Choix d'un petit ampli lampes

  • #1
  • Publié par
    Reydorn
    le 09 Août 2013, 10:58
Bonjour,

Désolé, encore un énième post de demande de conseil pour le choix d'un ampli. Je me renseigne depuis quelques temps et plus ma recherche avance et plus je suis perdu ...

Les possibilités sont tellement plétores, dès que je me renseigne sur un ampli spécifique, je me retrouve avec une proposition d'un nouvel ampli qui pourrait faire l'affaire.

Je joue actuellement sur un combo à modélisation (line 6 spider 3 spiderjam) et je voulais passer sur un ampli à lampe et commencer à m'essayer aux effets avec pédale. (pour l'ampli, mon budget peut aller jusqu'à environ 400 €)

Mon style est plutôt en disto, en allant jusqu'au metal mais si possible qu'il tienne la route en clean (je ne m'attends pas à ce qu'il soit extraordinaire en clean non plus, si j'ai bien compris, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

Déjà, est-ce qu'il est mieux de prendre juste un tête d'ampli et de rajouter un haut-parleur dessus, prendre un combo lampe ?

J'ai quelques amplis qui ont retenu mon attention, je ne sais pas trop quoi choisir donc :
Blackstar HT1 ou 5 ? vox lil night train ? Brugera V5.

Merci d'avance !
Oghkhood
Si tu penches vers le maytôle, je pense pas que le Bugera te conviendra, vu qu'il est nettement orienté vintage.

Le Vox, je connais pas

Blackstar : oui, completement, ceux la aiment les satu modernes.

Mais il doit y en avoir plein d'autres qui collent a ce programme : au pif, cherches du coté de Laney, Hiwat, Engl, H&K (Hugues&keitner, pas Heckler&Koch meme si ca allume pas mal aussi ) mais pas que.

Reydorn a écrit :
Déjà, est-ce qu'il est mieux de prendre juste un tête d'ampli et de rajouter un haut-parleur dessus, prendre un combo lampe ?


Ca depend ce que tu veux en faire. Si tu as un groupe et un endroit ou tu repetes, ca te permet de te deplacer avec seulement la tete, a condition d'avoir un cab dans chaque endroit. De plus tu peux ainsi avoir un petit cab pas encombrant pour jouer a bas volume a la maison et pouvoir encore traverser ta chambre, et un autre avec du plus gros qui permettra de mieux exploiter ton ampli .... mais ca restera du 10w : Meme a lampe, ca reste un peu leger, sauf pour un concert au fond d'un bar.

L'autre solution est a mon avis preferable pour du 5/10W : un petit combo que tu peux emener partout, pas encombrant et leger.
Et le moment venu tu completeras avec un autre ampli ( tete+cab ou combo) avec au moins une gamelle de 12" dedans et entre 20 et 50W sous le capot, ca suffira deja largement pour faire du bruit dans presque toutes les circonstances.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SharkFood
Bon anniversaire


Le mieux étant encore d'essayer les amplis...

Tu vas tomber sur des accrocs du combos, d'autres qui ne jurent que par une tête + baffle...c'est pas forcément facile de s'y retrouver.

PS : Tu es de quel coin ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • #5
  • Publié par
    Reydorn
    le 09 Août 2013, 14:06
Merci

J'habite près de Paris donc plutôt facile d'aller tester.

Hugues&keitner, pas Heckler&Koch = > l'avantage du 2e c'est que les voisins viendront pas me faire ... la police peut-être mais pas les voisins

J'ai regardé quelques reviews et demo sur youtube, c'est vrai que le clean du HT1 a pas l'air top.

Le vox a l'air pas mal à première vue, y compris en disto. Pour les autres marques j'ai essayé de jeté un oeil, c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver.

J'ai l'impression d'être un cul-de-jatte à qui on demande de choisir une paire de chaussure...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Août 2013, 14:18
Le Vox lil' Night Train est vraiment top :
• super clean,
• super crunch,
• possibilité de zapper lEQ (donne des crunch encore plus granuleux et sauvages), prend bien les pédales,
• et dispose d'une sortie minijack qui coupe le son sur le cab et permet soit d'y brancher un casque soit vers la carte son pour enregistrer car il y a une simu de hp !!!!

