Si tu penches vers le maytôle, je pense pas que le Bugera te conviendra, vu qu'il est nettement orienté vintage.
Le Vox, je connais pas
Blackstar : oui, completement, ceux la aiment les satu modernes.
Mais il doit y en avoir plein d'autres qui collent a ce programme : au pif, cherches du coté de Laney, Hiwat, Engl, H&K (Hugues&keitner, pas Heckler&Koch meme si ca allume pas mal aussi
) mais pas que.
Reydorn a écrit :
Déjà, est-ce qu'il est mieux de prendre juste un tête d'ampli et de rajouter un haut-parleur dessus, prendre un combo lampe ?
Ca depend ce que tu veux en faire. Si tu as un groupe et un endroit ou tu repetes, ca te permet de te deplacer avec seulement la tete, a condition d'avoir un cab dans chaque endroit. De plus tu peux ainsi avoir un petit cab pas encombrant pour jouer a bas volume a la maison et pouvoir encore traverser ta chambre, et un autre avec du plus gros qui permettra de mieux exploiter ton ampli .... mais ca restera du 10w : Meme a lampe, ca reste un peu leger, sauf pour un concert au fond d'un bar.
L'autre solution est a mon avis preferable pour du 5/10W : un petit combo que tu peux emener partout, pas encombrant et leger.
Et le moment venu tu completeras avec un autre ampli ( tete+cab ou combo) avec au moins une gamelle de 12" dedans et entre 20 et 50W sous le capot, ca suffira deja largement pour faire du bruit dans presque toutes les circonstances.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir