Choix petit ampli à lampes

tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 28 Janv 2013, 16:45
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un rockerverb dont je suis pleinement satisfait niveau sonorité mais qui me décolle les mur de la maison lorsque je le pousse un peu... C'est pour ça que je cherche un nouvel ampli tout lampe mais qui dépasse pas 15 watts pour une utilisation domestique afin de pouvoir travailler avec un bon son sans emmerder tout le monde .

J'ai commencé à regarder quelques modèles mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je ne cherche pas non plus forcément quelque chose qui ressemble à mon rockerverb en terme de sonorités.

Ce que j'ai trouvé :

- BLACKSTAR HT-5R
- FENDER SUPERCHAMP X2 (pour ses cleans et son coté couteau suisse)
- ORANGE OR 15 H
- Hughes & Kettner TubeMeister 5 Combo

Qu'en pensez-vous ?
En terme de qualité/prix ?

Je n'ai malheureusement pu en tester aucun d'entre eux pour le moment, c'est pourquoi je demande votre aide. Je souhaiterais un ampli qui est une bonne dynamique, claquant en crunch avec un bon clean si possible.
Si ça peu aider j'aimerais avoir un clean à la Pink Floyd, et un drive à la Black Sabbath... Et oui je sais j'en demande pour beaucoup pour un seul amp...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance en tout cas.
lifsebcbien
Bon, c'est dit et redit à chaque post de ce genre, mais le problème est plutôt d'avoir un ampli avec un bon master volume progressif. Un 50w avec un bon master volume peut être plus gérable qu'un 15w qu'on pousse pour cruncher.
Un 15w te décollera également le papier-peint si tu le pousses. Il faudrait donc que tu redéfinisses ce que tu attends.
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 28 Janv 2013, 18:07
Merci pour ta réponse. C'est vrai que le rockerverb manque de master, du coup pas évident à gérer.
Je sais bien qu'un 15 watts peut avoiner méchamment aussi, mais certains ont des atténuateurs de puissance donc je me suis dis que ça pourrait le faire.
Pour les autres c'est du 5w donc bon...

En fait ma question se tournerait plutôt comme ça : parmi les amplis que j'ai cité (qui sont plus ou moins dans mon budget), lequel serait le plus adapté pour un joli clean pink floydien et un crunch/disto avec de la patate ?

J'ai lu le topic sur le superchamp X2, à priori les cleans sont chouettes (canal 1 et 2) et se rapprocheraient de ce que j'attends, par contre pour les distos serait pas au top.

J'aimerais pouvoir tester tout ça...
lo-fi reup
J'ai le champ et le blackstar, excellent tous les deux mais rien à voir...

teste

tubemeister : nul
le orange : surement pas mal du tout
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 28 Janv 2013, 19:37
Ne snobes pas les Laney. Le Cub12R, voir même le Cub10, avec une pédale, ça doit bien le faire.
Ou un VOX AC4TV Blue, qui a un master (comme le Cub12R).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 28 Janv 2013, 19:45
Yes, il faut que j'aille voir si les magasins autour de chez moi les ont. C'est pas gagné...
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 29 Janv 2013, 01:23
@aksak

Je ne snobe rien du tout, bien au contraire je suis preneur !
Tous les avis sont les bienvenus. Je vais justement aller jeter un oeil aux Laney.
C'est vrai que le vox à l'air sympathique, j'avais déjà maté une review sur lui mais j'ai peur d'être assez limité en fait. A voir...
YannD142
J'ai une tête Blackheart 15w à vendre si cela t’intéresse?
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Janv 2013, 09:01
Salut, je possède l'or15 depuis quelques mois. Le master est vraiment très progressif.

Tu peux facilement jouer chez toi sans faire trembler les murs. Et il sonne aussi très fort si tu décides de le pousser.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 29 Janv 2013, 17:41
C'est vrai que cet Or15 a l'air vraiment bien mais dommage qu'il ne soit pas en combo. Ça m'arrangerait pour le coté pratique et le fait que je ne sois pas obligé de racheter un cab.
Après, si vraiment je tombe sur un bon plan, pourquoi pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...