Je l'ai acheté et il m'éclate. Le seul reproche que je pourrais lui faire : manque le réglage de medium du grand frère. Je le préfère aussi sur le cab du Night Train que le celui qui lui est dévolu au départ.
Oghkhood
Ca doit valoir pour toutes les mini tetes non ?

habituellements, leur cab dediés sont assortis, donc compacts avec rarement plus de 8"

Donc quand tu leur donne du 10 ou du 12 a picorer, ca gazouille forcement un peu plus mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    aksak
    le 09 Août 2013, 23:20
Essaye de trouver un AMPEG GVT. Avec ton budget, tu peux même aller taper jusqu'au GVT52-212.... qui n'est plus dans les petits amplis à lampes, mais qui permet de jouer à bas volume grâce à son master volume.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Little Paco
Déjà Combo ou Tête + baffle...

Moi je suis tête + baffle.
Tête + baffle c'est plus cher mais ça a une modularité excellente.

En fait je possède pas mal de tête et de baffles différents, (il y a pas mal de DIY dans le tas) ça permet de changer le HP en fonction de ce qu'on a envie de jouer ou de là ou on va jouer. Ca c'est chouette.

Par contre, c'est un peu plus compliqué à déplacer. Quoique faire deux tours pour déplacer une tête lourde mais pas trop encombrante puis un cab éventuellement encombrant mais pas trop lourd, c'est moins chiant que de se déplacer un enorme combo avec 2HP 12 pouces (Parce qu'un VOX AC30 c'est vraiment la merde). Bref faut juste eviter de partir sur un baffle en 4x12. Et c'est pas trop lourd ni trop trop cher.

Les combos c'est chouette aussi du moment que ça reste facile à trimballer, au delà de 15 kg, c'est franchement moyen.

Sinon pour les amplis, une tête lampe qui fasse une bonne disto métal dans tes prix j'en vois pas...

Un ampli qui m'a paru interessant en tout cas sur lequel tu pourrait te pencher, c'est le laney CUB12. Il est relativement polyvalent j'ai l'impression qu'un truc un peu polyvalent c'est ce que tu recherches, possède toutes les options qui vont bien, boucle d'effet, réverbe, option 1W si on veut jouer chez soit. Et avec ses 15W pour jouer en groupe ça doit pouvoir le faire.
Le format est franchement sympa.

Par contre le HP pourrait être meilleur, mais ça ça peut se remplacer, et il sort pas des sons métals comme ça. Mais avec un bon HP et une petite boss sd1 ou même un overdrive beringher doit y avoir moyen d'obtenir un truc assez convainquant.

Voila voila.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Août 2013, 09:06
Le souci, c'est que le budget de 400 euros est faible pour un stack. Autant pour un combo ça passe, mais là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour,

Je reviens comme Zorzi sur le Lill Night Train + Cab 112.

Coté son, par rapport à ton Spider Jam (j'en ai eu un, mon premier combo, ...) tu vas déjà te rouler par terre de plaisir. Le clean est pas mal, le crunch est parfait. Pour le metal, je ne sais pas, c'est pas mon truc...

Il est beau.

Pour se déplacer chez un pote, c'est un vrai bonheur: ça pèse rien. L'ampli rentre dans mon Eastpack (d'accord c'est un gros Eastpack) et le cab se porte comme une valise de 10kg.

C'est pile poil dans ton budget en neuf.

Pour jouer à la maison, rien à dire, il y a déjà de quoi se disputer avec les voisins, mais on peut avoir un chouette son à bas volume.
En groupe, faut voir à quel niveau vous jouez. Mais ça peut le faire. Pour la scène, suffit taper un micro devant le cab.

Le gain donne un crunch assez plaisant, je n'utilise pas ma TS avec.

Le gros manque, c'est la reverb. Faut prévoir une pedale.

J'ai les deux cab vox, le 110 et le 112. Faut pas cracher sur le 110 (que j'utilise sur certains trucs très intimes, guitare seule erraillée, voix à peine reprise, ça le fait), mais si c'est pour prendre un cab Vox , c'est sans aucune hésitation le NT112 Greenback qui s'associe le mieux.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Little Paco
C'est vrai que le cab 12 pouces en greenback est très chouette. J'aurais vivement tendance à le conseiller, sauf pour faire du métal en fait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Merci pour vos réponses.

J'y vois déjà un peu plus clair

Faut que je voie pour le laney cub12r, les critiques sont très bonnes pour cet ampli.

Sinon, à première vue, je me dirigerai plutôt vers le lil night train.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...