Alors, premièrement, oublie les Gold, Matched et Balanced, ça ne sert strictement à rien dans le domaine de la guitare.
Après, comme te le dis Joe_hb, procure toi un panel de différentes marques, et en testant tu verras ce qui te plait. Toutefois, je te conseille de ne pas équiper ton ampli avec des 12ax7 d'un seul modèle (par exemple tout en Electro Harmonix) car cela va rendre ton son caricatural. Il vaut mieux panacher afin de prendre ce qu'il y a de bon à prendre dans chaque lampe.
A la limite prend celles sélectionnées pour la V1, elles sont censé être testées sur quelques paramètres. Après ça ne garantie rien, le monde des lampes étant parfois un peu similaire à une loterie, mais ça c'est un autre débat.
Je te conseille de prendre de la JJ (ecc83 et ecc803, cette dernière étant une "long plate" elle est plus sujette à la microphonie mais elle sonne bien en déphaseuse ou parfois en complément d'autres loupiottes, mais pas trop en V1), Sovtek LPS (long plate également. Oublie les autres Sovtek), Tung Sol, Electro Harmonix (attention, pas mal de déchet, mais celles qui testent bien sont sympa), et pourquoi pas quelques chinoises, il y en a de très bien (les tubes town en sont je crois, sinon tu as la Sino 7025 que tu peux trouver chez Banzai, qui se rapproche des Mullard dans sa structure et qui a bonne réputation mais jamais testé personnellement).
Pour les NOS, ça devient très compliqué, beaucoup d'arnaques, et la plupart du temps des prix incensés. Mais si jamais tu as l'occasion de trouver (dans une brocante par exemple) quelques modèles à moindre frais, n'hésite pas, c'est un autre monde que les lampes actuelles (là encore, c'est un autre débat ). Quelques références intéressantes : RFT, Philips (Dario, Radio Technique, Miniwatt... Amperex et Mullard aussi, mais là c'est hors de prix pour à peu près la même chose), RCA, Sylvania, Raython, General Electric, et beaucoup d'autres... Mais bon, c'est vraiment la jungle. Certaines références sont intéressantes, parfois même"magiques", parfois c'est payer très cher alors que tu pourrais avoir presque aussi bien en lampes actuelles et surtout pour beaucoup moins cher...