques temps, je m'était acheté un tonelab en pensant qu'il pourrait me permettre à moindre frais d'élargir ma palette sonore, mais il n'y a rien à faire, le numérique (même avec une loupiotte qui décore) grince dans mes oreilles. Bien que ce soit déjà pas mal, j'ai toujours l'impression d'avoir quelquechose de pas naturel entre ce que je joue et ce que j'entends. Et je ne parle même pas des grosses disto
Je pensais éventuellement à du mesa (Triaxis par exemple) pour le grain de la marque ou a changer d'ampli pour passer sur du KT88 ou 6L6.
La seule chose que je veux conserver c'est le stéréo, je dois donc écarter l'achat de 2 têtes d'ampli de qualité en raison du budget.
Ma question est donc la suivante: A votre avis quel est le préamp (et/ou ampli) qui me permettra le plus d'élargir ma palette sonore?
NB: je joue principalement des Ibanez avec micro Dimarzio et je compte tabler pour mes achats sur un budget de 4/5.000 €. Je pourrais aussi penser à l'achat de quelques pédales de disto/overdrive/booster. Je veu prendre mon temp avant de me décider afin de faire un achat réfléchi. Et comme il est assez difficile de tester du matos haut de gamme avant de faire des centaines de km pour tester, je tiens à avoir déjà une petite idée.