Choix tête lampe polyvalente, 1500 euros d'occasion.

Bonsoir tout le monde!

Avant de commencer, je précise que je joue sur une strat muni d'un floyd rose et monté en emg 81/SA (oui, c'est pas commun) et d'une harvel So-Cal Style 1 HH.

Alors voila j'ai mis des sous de côté, et pour mes 18 ans, j'ai la possibilité d'avoir un nouvel ampli. Je joue en groupe, on quelques dates cette été (et on a prévu d'enregistrer un ep) donc une tête 50/100w me parait envisageable .
Niveau sonorité, il me faut un ampli capable d'avoir un bon son clair, mais également pas mal de gain. Niveau style, je joue dans un groupe de glam (guns, skid-row, motley et tout les autres) donc il me faudrai un ampli dans le style jcm 800 voir jtm45 boosté, mais avec un canal clair, et un canal saturé un peut plus violent (quand je suis seul, je joue aussi bien du blues/jazz que des trucs beaucoup plus violent). Mon pote rythmique vient de s'acheter d'occase un JVM-410h, c'est super sympa, mais je déteste le canal clean .
Mon choix se porte donc sur le engl savage 120 d'occasion, qui ira se brancher sur un 4*12 marshall. Si vous connaissez d'autres engins dans la même gamme de prix je suis preneur!
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Regarde chez carvin peut etre
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Merci pour la réponse rapide J'en ai entendu parlé (en regardant le matos de steve vai), mais j'ai eu aucun avis la dessus. Je vais me renseigner!
pedroabsinthe
Ton budget, c'est pour la tête seule ou pour la tête + baffle ?

Je ne saurai que trop te conseiller d'essayer une N.O.S CA 100. C'est largement dans ton budget en occaz, c'est du fait main en France modifiable à volonté, et surtout ça sonne ! La mienne, par exemple, a un superbe son clair (le meilleur que j'ai entendu sur un ampli High Gain) et un canal saturé avec une réserve de gain énorme mais, qui sonne à la fois gras et précis. Et je vais bientôt faire modifier mon canal clair pour obtenir un beau crunch british, c'est tout à fait possible en appelant le concepteur de l'ampli, Gerard Cortier. Donc tu l'auras compris, un service après-vente inégalable (le gars est toujours dispo au téléphone si jamais tu as un soucis avec ton ampli), même si tu achètes ton ampli d'occasion.
M.Twirly
Engl Screamer 60 ?
Ne négliges pas le baffle en tout cas... une très bonne tête peut très vite sonner en carton si elle est branchée dans un baffle de merde (comme le sont les 4x12 marshall de base)

sinon bah un marshall style 1987 auquel tu rajoutes la pedale d'overdrive de ton choix
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça. Le budget est juste pour la tête, j'ai la possibilité d'avoir une 1960a qu'on me prêtera, et je pense acheter le baffle qui iras avec l'ampli. Le fargen a l'air super, je l'avais vu en modélisation sur ampkit de peavy (app iphone ^^)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bon son clair + Marshall boosté : Bogner Shiva.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit Encore merci pour vos réponses!

Edit: Il y a une balise pour passer en résolu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...