Choix petit ampli ou autre solution

Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 14 Nov 2012, 14:39
Bonjour,

Je possède juste un ampli puissant Carvin V3, dont le son me plait beaucoup mais à volume normal, quand ça pousse fort.

Si je mets l'ampli à petit volume, c'est nul, c'est pas que je ne maîtrise pas le son, je peux jouer à bas volume, sauf que la disto, c'est nid d'abeilles, c'est juste horrible. Les sons clairs résistent mieux, c'est pas génial.

Quelle est la tête d'ampli ou le combo qui offre un très bon son à petit volume, avec beaucoup de chaleur, de grain, d'élégance si je peux me permettre ?

Je me suis laissé dire qu'un appareil comme le fractal axe fx pouvait résoudre ce genre de dilemme, c'est à dire sculpter le son et le gérer à bas volume, est ce pertinent ou une sottise ?

Merci
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 14 Nov 2012, 18:55
Doreb a écrit :
Bonjour,

Je possède juste un ampli puissant Carvin V3, dont le son me plait beaucoup mais à volume normal, quand ça pousse fort.

Si je mets l'ampli à petit volume, c'est nul, c'est pas que je ne maîtrise pas le son, je peux jouer à bas volume, sauf que la disto, c'est nid d'abeilles, c'est juste horrible. Les sons clairs résistent mieux, c'est pas génial.

Quelle est la tête d'ampli ou le combo qui offre un très bon son à petit volume, avec beaucoup de chaleur, de grain, d'élégance si je peux me permettre ?

Je me suis laissé dire qu'un appareil comme le fractal axe fx pouvait résoudre ce genre de dilemme, c'est à dire sculpter le son et le gérer à bas volume, est ce pertinent ou une sottise ?

Merci

L'autre solution consistant à s'équiper de l'appareil cité me fait sourire, investir une si importante somme d'argent pour jouer à bas volume, c'est du grand n'importe quoi.
Achète toi un blackstar HT1 à brancher dans un baffle avec un V30 et ça devrait faire.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 08:54
Merci pour le conseil, les Blackstar, je connais le HT5, c'est celui que j'ai préféré sauf que c'est moyen. j'ai testé la tête Marshall JTM1, j'ai été très déçu, ça répond pas du tout à ce que je recherche. Les petit Orange, correct sans plus. Les solutions type Mustang de Fender, nul, un peu moins pire que les bouses line 6 spider. En fait, j'ai rien trouvé en magasin qui me plait et les suggestions très nombreuses... Le Fractal pour trafiquer mon son comme j'ai envie, j'ai jamais eu l'idée d'acheter cet outil uniquement pour jouer à petit volume, j'évoquais le fait de savoir si ça le faisait dans cette condition, c'est ce qu'il fallait comprendre, je l'ai commandé, donc, affaire conclue.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Nov 2012, 13:15
Regarde les nouveaux amplis Yamaha THR.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 15 Nov 2012, 13:33
Zorzi a écrit :

Le monsieur a dit affaire conclue! Quitte à investir dans du matos ultra cher juste jouer à bas volume, alors qu'il aurait le même résultat avec un pod et un bon casque audio.
Doc Loco
Doreb a écrit :
j'ai testé la tête Marshall JTM1, j'ai été très déçu, ça répond pas du tout à ce que je recherche.

Ben non, c'est un ampli typé début/milieu années 60 . Vu le type de sons que tu recherches à priori, tu aurais dû plutôt essayer le DSL1, voire le JVM1 (pas encore sorti celui-là). Bon, faut encore qu'ils soient dispos à l'essai aussi.

Zorzi a écrit :

Sans doute une des très bonnes suggestions du moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...