Choix difficile

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum (même si je suis accro à ce site depuis quelques temps déjà) et voilà mon dilemme:

Ayant décidé de changer mon ampli (j'ai un kustom 12 gauge, pas mauvais pour le prix que j'y ai mis, mais toute somme après quelques années je me tourne vers autre chose) donc me voici en route pour Pigalle, plus précisément l'ampli à lampe.
Et là, après 3 heures dans cet excellent magasin, deux amplis ont finalement retenu mon attention:
-le fender blues deluxe
- le laney vc30

deux très bons amplis, et je me tourne vers les utilisateurs de ces ampli, ou des deux même (on peut toujours rêver )
Le blues deluxe me paraissait moins versatile, mais avec un clean à tomber, son seul défault étant son faible gain.
Le laney avait un son bien plus british, mais il m'a fallut plus trifouiller les réglages pour obtenir un bon son, alors que le premier, tu branches, tu montes le volume, tu joues et SA SONNE!
Question :Le blues deluxe peut il être convaincant en rock, hard rock peu être même dans des son plus anglais, avec une pédale (une boss ds2 pour être précis)?
Merci d'avance à vous
Au passage, très bon point pour l'ampli à lampe, vendeur sympa, drôle, compétent, qui m'a bien aidé, quand on s'est retrouvés seuls, il a de lui même poussé les ampli, je trouve sa très cool de sa part, surtout que du haut de mes 15ans, j'suis pas forcement toujours pris au sérieux, et puis les prix sont aussi vachement compétitifs!

EDIT: et m**de premier post j'me gourre déjà de section...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Petits conseils: poster sur la bonne section (amplification dans ton cas), mettre un titre un peu plus explicite
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
Je pense qu'il faut être cohérent avec toi même. On achète pas un cheval pour faire du moto-cross. Et on n'achete pas une moto de cross pour lui faire un calin et lui chuchoter à l'oreille.

Là c'est un peu pareil. Le Fender Blues deluxe a un putain de son... mais si tu l'achètes juste pour lui mettre un gain de la mort et sur-saturer l'étage d'entrée avec une disto, ça n'a aucun sens.

De l'autre côté, le Laney est tout à fait banal, mais il est peut-être plus versatile.

Moi, j'irais clairement sur le fender... mais j'ai 25 ans de plus que toi et j'ai pas branché une pédale sur un ampli depuis un bon moment.

Ma philosophie : faire couiner une gratte sur une lampe avec un gain moyen à 60 BPM vaut toutes les accrobaties guitaristique du monde.

Pour donner une idée, ça c'est assez proche de ce que j'aime :
Citation:

Ou encore ça :
Citation:

Ce qui est exactement l'antithèse de ça :
http://video.google.fr/videopl(...)8493# (arghh, j'ai mal au coeur pour lui )
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
hugolehobbit a écrit :
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum (même si je suis accro à ce site depuis quelques temps déjà)

Et le choix du titre enclins les gens concernés à poster positivement.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tarasboulba
bon je viens mettre le grain de sable,
celui qui sur une plage reste coincé entre la fesse gauche et sa voisine,
moi je prendrait le laney,
son clair superbe,son crunch parfait
mais ces subjectif,
bref le choix d'un amplis est très dur,car chacun aura une attirance pour un son particulier,
et pour être un poils objectif,quant je vois un message qui dit fender powa je me permet de sourire,
quant j'ai acheté ma blade rh4 tout les gars que je connais me disait "putain prend une fender quitte a acheté un super strat"
et bien ma blade je l'échangerai contre aucunes fender,a part un custom shop rory gallagher mais la ces un raisonnement totalement irraisonnée,
et quant on répond fender powa ces pareille ces souvent une pulsion du soit a une marque qui nous a fait rêvé soit a un artiste qui utilise un matérielle que l'ont peu enfin touché du doigt,
bref mon conseils est simple essais les deux et dirige toi vers celui qui a TON oreille sonnera le mieux et en fessant abstraction de la marque,
tu évitera beaucoup de déception et de regret avec ce mode de sélection,

amitié et rock n roll
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

infra blues
salut,deja les deux amplis sont un choix judicieux,toutefois j'aurai une vague preference pour le laney.
cela n'engage que moi.
de toute facon prends bien notes des suggestions que l'on va te faire,mais n'oublies pas que le choix definitif ne regarde que toi,nous n'avons pas tous la meme oreille musicale,et aussi certains n'hesiteront pas a ne jurer que par une marque d'ampli.

