Bonsoir tout le monde!
Avant de commencer, je précise que je joue sur une strat muni d'un floyd rose et monté en emg 81/SA (oui, c'est pas commun) et d'une harvel So-Cal Style 1 HH.
Alors voila j'ai mis des sous de côté, et pour mes 18 ans, j'ai la possibilité d'avoir un nouvel ampli. Je joue en groupe, on quelques dates cette été (et on a prévu d'enregistrer un ep) donc une tête 50/100w me parait envisageable .
Niveau sonorité, il me faut un ampli capable d'avoir un bon son clair, mais également pas mal de gain. Niveau style, je joue dans un groupe de glam (guns, skid-row, motley et tout les autres) donc il me faudrai un ampli dans le style jcm 800 voir jtm45 boosté, mais avec un canal clair, et un canal saturé un peut plus violent (quand je suis seul, je joue aussi bien du blues/jazz que des trucs beaucoup plus violent). Mon pote rythmique vient de s'acheter d'occase un JVM-410h, c'est super sympa, mais je déteste le canal clean .
Mon choix se porte donc sur le engl savage 120 d'occasion, qui ira se brancher sur un 4*12 marshall. Si vous connaissez d'autres engins dans la même gamme de prix je suis preneur!