Tout d'abord bonjour à tous donc une petite présentation déja :
thibault 25 ans ( bonjour thibault ... ) guitariste depuis une 15e d'années. voila ( j'avais dit petite hein ^^ ). nouvellement inscrit sur le forum , mais que je consulte tous les jours histoire d'être un peu au courant des nouveautés, des bonnes occasions ... je n'ai pas vraiment encore le temps de mettre mes infos à jour, je suis dans une grosse période de révision pour mes examens..
Néanmoins je prends un peu de temps pour profiter de votre savoir et de vos avis .
Donc voila comme l'indique le titre je souhaite changer d'ampli d'ici peu. Actuellement je joue sur un line 6 spidervalve 112 mk2 depuis 1an et demi 2 ans. J'en suis content pour l'usage que j'en fais ( appart, petit concert) , néanmoins comme je l'avais lu sur un autre topic, il est vrai que ce genre d'ampli au bout d'un moment ca frustre, surtout que je n'ai pas le pédalier qui va avec donc pour le commander c'est pas forcement le top, d'autant plus que je n'utilise que 2 ou 3 sons au final . J'ai envie de changement , de pouvoir trouver un vrai son qui me convienne, plus organique, un truc qui prend aux tripes quand on joue quoi , surtout que je commence à me constituer un petit pedalpoarb sympa ,histoire d'aboutir à un vrai " ensemble " au final et qui tiendra dans le temps
Après cette fastidieuse et au combien barbante analysé à lire, voila en gros ce que je cherche : un ampli assez polyvalent , à lampe bien evidemment , apres combos ou petite tete + baffle je ne sais pas du tout encore , avec un clean sympa , ce n'est pas forcement mon objectif d'avoir un super clean, je cherche surtout:
1 / un bon canal crunch/drive à exploiter , pour du bon blues / power blues, à bosster par la suite pas une bonne pédalé ( pour aller à un son srv, à un joe bonamassa dans ses premiers albums )
2/ un bon canal lead pour des sons plus hard rock, plus saturés
sachant que comme vous l'aurez deviné je joue beaucoups de style , du simple blues à la bb king , gary moore, je suis pas mal fan de joe bonamassa aussi ++ , du acdc / iron maiden / ou encore black sabbath.
concernant la puissance je n'en ai aucune idée, comme dit je joue surtout en appart, repetes et des petites scenes.
concernant la marge de prix , dejà voir combien je peux tirer de mon line 6 mais ca serait une fourchette de 600/800 € , après un ampli un peu plus chère mais qui peut se trouver en occaz dans cette marge pourquoi
voila je pense que j'ai tout dit ^^ j'attends vos réponses en vous remerciant déja par avance