au passage je te suggere,un ampli qui merite toute ton attention,et qui fait le bonheur de beaucoup de musiciens,un poil plus cher que ce que tu prevois,mais justifié.(565 a 580 euros)

30w tout lampes,une patate d'enfer,ideal,blues rock,et meme pour le reste car polyvalent.
gabarit reduit
simple d'utilisation.
c'est le peavy classic 30,dont la reputation n'est plus a faire,et a l'extreme,je ne sais pas si on pourrait en chipotant trouver a redire sur cet ampli.
d'ailleurs si certains avis a son sujet sont contradictoires,qu'ils le disent;mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup

donc a toi de voir surtout essaies,avec ta guitare.
bonne recherche
tarasboulba
tout a fait d'accord infra,
et pour le peavy classic 30,ces une tuerie cette amplis,
les 3 sont d'ailleurs chacun a leurs façon des petit bijou,
donc vue que le vendeur a l'air sympa,et compétent
prend TA guitare,vas sur place et demande a testé les amplis qui te branchent et écoute ton cœur,
mais surtout par pas sur un amplis avec en tête comment vas il sonné avec une pédale au cul,
bref fait confiance a ton gout car de toute manière ce sera toi et le plaisir que tu prendra sur ton ampli qui feront la différence,
bonne éclate a toi quant tu aura ton nouveau bijou

mon my space:

+1 pour les 2 derniers post choisis celui qui te convient le mieux!!Je sais de quoi je parle car je viens de me décider sur l'ampli que je ais prendre a noel après maintes reflexions!
tarasboulba
moi une guinness
a merde j'ai pensez que tu payer ta tourné
bon je sort,mais elle était trop tentante

mon my space:

gloupitch
Citation:
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum (même si je suis accro à ce site depuis quelques temps déjà) et voilà mon dilemme:

Ayant décidé de changer mon ampli (j'ai un kustom 12 gauge, pas mauvais pour le prix que j'y ai mis, mais toute somme après quelques années je me tourne vers autre chose) donc me voici en route pour Pigalle, plus précisément l'ampli à lampe.
Et là, après 3 heures dans cet excellent magasin, deux amplis ont finalement retenu mon attention:
-le fender blues deluxe
- le laney vc30

deux très bons amplis, et je me tourne vers les utilisateurs de ces ampli, ou des deux même (on peut toujours rêver )
Le blues deluxe me paraissait moins versatile, mais avec un clean à tomber, son seul défault étant son faible gain.
Le laney avait un son bien plus british, mais il m'a fallut plus trifouiller les réglages pour obtenir un bon son, alors que le premier, tu branches, tu montes le volume, tu joues et SA SONNE!
Question :Le blues deluxe peut il être convaincant en rock, hard rock peu être même dans des son plus anglais, avec une pédale (une boss ds2 pour être précis)?
Merci d'avance à vous

Salut à toi et surtout bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur :
- ce que tu joue comme type de zic,
- ton budget.

merci
Bonjour! Déjà merci pour toutes vos réponses, j'ai testé les deux amplis, en même temps et c'est encore difficile de trancher. Pour la pédale, c'est pas pour jouer du métal avc disto à fond et toussa toussa... pour moi c'est pour aller au maximum vers des sons AC/DC, keep on rocking in the free world de neil young, et j'adore le son de Hendrix sur the wind cries Mary...
En gros blues, rock, et hard rock (si on considère AC/DC dans le hard rock)

Déjà, je pensais pas que ma hamer pouvait sonner comme sa c'est juste énorme! J'ai une préférence pour le fender, qui dans son registre sonne magnifiquement, le laney était plus versatile, mais moins attachant j'ai trouvé, et j'ai du trifouiller les potards avant de trouver un son que j'aimais (après peu être qu'il faudrait que je me penche plus dessus pour le faire vraiment sonner), mais sur le fender j'ai branché, monté le volume (encore bravo à l'ampli à lampe, mec génial, conciliant et passionné) et avec tout à midi niveau EQ, sans reverb, des le premier accord sa sonne vrai!

J'vais me laisser quelques jours de reflexions, pour voir sa après coup^^
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...